Carcinome
- Butterflybimbo
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Re: Carcinome
Comment va Coffee ? Quelle courageuse cette chienne !
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Coffie est désormais sous Prévicox tous les jours ; je lui donne le matin au réveil et dès que je dépasse de quelsues heures, ça se voit marqué sur sa tête, on sent qu'elle fatigue tout de suite. Elle a aussi droit à une pommade aux corticoïdes pour soulager un peu la tension au niveau de la peau et tenter de reculer au plus tard les escarres (la tumeur est très très dure).
Mais Coffie, c'est LE paradoxe aussi ! Jeudi, on a fait un tour à la mer, sachant qu'elle adore y aller et ça donne ça (désolée, photo en contre-jour dégueu) :
Une chienne pleine de vie mais ce que vous voyez en beige au niveau de l'aine, ce n'est pas le genou droit mais la tumeur qui dépasse quand elle est en extension...
J'ai essayé de prendre la tumeur en photo mais elle a tellement de poils qu'on ne voit pas le relief.
Sur cette autre photo, on voit bien qu'elle n'utilise plus correctement le postérieur droit où est accrochée le carcinome, elle le rentre fort sous elle.
Le poil reste brillant malgré tout et quelqu'un ne la connaissant pas aurait bien du mal à imaginer ce qui lui arrive quand elle est sous AINS (sinon maintenant ça se voit qu'elle souffre).
On ne fait plus de pronostic à ce stade, elle a dépassé de loin le terme de toutes les études que j'ai pu lire. On l'accompagne au mieux (et elle en profite un max la garçounette ).
Elle nous a offert une dernière joie (après une grosse frayeur) avec ses bébés surprises qui font maintenant la joie de leurs proprios. Elle survivra à travers eux en plus d'être à jamais dans nos coeurs.
En attendant, elle est chouchoutée.
Mais Coffie, c'est LE paradoxe aussi ! Jeudi, on a fait un tour à la mer, sachant qu'elle adore y aller et ça donne ça (désolée, photo en contre-jour dégueu) :
Une chienne pleine de vie mais ce que vous voyez en beige au niveau de l'aine, ce n'est pas le genou droit mais la tumeur qui dépasse quand elle est en extension...
J'ai essayé de prendre la tumeur en photo mais elle a tellement de poils qu'on ne voit pas le relief.
Sur cette autre photo, on voit bien qu'elle n'utilise plus correctement le postérieur droit où est accrochée le carcinome, elle le rentre fort sous elle.
Le poil reste brillant malgré tout et quelqu'un ne la connaissant pas aurait bien du mal à imaginer ce qui lui arrive quand elle est sous AINS (sinon maintenant ça se voit qu'elle souffre).
On ne fait plus de pronostic à ce stade, elle a dépassé de loin le terme de toutes les études que j'ai pu lire. On l'accompagne au mieux (et elle en profite un max la garçounette ).
Elle nous a offert une dernière joie (après une grosse frayeur) avec ses bébés surprises qui font maintenant la joie de leurs proprios. Elle survivra à travers eux en plus d'être à jamais dans nos coeurs.
En attendant, elle est chouchoutée.
Myriam
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Merci pour les nouvelles Myriam, même si elles ne sont pas aussi réjouissantes qu'on l'espère. J'ai toujours un pincement au coeur quand je parcours ce post, de peur de ne lire LA mauvaise nouvelle.
Coffie est une sacré battante. elle te le montre chaque jour. C'est bien que tu puisses être à ses côtés et l'aider du mieux que tu peux. Mais ça ne doit pas être facile, de ce dire que c'est peut-être les derniers jours que l'on passe avec son animal à ses côtés. Savoure chaque instant. Grosses caresses à ta louloutte et bises de réconfort pour toi et ton mari.
Coffie est une sacré battante. elle te le montre chaque jour. C'est bien que tu puisses être à ses côtés et l'aider du mieux que tu peux. Mais ça ne doit pas être facile, de ce dire que c'est peut-être les derniers jours que l'on passe avec son animal à ses côtés. Savoure chaque instant. Grosses caresses à ta louloutte et bises de réconfort pour toi et ton mari.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
- Laika 54
- Vieux loup
Comme elle est trop vascularisée, on ne pourrait pas injecter un produit qui la gele chez les humains cela se fait ,c'est de la cryothérapie on court-circuite la tumeur en la gelant .Myriam a écrit :On en a vu un. Pas possible d'opérer pour lui à cause de la forme de la tumeur qui est trop vascularisée pour qu'on puisse tailler dedans sans risque.
Caresse à votre louloute et courage à vous
- Bargara
- Renard futé
J'ai aussi toujours de l'appréhension à venir sur ce post...
Merci pour les nouvelles et les photos. Incroyable cette énergie qu'elle a, même si j'ai bien compris qu'il y a des hauts et de bas.
Bravo pour votre façon de l'entourer
Merci pour les nouvelles et les photos. Incroyable cette énergie qu'elle a, même si j'ai bien compris qu'il y a des hauts et de bas.
Bravo pour votre façon de l'entourer
- hippie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
je suis contente de lire que coffie va plutot bien malgré tout et triste de voir que ca se dégrade malgré vos efforts...
au moins elle est bien et c'est une vraie battante!!!!! des grosses caresses à madame
au moins elle est bien et c'est une vraie battante!!!!! des grosses caresses à madame
Audrey
- Myriam
- Vieux loup
Une bonne nouvelle, ça vous intéresse ?
Depuis 10j, Coffie est de nouveau constamment sous Prévicox (donc AINS). Hier soir, elle était couchée à mes pieds et comme elle était en pleine mue, j'ai commencé à "l'éplucher". A la main car c'était sur le flan droit où la tumeur est présente. Tiens, bizarre, c'est pas si gonflé là !!! Après examen, les inflammations ont diminué d'environ 20% et surtout la tumeur est nettement moins dure et moins chaude à l'aine, éloignant un peu le spectre de l'escarre
Je voulais partager ça avec vous qui suivez ces mésaventures depuis le début. Ca peut servir à quelqu'un d'autre. Ho, on ne se berce pas d'illusions, on se contente de gagner semaine après semaine avec cette gagnante qu'est Coffie mais je vous assure qu'hier soir, j'avais envie de sauter partout !
Depuis 10j, Coffie est de nouveau constamment sous Prévicox (donc AINS). Hier soir, elle était couchée à mes pieds et comme elle était en pleine mue, j'ai commencé à "l'éplucher". A la main car c'était sur le flan droit où la tumeur est présente. Tiens, bizarre, c'est pas si gonflé là !!! Après examen, les inflammations ont diminué d'environ 20% et surtout la tumeur est nettement moins dure et moins chaude à l'aine, éloignant un peu le spectre de l'escarre
Je voulais partager ça avec vous qui suivez ces mésaventures depuis le début. Ca peut servir à quelqu'un d'autre. Ho, on ne se berce pas d'illusions, on se contente de gagner semaine après semaine avec cette gagnante qu'est Coffie mais je vous assure qu'hier soir, j'avais envie de sauter partout !
Myriam
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Géniaal, il n'y a pas de petite victoire dans ce genre de combat !
Je t'avais bien dit que la chimio pouvait l'aider ^^
Je t'avais bien dit que la chimio pouvait l'aider ^^
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Super contente pour vous!
- Hellie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Oh c'est trop bien! Coffie, t'es trop forte!
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
C'est aussi de la chimio en fait. Par définition, tout traitement est chimique (à part les traitements issus à 100 % des plantes, par opposition), dans le langage courant, on a attribué le terme de chimiothérapie à certains traitements très agressifs du cancer, mais en vérité, tous les traitements le sont, et il est d'usage d'utiliser le terme en médecine dès lors qu'il est question d'un traitement costaud.Myriam a écrit :Elle n'a pas de chimio, juste l'AINS mais celui qui va bien
Et l'AINS, c'est costaud.
- Myriam
- Vieux loup
OK vu comme ça Svan !
Tu sais, elle était sous Prévicox lorsqu'elle était gestante, j'ai commencé à lui en donner quand j'ai redécouvert la tumeur en janvier et ne la sachant pas portante. Ca n'a pas empêché la tumeur de prendre des proportions gigantesques.
Et quand on lit les contre-indications en cas de gestation, je me dis et redis qu'on a eu "le cul bordé de nouilles" que les petits soient vivants et en bonne santé
Après, c'est une pause, on le sait, mais elle est la bienvenue !!
Tu sais, elle était sous Prévicox lorsqu'elle était gestante, j'ai commencé à lui en donner quand j'ai redécouvert la tumeur en janvier et ne la sachant pas portante. Ca n'a pas empêché la tumeur de prendre des proportions gigantesques.
Et quand on lit les contre-indications en cas de gestation, je me dis et redis qu'on a eu "le cul bordé de nouilles" que les petits soient vivants et en bonne santé
Après, c'est une pause, on le sait, mais elle est la bienvenue !!
Myriam
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable