Dandy est dominant ...

titluciole

Re: Dandy est dominant ...

Message par titluciole »

J'ai connu des chiens qui savaient débrancher la cloture électrique, d'autres qui savaient la tester pour savoir si la batterie était pas à plat, d'autres qui savaient serrer les dents le temps de passer car finalement on se prend juste un coup de jus et après on est dehors.

Tout ca pour dire que ca peut résoudre le problème comme ca peut ne pas le résoudre, c'est juste du bricolage et ca ne solutionne en rien le problème de fond. Et comme tout truc qui dévie juste le problème au lieu de le traiter, parfois même quand on réussit à traiter le symptôme, ca ressort ailleurs (genre aboiement intempestif, automutilation...).
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

carteron claudine a écrit :Cette histoire tourne à la dérision......... *affraid*
Absolument...
15 pages de conseils...
Seul aspect "positif", tu cherches de l'aide. Mais avec quels résultats?
J'en arrive à me demander si tout ça est réel ou si c'est une "plaisanterie".

Pour ta copine, je ne suis pas d'accord avec leys: ta copine a parfaitement le droit de ne pas apprécier les chiens. Mais problème: vous avez pris un chien.
Pourquoi avoir pris un chien? Pour se balader sans chien? Pour ne pas laisser le chien entrer dans la maison? Pour ne quasi rien partager avec le chen? La question t'a déjà été posée, je sais. Mais je crois que c'est la question fondamentale. Et à résoudre très vite, pas sur le long terme.
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

Bargara a écrit :
carteron claudine a écrit :Cette histoire tourne à la dérision......... *affraid*

Absolument...
15 pages de conseils...
Seul aspect "positif", tu cherches de l'aide. Mais avec quels résultats?
J'en arrive à me demander si tout ça est réel ou si c'est une "plaisanterie".

*+1* je me suis dejà posé la question au début -
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

(Je sais Titluciole que les chiens peuvent être très malins).

J'ai déjà demandé à Mick, le 15 septembre, s'il avait réellement des problèmes avec Dandy ou s'il faisait "marcher" les personnes qui répondent.

Donc, bien que je continue à participer, je pense que c'est une plaisanterie de mauvais goût.
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Tout à fait d'accord avec Bargara :wink:
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Je te cite lors de ta présentation :

"J'ai une maison avec un terrain d'environ 2000 m2 bien cloturé, je cherche un chien de garde (là le Malinois est parfait) mais sociable, qu'il laisse rentrer la famille, les amis, les enfants et les personnes que je souhaite inviter.
Physiquement le Malinois me convient parfaitement.
J'ai pu lire que le Malinois était vif, qu'il avait énormément besoin de se dépenser et qu'il avait besoin d'une éducation ferme mais douce."

Si ce n'est pas une plaisanterie, comment se fait-il que tu doives mettre une clôture anti-fugue autour de 2000 m2 de terrain bien clôturé ???? Avec un peu de logique et si ton histoire est réelle, tu aurais aussi dû te rendre compte qu'un B.B. n'aime pas être enfermé toute la journée. Tu l'enfermes 24h/24h dans un chenil (c'est le terme qui convient !) de 2000 m2 et s'il fait une "bêtise" tu l'enfermes encore dans un chenil plus petit et tu le laisses éternellement ...seul.

Et tu dis avoir eu un croisé labrador-golden retriever avant Dandy et tu n'as aucune notion en éducation canine ????
Pour ta dernière question je te dirais "poser la question, c'est y répondre..."
Crollés & Co
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Pour la question du chien, je voulais un chien car j'ai toujours eu des chiens depuis que je suis enfant.
Et j'adore les toutous
Tout les chiens que j'ai eu, c'est pour jouer avec eux, pour me balader avec eux, pour avoir des instants câlins.
C'étaient des petits chiens que je n'éduquais pas du tout.
Pourquoi le malinois car il est beau j'adore son physique ...
J'en rajoute une couche

Une fois tu as eu un golden-labrador (grand chien) et une autre fois tu n'as eu que des petits chiens que l'on éduquait pas (tous les chiens s'éduquent, petits ou grands)
Désolée mais on n'y comprends plus grand chose :idea:
Anita, Rocky et Luna
eltocardo
Modérateur
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse

Message par eltocardo »

Mick est venu poser poliment des questions sur le comportement de son chien, ceux qui ne lui font pas confiance sont priés de ne pas faire la démonstration de leur scepticisme sur le post, il leur suffit de s'en désintéresser. Les autres pourront tenter de répondre aux questions posées.
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

eltocardo a écrit :Mick est venu poser poliment des questions sur le comportement de son chien, ceux qui ne lui font pas confiance sont priés de ne pas faire la démonstration de leur scepticisme sur le post, il leur suffit de s'en désintéresser. Les autres pourront tenter de répondre aux questions posées.

Merci eltocardo ...

Même si après analyse poussée de tout mes posts vous trouvez que je suis qu'un petit plaisantin, eh bien vous êtes totalement dans le faux tout ce que j'ai dit et dit aujourd'hui est vrai.
Mais certainement très mal retranscrit ...

Le but du collier antifugue c'est de protéger une partie du terrain sur lequel passe des câbles électriques ainsi que la sortie sur la route dés qu'on ouvre le portail.

J'ai besoin d'une solution qui fasse que Dandy ne sorte pas sur la route dés que le portail s'ouvre et qui l'empêche de mordiller les câbles électriques qui passent sur le terrain.
Cette solution doit fonctionner avec moi et avec mon amie, c'est pourquoi je trouve la solution du collier antifugue adaptée à mon cas.

Dandy n'est pas renfermé toute la journée, il est en liberté dans le jardin nui et jour et quand on s'absente.
J'aurais du l'apprendre à être en VARI ou dans un chenil la nuit et quand on s'absente pour sa sécurité et la nôtre.

Pour les chiens, j'ai toujours eu des petits chiens chez mes parents que l'on éduquaient pas plus que ça, le croisé golden-labrador que mon amie avait, était âgé et avait reçu une éducation d'un maitre chien qui a du s'en séparer.
Rien d'illogique dans tout ça ... Dandy c'est le premier chien que je souhaite éduquer.

Merci,
titluciole

Message par titluciole »

Dandy n'est pas renfermé toute la journée, il est en liberté dans le jardin nui et jour et quand on s'absente.
Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est que le fait d'être en liberté dans un jardin nuit et jour SEUL c'est exactement la même chose pour un chien que d'être enfermé dans un chenil et une maison sans jamais en sortir, que le jardin fasse 500m² ou 3 hectares. Un chien est un animal de meute, rien que ton titre "dominant" montre bien qu'un chien est un animal qui vit en meute et a besoin de relations sociales pour être bien dans ses pattes (avec des congénères ou avec des humains). Ca aucun jardin ne lui donnera.
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Les bras m'en tombent...Je n'ose pas imaginer dans quel état "mental" est le chien et vous également. Je suis vraiment triste pour vous.

Je le dit et je le répète: faites venir un pro chez vous.

A mon avis ce que tu fais c'est reculer pour mieux sauter. Et j'entends par sauter le placer.

Tu fais des efforts: BRAVO mais tu ne t'en sors pas, pose toi des questions.
Pauline.
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

C'est le dernier message que je poste ici. Je ne veux plus m'énerver à chaque fois que je lis tes messages Mick.

16 pages que tout le monde te donne des conseils, mais apparemment celà n'a servit à rien.

Depuis le début on te dit que ton chien s'ennuie. Dandy s'en FOUT d'avoir un jardin de 2000 m2. Ce qu'il veut c'est la présence de quelqu'un, partager des moments de complicité, partager la vie de famille à l'intérieur de la maison. Mes 2 chiens n'ont pas de jardin mais je suis toujours là, à leurs côtés, on va faire de longues ballades tous les jours par n'importe quel temps, qu'il fasse jour ou nuit et je suis sûre qu'ils sont heureux. Ils viennent partout avec moi et rares sont les fois où je les laisse seuls. Tous les chiots font des bêtises. Je ne compte pas les pieds de tables et de chaises rongés. Les chaussures déchiquetées. Luna m'a même détruit mon plus beau bonzaï que je chouchoutais depuis des années. Elle l'a pris sur la table. Et alors ce n'est pas si grave si on y réfléchit bien.

A partir d'une année, plus de bêtises et maintenant je peux laisser toutes les portes ouvertes.
Relis bien tous les post et réfléchis-y sérieusement. Autrement place ton chien ailleurs où il pourra trouver le bonheur qu'il mérite
Anita, Rocky et Luna
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

l'idée d'Elwinn est excellente, tu devrait voir avec un pro CHEZ TOI, pour visualiser exactement ce qui peut être amélioré, et bien sûr la cloture anti-fugue pour sa sécurité :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

elwin a écrit :Les bras m'en tombent...Je n'ose pas imaginer dans quel état "mental" est le chien et vous également. Je suis vraiment triste pour vous.

Je le dit et je le répète: faites venir un pro chez vous.

A mon avis ce que tu fais c'est reculer pour mieux sauter. Et j'entends par sauter le placer.

Tu fais des efforts: BRAVO mais tu ne t'en sors pas, pose toi des questions.
Je suis désolé de te dire que pour moi tu n'aurais pas du prendre de chiens sans l'accord et l'investissement de ta copine; cela ne peut pas fonctionner et je rejoins l'avis d'elwin..
ma passion...Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

COCO a écrit :l'idée d'Elwinn est excellente, tu devrait voir avec un pro CHEZ TOI, pour visualiser exactement ce qui peut être amélioré, et bien sûr la cloture anti-fugue pour sa sécurité:
*+1* :wink
Répondre