COPS74 a écrit :Je vais être un peu direct, mais du SANG FROID LA CANETTE elle en à revendre...
C'est quoi ce troisième sélectif, rien de plus qu'un concours RING 3 de plus. Avec l'expérience que tu as "NO SOUCY". Le plus dur était le deuxième, il fallait confirmer l'excellente prestation du premier sélectif, celà a été fait sur un jury loin d'être évident si tu vois ce que je veux dire (des HA un peu plus durs et moins corrects à mon avis que les 2 autres jury).
Le Troisième c'est BOTTARO VANHOVE. Je suis allé les voir sur les deux jours le week-end dernier. Ils sont trés bons mais ils ont fait un travail trés propre, aucune violence, on rentre dans le dressage dans les exercices (conduite nonchalante de VANHOVE qui essaie de créer un petit décllage et Zou c'est parti...) BOTTARO est fort lorsqu'il fait sortir le chien en créant un petit décalage, esquive ou manchette et Zou il part avec le pannier). Rien n'est jamais acquis mais, tu n'es pas à ce niveau là par hasard, le dressage est là. Le chien connait son Job et tu sais parfaitement conduire. Même si c'est facile à dire, ne te met pas la pression inutilement en tout cas pas plus qu'à un concours classique. Rien ,n'est fait mais tu as fait le plus dur. Sois ZEN et confiante, ne change rien à ta façon de faire, ton principal ennemi c'est toi, c'est pas les deux HA, ni ton chien. Ca va passer, maintenant c'est que du bonheur
Un gros M...e.
Euh je peux te dire que j'étais très loin d'être sereine le WE dernier !!!! Etre confiante ..... c'est pas dans ma nature ! Je suis perfectionniste donc pour moi rien n'est jamais sûr ni acquis, j'y peux rien je suis comme ça ! Cela dit ça m'a plutôt rendu service jusqu'à présent !
Pour ce qui est de ma conduite, ça je peux gérer et conduire comme un concours normal, je l'ai fait le we dernier alors que j'étais pas du tout à l'aise dans mes baskets .... ne pas se mettre la pression je ne peux pas en revanche !
Les enjeux sont énormes et peut-être plus encore pour moi .... déjà vis à vis de mon équipe (fort heureusement eux ne me la mettent pas la pression au contraire, ils me soutiennent et ne m'engueulent pas .... les engueulades ça c'est pour les entrainements
) .... j'aimerais tellement qu'on y arrive pour eux, pour qu'ils soient récompensés du travail accompli sur UNIK ... car il y en a eu .... il revient de très très loin ce chien
... entre les énormes erreurs de dressage que j'ai commises et de gros pbs de cervicales qui ont énormément joué sur ses prises mordantes ....
Je peux d'ailleurs également à ce sujet remercier mon véto osthéopate qui a fait des miracles sur UNIK (comme sur AURANE d'ailleurs) ...
Ensuite, ben je suis une nana .... et en plus j'élève .... je ne te fais pas de dessins sur ce que j'ai pu entendre depuis une paire d'années déjà ...
...
Le 3ème jury c'est DOSTA et VANHOVE, pas BOTTARO lui c'est déjà fait
J'ai pu voir les prestations du we dernier sur le groupe 7 ..... effectivement il n'y a aucune violence (mais ils ont été repris en main par le Jury car ce ne fut pas le cas au début) c'est en technique et en rapidité .... et les points tombent rien qu'avec ça ... c'est tout à fait faisable effectivement j'en suis consciente .... c'est bien là le pb !
Techniquement parlant UNIK est assez propre ..... le tout c'est qu'il accepte de se réfugier dans sa technique quand il est en difficulté ... et ce ne fut pas toujours le cas ...
On ne l'attendait pas, et à vrai dire même moi je ne l'attendais pas ... pas comme ça en tous cas
.... On misait beaucoup sur une guerrière du nom de SYDNEY, on savait UNIK capable de régularité (plus que sa soeur d'ailleurs) mais de là à se montrer aussi respectueux de son dressage ... même les coachs ils n'en sont pas revenus à l'issue du 1er Sélectif
Alors oui, mon pire ennemi ..... ben c'est MOI c'est on ne peut plus sûr et j'en suis bien consciente
... c'est bien là le pb ! Va pas falloir que je déconne !
Le WE dernier j'avais oublié mes petits cachets pour me détendre ..... c'était horrible ! En plus une nuit quasiment blanche le samedi .... dur dur ! J'étais claquée et le chien aussi, il a eu du mal à aller au bout de son parcours .... et j'ai vraiment bien fait de pas emmener SYDNEY ça aurait été une cat
.... déjà là il cherchait les femelles partout, et physiquement il était vidé ....
Enfin, une petite ballade d'une 1/2 heure en solo tous les 2 histoire de se détendre juste avant de passer ....ça a permis de se concentrer et de penser à conduire le chien normalement ..... je sais très exactement ce qu'il faut que je fasse pour que le chien se sente bien .... à moi de ne pas me planter le jour J !
Enfin en attendant merci pour votre soutien à tous, ça aide beaucoup une petite nana comme moi qui doute beaucoup !
En attendant je vous prépare de belles photos ....