UNIK du Domaine d'Orca

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
canette
Vieux loup

Re: UNIK du Domaine d'Orca

Message par canette »

Maud a écrit :Encore bravo, t'as vu le fanclub un peu :lol: :mrgreen:

Ouais c'est clair ..... merci à tous en tous cas ..... ça donne du courage je vous le dit moi car c'est pas facile de garder la tête et le sang froid *affraid* *affraid*

Il en faudra du sang froid sur ce 3ème !
Tout vient à point à qui sait attendre
COPS74
Chiot fou

Message par COPS74 »

Je vais être un peu direct, mais du SANG FROID LA CANETTE elle en à revendre...
C'est quoi ce troisième sélectif, rien de plus qu'un concours RING 3 de plus. Avec l'expérience que tu as "NO SOUCY". Le plus dur était le deuxième, il fallait confirmer l'excellente prestation du premier sélectif, celà a été fait sur un jury loin d'être évident si tu vois ce que je veux dire (des HA un peu plus durs et moins corrects à mon avis que les 2 autres jury).
Le Troisième c'est BOTTARO VANHOVE. Je suis allé les voir sur les deux jours le week-end dernier. Ils sont trés bons mais ils ont fait un travail trés propre, aucune violence, on rentre dans le dressage dans les exercices (conduite nonchalante de VANHOVE qui essaie de créer un petit décllage et Zou c'est parti...) BOTTARO est fort lorsqu'il fait sortir le chien en créant un petit décalage, esquive ou manchette et Zou il part avec le pannier). Rien n'est jamais acquis mais, tu n'es pas à ce niveau là par hasard, le dressage est là. Le chien connait son Job et tu sais parfaitement conduire. Même si c'est facile à dire, ne te met pas la pression inutilement en tout cas pas plus qu'à un concours classique. Rien ,n'est fait mais tu as fait le plus dur. Sois ZEN et confiante, ne change rien à ta façon de faire, ton principal ennemi c'est toi, c'est pas les deux HA, ni ton chien. Ca va passer, maintenant c'est que du bonheur
Un gros M...e. :wink:
canette
Vieux loup

Message par canette »

COPS74 a écrit :Je vais être un peu direct, mais du SANG FROID LA CANETTE elle en à revendre...
C'est quoi ce troisième sélectif, rien de plus qu'un concours RING 3 de plus. Avec l'expérience que tu as "NO SOUCY". Le plus dur était le deuxième, il fallait confirmer l'excellente prestation du premier sélectif, celà a été fait sur un jury loin d'être évident si tu vois ce que je veux dire (des HA un peu plus durs et moins corrects à mon avis que les 2 autres jury).
Le Troisième c'est BOTTARO VANHOVE. Je suis allé les voir sur les deux jours le week-end dernier. Ils sont trés bons mais ils ont fait un travail trés propre, aucune violence, on rentre dans le dressage dans les exercices (conduite nonchalante de VANHOVE qui essaie de créer un petit décllage et Zou c'est parti...) BOTTARO est fort lorsqu'il fait sortir le chien en créant un petit décalage, esquive ou manchette et Zou il part avec le pannier). Rien n'est jamais acquis mais, tu n'es pas à ce niveau là par hasard, le dressage est là. Le chien connait son Job et tu sais parfaitement conduire. Même si c'est facile à dire, ne te met pas la pression inutilement en tout cas pas plus qu'à un concours classique. Rien ,n'est fait mais tu as fait le plus dur. Sois ZEN et confiante, ne change rien à ta façon de faire, ton principal ennemi c'est toi, c'est pas les deux HA, ni ton chien. Ca va passer, maintenant c'est que du bonheur
Un gros M...e. :wink:
Euh je peux te dire que j'étais très loin d'être sereine le WE dernier !!!! Etre confiante ..... c'est pas dans ma nature ! Je suis perfectionniste donc pour moi rien n'est jamais sûr ni acquis, j'y peux rien je suis comme ça ! Cela dit ça m'a plutôt rendu service jusqu'à présent !
Pour ce qui est de ma conduite, ça je peux gérer et conduire comme un concours normal, je l'ai fait le we dernier alors que j'étais pas du tout à l'aise dans mes baskets .... ne pas se mettre la pression je ne peux pas en revanche !

Les enjeux sont énormes et peut-être plus encore pour moi .... déjà vis à vis de mon équipe (fort heureusement eux ne me la mettent pas la pression au contraire, ils me soutiennent et ne m'engueulent pas .... les engueulades ça c'est pour les entrainements *mdr2* ) .... j'aimerais tellement qu'on y arrive pour eux, pour qu'ils soient récompensés du travail accompli sur UNIK ... car il y en a eu .... il revient de très très loin ce chien :? :? ... entre les énormes erreurs de dressage que j'ai commises et de gros pbs de cervicales qui ont énormément joué sur ses prises mordantes ....
Je peux d'ailleurs également à ce sujet remercier mon véto osthéopate qui a fait des miracles sur UNIK (comme sur AURANE d'ailleurs) ...

Ensuite, ben je suis une nana .... et en plus j'élève .... je ne te fais pas de dessins sur ce que j'ai pu entendre depuis une paire d'années déjà ... :roll: :roll: :x ...

Le 3ème jury c'est DOSTA et VANHOVE, pas BOTTARO lui c'est déjà fait :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pu voir les prestations du we dernier sur le groupe 7 ..... effectivement il n'y a aucune violence (mais ils ont été repris en main par le Jury car ce ne fut pas le cas au début) c'est en technique et en rapidité .... et les points tombent rien qu'avec ça ... c'est tout à fait faisable effectivement j'en suis consciente .... c'est bien là le pb ! :lol: :lol:

Techniquement parlant UNIK est assez propre ..... le tout c'est qu'il accepte de se réfugier dans sa technique quand il est en difficulté ... et ce ne fut pas toujours le cas ...
On ne l'attendait pas, et à vrai dire même moi je ne l'attendais pas ... pas comme ça en tous cas :P .... On misait beaucoup sur une guerrière du nom de SYDNEY, on savait UNIK capable de régularité (plus que sa soeur d'ailleurs) mais de là à se montrer aussi respectueux de son dressage ... même les coachs ils n'en sont pas revenus à l'issue du 1er Sélectif *affraid* *affraid*

Alors oui, mon pire ennemi ..... ben c'est MOI c'est on ne peut plus sûr et j'en suis bien consciente :oops: :oops: ... c'est bien là le pb ! Va pas falloir que je déconne !

Le WE dernier j'avais oublié mes petits cachets pour me détendre ..... c'était horrible ! En plus une nuit quasiment blanche le samedi .... dur dur ! J'étais claquée et le chien aussi, il a eu du mal à aller au bout de son parcours .... et j'ai vraiment bien fait de pas emmener SYDNEY ça aurait été une cat *affraid* *affraid* .... déjà là il cherchait les femelles partout, et physiquement il était vidé ....
Enfin, une petite ballade d'une 1/2 heure en solo tous les 2 histoire de se détendre juste avant de passer ....ça a permis de se concentrer et de penser à conduire le chien normalement ..... je sais très exactement ce qu'il faut que je fasse pour que le chien se sente bien .... à moi de ne pas me planter le jour J !

Enfin en attendant merci pour votre soutien à tous, ça aide beaucoup une petite nana comme moi qui doute beaucoup ! :wink: :mrgreen:

En attendant je vous prépare de belles photos .... :wink:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

COCO a écrit :rien à rajouter à ce qu'à dit Pistes Noires !!!!!! :D et entièrement d'accord avec lui :wink:

*hola* Unik et Alex *hola*

Que dire de plus ?! Je suis vraiment très heureuse pour toi de ces résultats.

Le 3ème ? Oui tu seras attendue... tu le sais, alors ne focalise pas dessus ; le boulot vous le connaissez, tu te connais et tu connais ton chien. Concentre toi sur le travail et dis toi que quoi qu'il se passe, vous aurez ait de votre mieux.

Nou on y croit
Myriam
canette
Vieux loup

Message par canette »

Oui on va pas changer grand chose à notre dressage les 2 prochaines semaines .... routiner, travailler ses bases, lui maintenir un peu de serrage car le gros se débride c'est normal, il va au casse-pipe alors il se gonfle pas mal :mrgreen: :mrgreen:

On a commencé cet aprem par une visite chez l'osthéo .... vu son arrêtée et ses 2 entrées sur la GAF et la face je m'attendais à quelques petits soucis ....

Bon le bilan est plutôt pas mal ... une dorsale, la liaison cervicales/saccrum un peu en pointillés, et ce dont je me doutais, son épaule de nouveau un peu en vrac suite à l'arrêtée .... mais bon rien de bien méchant, rien à voir avec les débuts où elle était totalement à réaligner ...
Et puis il l'a trouvé bien souple point de vue musculaire .... moi qui l'ai toujours trouvé raide comme un manche à balai *mdr2* ... il ne donne pas l'impression de souplesse de SYDNEY mais en fait il est pas mal du tout il a trouvé ...

Donc de ce côté là ça va c'est déjà ça ! Point de vue condition .... c'est un peu dur en ce moment avec les chaleurs de SYDNEY il s'est littéralement vidé à s'agiter à la maison ... résultat, bien qu'il mange bien, il est descendu à 28,5 kg .... un peu juste pour lui, à 29,5 il est mieux ... cet hiver il était meme monté à 31 !!! *affraid*
Voilà j'ai 15 jours pour le ramener au mieux de sa forme, ça devrait pas poser de pb !

Allez je vous prépare quelques petite photos à suivre ! :wink:
canette
Vieux loup

Message par canette »

Allez, les voici pêle-mêle ....

C'est parti .... rien ne set de courrir de toutes façons je t'aurai ....

Image

Flûte alors c'est pas la bonne ..... :evil: .... chaud devant bouche fermée on mord pas qu'ils ont dit !

Image

Allez pose la ta valise dépêche ...

Image

Entrée de GAF .... il se jette le NINIK !

Image

La même sous un autre angle ...

Image

Je te tiens je te lâche plus ...

Image

La fuyante ....

Image

Et la face .... cette fois c'est la bonne !!! Dommage elle est de dos mais on imagine ....

Image

Bon .... alors là la pression retombe :oops: :oops: (z'ai pas pleuré cette fois si si :roll: ) ..... admirez la mine réjouie des coachs ! :mrgreen: :mrgreen:

Image
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

*champion* *hola* *hola* *hola*
Myriam
Maud
Renard futé
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Message par Maud »

Superbes photos ! *coeur*
La dernière est géniale, meme a travers l'ecran l'émotion passe :wink:
*pompom* *hola2* :banane5: *pompom*
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

la dernière c'est comem l'entrée de face je voudrais bien la voir de face ...allez canetet tu as bien le droit de verser des larmes *coeur*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Super les photos! C'est vrai que les sourires de satisfactions des 2 coatchs en disent longs ...!
Allez... ! au boulot pendant cette quinzaine de jours et RDV pour le 3ème tour ! :sauteur:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

très belle photo pleine d'émotion, la dernière :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
COPS74
Chiot fou

Message par COPS74 »

Moi je verrai bien un très gros sourire (de face c'est quand même plus joli) après les résultats du 3ème tour :wink:
:sauteur: :sauteur:
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ahhhhhhhhhhhhh ...... alors moi de face ça risque d'être difficile ! *mdr3*

L'aime pas les photographes l'Alex ..... *langue*
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

hum un défi comme je les aime :twisted:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
COPS74
Chiot fou

Message par COPS74 »

Veux pas te mettre la pression Canette, mais attention au paparazzi du forum qui vont venir te voir :wink:
Répondre