dysplasie...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

pitites nouvelles de la poupinoute, elle marche presque tout le temps sur 4 pattes (bon avec une démarche assez spéciale lol). Je suis toujours aussi étonnée et ravie de la vitesse d'évolution !

je vous mettrai une tite vidéo dès que je pourrais et j'ai commencé sa réduc depuis hier, elle se laisse bien manipuler mais pas facile de la garder calme :lol: elle ne pense qu'à jouer et à courir ! vivement dans quelques mois !!!!!!!!
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

Bonnes nouvelles! :)
Image
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness »

oui bonne nouvelle!
ImageImage
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise »

Oh, contente d'entendre une bonne nouvelle concernant ta louloutte.
Du courage et encore un peu de patience pour elle !!!
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Voilà, ben comme d'hab, j'arrive avec un convoi de retard ....
Je viens de lire l'intégralité de ce sujet .... et ma foi, moi qui ai eu un gros coup de blues cette semaine suite à la toux de chenil ramassée par mes chiens .... ben je me dis que ce qu'il m'arrive c'est du pipi de chat à côté :(

Je voudrais te faire partager l'expérience qu'il m'est arrivé au club avec le chien d'une adhérente.
Le chien c'est un Rott, appelé Mush. Il est arrivé au club il y a maintenant 11 ans, alors qu'il avait 3 mois .... lorsque nous l'avons vu, nous autres moniteurs, on s'est regardés ... on a tout de suite compris.
On a dit à Elisabeth, sa propriétaire, de le faire examiner par son véto car le chien avait une démarche catastrophique ... Pauvre Elisabeth, elle vient en Club faire éduquer son chien, et la 1ère chose qu'on lui dit c'est qu'il est dysplasique ...

Mais bon, Elisabeth nous a écoutés et a fait voir Mush ..... Verdict sans appel : le chien était condamné, les 2 hanches atteintes, dont une au dernier stade ... A 3 mois le seul remède qu'on lui aie proposé c'était ... l'euthanasie :cry:

Mais Elisabeth ... ben c'est une acharnée et il était hors de question de faire euthanasier son chien. Elle a consulté plusieurs véto, essayé les médecines parallèles, beaucoup d'homéopathie, entretien de la musculature par la natation (ça a été capital) ... et elle n'a jamais fait opérer Mush ... qui aux dernières nouvelles est toujours de ce monde.
Et je ne vous dit pas par quoi d'autre il est passé ce chien, qu n'avait rien à voir avec sa dysplasie ... entre autres un champignon qui a eu la peua dure pendant des années et à amené des contraintes d'hygiène draconniennes ... j'en passe et des meilleures.

Enfin, tout ça pour te dire qu'il ne faut absolument pas baisser les bras avec tes 2 p'tits loups, la dysplaise c'est pas une fatalité. Certes plus d'Agility, ça va de soi, mais essaye l'Obé, je te promet, si tu as une bonne complicité avec ta chienne, tu te feras autant plaisir qu'en Agility :wink:

Pour ma part je m'éclate beaucup plus en Obé avec orca que quand je faisais de l'Agility avec elle ... Je l'ai d'ailleurs mise en retraite anticipée à cause de ça, car en Agility elle me rendait chèvre, c'était une bombe à neutrons *chat*

Par contre je voulais te parler d'un produit, dont curieusement, personne n'a parlé sur ce sujet, et dont ton véto semble ne pas t'avoir parlé et qui pourtant a fait ses preuves. Elisabeth a traité Mush avec ça, et elle a eu des résultats remarquables.

Il s'agit d'injections d'ARA 3000, c'est en quelque sorte des éléments nutritifs pour les os, c'est absolument sans contre indications ni effets secondaires (contrairement au Metacam par exemple) et je pense que pour BACCARA ce serait à essayer.

Le traitement est un tout petit peu contraignant au départ, il faut deux OU 3 injections en traitement d'attaque, espacés d'un mois je crois, ensuite on en refait une tous les 4 ou 6 mois suivant comment le chien se remet à boiter ou pas. C'est pas très cher, j'avais demandé les tarifs pour Sydney au moment où on avait cru à une crise d'arthrose (verdict infirmé par le véto), pour ma chienne qui fait 25 kg à peine, il fallait compter dans les 23/25 € l'injection ...

Ca combiné à de la rééducation par la natation, ce peut être un bon paliatif pour BACCARA, et même si BAYKA a été opérée, ça ne peut pas lui faire de mal.
Parles-en à ton véto ... de même quelqu'un (pardon je sais plus qui :oops: ) a parlé de faire voir tes chiens par un osthéopathe .... je te le conseille, il en existe de très bons et leur avis peut être très intéressant.

Voilà, j'ai été un peu bavarde :wink: , mais je t'ai sentie tellement abattue que je me suis dit qu'il fallait te faire partager le dénouement heureux qu'a connu Elisabeth avec son chien !

Et puis moi aussi toute cette semaine j'ai eu des posts pour me remonter le moral après ma mésaventure de toux de chenil, et ça m'a vraiment fait du bien ... alors si à mon tour je peux aider un peu :)
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

ça me fait vraiment vraiment plaisir de voir que les choses évoluent dans le bon sens !!
ne reste plus qu'à attendre maintenant mais je pense que le meilleur reste à venir !

je vous fais tous plein de biyous!!!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Merci à vous tous !!! :wink:

Merci pour ton témoignage canette ! c'est vrai que tous les messages de soutien et d'encouragement aident beaucoup à nous remonter le moral.

En effet, je n'ai jamais entendu parlé de ces injections, j'en parlerai à ma véto car sinon ma véto m'a proposé une cure de quinze jours tous les mois que nous avons commencé avec Bacara.

Pour Bacara, il a commencé l'obé avec mon père et ils s'entendent parfaitement. Certainement que ça lui ait bénéfique car il se fatigue + qu'à l'agility : il doit se concentrer beaucoup plus ! c'est super ! :D

Pour Bayka, on verra car j'ai toujours une grosse appréhension à lui faire faire quoique ce soit après sa rééducation... :( j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal et en plus, comme c'est une belge ba elle est casse-coup la chipie !!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

euh question : comment on fait pour défouler une blonde masquée handicapée des papattes ?????? elle pète un cable la pauvre... enfin jcrois que les pauvres c'est plutôt : Schweppes, moi, mes chaussettes, le plaid du canapé, sa belle etc........ a yest jpeux pas écrire sans être décoiffée !!!! :lol: :lol: bon allez jvais sortir les fauves elle en peut plus la Bayka !
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Bayka a écrit :euh question : comment on fait pour défouler une blonde masquée handicapée des papattes ?????? elle pète un cable la pauvre...
GELSENIUM ! 5ch ou 7ch.........
traitement homéopathique ! 10 granules pour une dose d'attaque et 3 le matin + 3 le midi + 3 le soir par exemple . c'est ce que je donnais à Rusty au début pour le "poser" et limiter le stress (déclenchant des crises).
sans danger et sans accoutumance. 1,81 neuro le tube de 70 granules en pharmacie
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Oui Gelsenium sempervirens ... c'est ce que j'envisage pour Unik qui pète aussi un câble à force de rester à la maison sans rien faire :lol:
Mais bon lui, il n'est pas handicapé simplement dès qu'il s'agite ça lui déclenche encore des quintes de toux alors j'essaye de le maintenir au calme mais là ça devient de plus en plus difficile ... du coup ben hier je lui ai fait faire quelques exos d'obé, il était fou de joie ...

Et ma fois, certes ça lui a valu quelques quintes de toux, mais curieusement, coïncidence ou pas ..... ben ce matin, pas de toux au réveil, même quand je me suis levée et qu'il fait l'andouille àa sauter partout ! :wink:

C'est vrai que ces chiens là, s'ils ont eu l'habitude de bosser, les maintenir au calme c'est difficile. :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Merci Bonnou ! :wink:

rooo malgré mon interdiction de sortir de l'appart' quand mon chéri partait travailler, ce matin elle a dévalé les escaliers et bien évidemment s'est cassée la figure !!!! :evil: pfffou c'est dur de la retenir de ne pas faire n'importe quoi ! enfin je l'ai ramené dans mes bras et hop "va te coucher sur ton tapis et tu y restes !!!" grrrr elle m'a fichu une de ces trouilles ! :roll:
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Pour répondre à ta question , Bayka
Des petits jeux intelectuels, qui de plus, les fatiguent plus qu'une activité physique souvent, comme tu le disais pour Bacara.
Lui apprendre le nom de nombreux jouets, lui demander de les apporter ( a une époque je faisais çà avec Zora qui connaissait le nom d'une ( presque) quarantaine de jouets.
Prendre 2 gobelets retournés au sol, Cacher une croquette sous l'un d'entre 2 et lui apprendre à montrer sous quel gobelet se trouve la croquette ( il faut commencer par un seul gobelet). Etc etc...
A l'époque ou Zora, adolescente, m'épuisait... c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour la fatiguer alors qu'une heure de promenade à travers champs à courir comme une folle ne la fatiguait pas d'un pouce.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Oui là je suis entièrement d'accord, des efforts de concentration souvent les crèvent plus qu'une heure de ballade, ça pourrait être une bonne chose d'essayer !
Tu le dis toi même, Baccara rentre complètement naze des entrainements Obé avec ton père :wink:

C'est pour ça que je reprend un peu le "plat" avec Unik depuis 2 jours, je fais ça à sa sortie du midi, et j'ai la paix une bonne partie de l'aprem :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

oui je vais tenter ça c'est une bonne idée ! :wink:
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

+1 pour les exercices intellectuels, qui fatiguent indéniablement beaucoup plus que de la balade.

Et + 1 aussi pour l'ARA 3000, comment n'y ais-je pas songé? C'est comme le décris Canette, hyper efficace et sans effets indésirables. Si ta véto ne connais pas et que vous tentez le produit, attention quand-même: l'injection est assez douloureuse. Pour ma chienne, on mettais un peu d'anesthésiant local dans le bout de la seringue pour éviter la douleur.

Et aussi merci du tuyau homéopahtique pour chien au repos, car chez moi zaussi, ça commençe à s'exciter un peu !
Image
Répondre