Myriam a écrit :Je sais qu'on a pris la bonne décision, je ne m'en sens pas coupable, j'espère seulement sincèrement que Coffie l'a compris avant de partir. Parce que je ne suis pas certaine de croire dans un au-delà...
.....
Myriam, je pense que Coffie a compris que c'était par amour pour elle que vous avez pris cette douloureuse décision. Votre questionnement me renvoie en 2011 quand j'ai dû euthanasier ma minette de 21 ans (nouvelles désastreuses, aucun espoir d'amélioration). Je me souviens comme si c'était hier. Elle était dans mes bras, je la caressais pendant que la véto faisait l'eutha, et tout en pleurant, je lui disais "pardonne-moi, mais c'est
pour toi et
pas contre toi, que j'ai pris cette terrible décision de te laisser partir".
Une copine à qui je demandais :
comment sait-on quand c'est le moment de les aider à partir ?, car j'avais peur de la faire partir trop tôt, de lui voler en quelques sortes des jours de vie, et bien cette amie m'avait répondu :
fais confiance à ton instinct. Quand c'est le moment, on le sait, c'est comme ça, ça ne s'explique pas. Et c'est vrai que le moment venu, dans le cabinet du véto, j'ai su que ce jour était arrivé, que je prenais la décision en accord avec ma conscience.
Avec le temps, la peine laissera la place aux doux souvenirs des moments heureux que vous avez eus avec Coffie. Douce pensée pour "Coffie la battante" et pour vous Myriam et votre famille.