Carcinome

jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Carcinome

Message par jenny »

Vous avez pris la bonne décision .... oui on se pose les questions quand on a pris cette decision , je me suis dis pareil pour magnum meme si son regard me disait maman arrete j'en ai mare j'ai mal .... mais pendant des mois des que je voyais la photo de mon gogum dur dur et le vide etait immense , je n'ose pas imaginer le jour ou l'une des filles partira rien que d'y penser :cry: :cry: je sais qu'on peux pas les garder indefiniement sauf qu'on les aiment trop et ce sont des membres pour ma part de ma famille : mes filles comme je dis alors oui normal que le manque se fasse sentir myriam on perds un proche un ami sur qui ont peux compter qui nous a tellement donner qu'on ne peux que pleurer et meme si vous l'avez vu malade le souvenir que vous garder d'elle est encrer dans votre tete : force courage gaieté et joie de vivre et puis il y a ces bébés qu'elle a fait et ca *coeur* *coeur* *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

Absent pendant 3 semaines nous venons de lire ton message ,nous sommes de *coeur* avec vous,vous avez pris la bonne décision.
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Message par kolina »

Myriam a écrit :Je sais qu'on a pris la bonne décision, je ne m'en sens pas coupable, j'espère seulement sincèrement que Coffie l'a compris avant de partir. Parce que je ne suis pas certaine de croire dans un au-delà...
.....
Myriam, je pense que Coffie a compris que c'était par amour pour elle que vous avez pris cette douloureuse décision. Votre questionnement me renvoie en 2011 quand j'ai dû euthanasier ma minette de 21 ans (nouvelles désastreuses, aucun espoir d'amélioration). Je me souviens comme si c'était hier. Elle était dans mes bras, je la caressais pendant que la véto faisait l'eutha, et tout en pleurant, je lui disais "pardonne-moi, mais c'est pour toi et pas contre toi, que j'ai pris cette terrible décision de te laisser partir".

Une copine à qui je demandais : comment sait-on quand c'est le moment de les aider à partir ?, car j'avais peur de la faire partir trop tôt, de lui voler en quelques sortes des jours de vie, et bien cette amie m'avait répondu : fais confiance à ton instinct. Quand c'est le moment, on le sait, c'est comme ça, ça ne s'explique pas. Et c'est vrai que le moment venu, dans le cabinet du véto, j'ai su que ce jour était arrivé, que je prenais la décision en accord avec ma conscience.

Avec le temps, la peine laissera la place aux doux souvenirs des moments heureux que vous avez eus avec Coffie. Douce pensée pour "Coffie la battante" et pour vous Myriam et votre famille. *coeur*
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Que dire, peu de temps pour passer sur le forum et j'ai raté cette triste épreuve que vous avez traversé avec tant de courage, Coffie, ta famille et toi Myriam. Je ne peux que comprendre votre douleur, on oublie jamais les êtres qui nous quittent mais avec le temps, quand on repense à certains évènements, on sourit, nostalgique de ces jours passés en leur compagnie. J'ai énormément apprécié les photos de cette petite puce, magnifique, courageuse, forte, espiègle, malicieuse et qui aimait la vie. C'est comme si tu avais voulu qu'on sache comment elle avait vécu au travers de ces photos. Pour ma part, c'est réussi.
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Ho Himano, mille fois merci pour ces mots qui ont si bien saisi ce qu'était Coffie. J'ai les larmes qui coulent là.
Myriam
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Sachez que je ne réponds pas à chaque message mais que tous me touchent aussi profondément. Merci à vous de votre présence.

Ce soir dur dur en allant chercher le courrier : petit mot très touchant de la clinique véto "partageant notre peine pour le décès de Coffie". Je ne m'y attendais pas du tout donc vous imaginez l'effet...

Evidemment pascal n'a pas manqué de souligner le côté commercial de la chose mais flûte, ils n'étaient vraiment pas obligés.
Myriam
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

petit mot très touchant de la clinique véto "partageant notre peine pour le décès de Coffie". Je ne m'y attendais pas du tout donc vous imaginez l'effet...
Moi aussi , à l'époque du départ d 'UHLANE du PV , j'avais eu un mot de la clinique véto : c'est vrai que cela m'avais beaucoup touché ......j'ai d'ailleurs gardé cette petite carte !
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Je ne découvre la nouvelle qu'aujourd'hui.
Malgré mon retard, je souhaite vous dire que je crois comprendre votre peine et que je suis de tout coeur avec vous.
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Merci *coeur*
Myriam
Répondre