Hellie à l'école des chiots : demande de conseils
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils
Oui car il est important pour le chiot de jouer avec d'autres chiots de son âge, c'est comme cela qu'ils apprennent à se contrôler. Les adultes, c'est très bien aussi mais certains n'ont pas de patience ou ne font qu'ignorer le chiot qui du coup, n'apprend que peu de choses. Le BBS dont je parlais plus haut qui a 9 ans est de ce type là, Gajeel n'a appris qu'à lui aboyer dessus pour le faire réagir et franchement, je ne cautionne pas ce comportement qui peut vite devenir un toc. Quand l'humain est obligé d'intervenir, c'est qu'il manque quelque chose. Le mieux c'est de pouvoir concilier jeux avec des chiens de son âge + jeux avec des chiens adultes, ça lui crée un équilibre.
- Hellie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
J'ai d'autres exemples comme le tien. Shanaz, la malinois de 11 de mes parents, n'a pas de chance, car le BBS de ma soeur, tout petit, lui aboyait dessus sans arrêt parce qu'elle ne voulait pas jouer avec lui (et il continue à le faire alors qu'il a 10 mois, même avec Hellie il lui aboie dessus), et avec Hellie, lorsque nous sortions les deux chiennes dehors (jamais à la maison heureusement), rebelotte, Hellie lui aboyait dessus aussi pour qu'elle joue... mais la pauvre mémère ne veut même plus courir après la balle, alors faire la fofolle avec les chiots, c'est vraiment plus son truc!Himano a écrit :Le BBS dont je parlais plus haut qui a 9 ans est de ce type là, Gajeel n'a appris qu'à lui aboyer dessus pour le faire réagir et franchement, je ne cautionne pas ce comportement qui peut vite devenir un toc.
- Himano
- Modérateur
Tout pareil que toi et c'est d'autant plus grave que ça les fatigue nos vieux chiens.
- Hellie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
En tout cas quand cela arrivait, j'essayais de faire arrêter Hellie d'aboyer. Mais c'est pas si simple.
-
- Puppy
Moi qui revait d'une ecole du chiot car je regrettais de ne pas l'avoir faite avec mon gros et bien je suis mitigée, je suis allée 5-6 fois depuis que je l'ai et j'ai l'impression de ne pas apprendre grand chose (ça fait un ti moment que je vais en club), déjà chez nous les cours théorique c'est le chien en laisse bofff après ça dépend du moniteur, les ateliers c'est pas tout le temps donc sur le terrain y a rien comme les 2 samedi que j'y suis allée.
Après j'y vais surtout pour ma chienne afin qu'elle voit d'autres chiots et adultes. Ce qui me gêne c'est qu'on laisse parfois un chiot très agressif attaquer les autres la je suis pas super convaincu de laisser faire (la aussi tout dépend le moniteur que nous avons), même à 4 mois y en a qui ont de sacré caractère jusqu'ou peut on laisser faire ??? Après chez nous ils aiment bien les fameuses postions de hierarchie (la prise en gueule, la mise à mort, la brouette) à écouter certains educateurs il faut le faire très très souvent pour imposer son autorité au chien, ça me dérange beaucoup car la non plus il ne faut pas le faire n'importe comment et pas n'importe quand, du coup à la maison je ne fais pas ces exercices je suis juste très ferme avec chienne et ne laisse rien passer.
Quand aux boxers pourquoi laisser faire ??? c'est nul de pas être intervenu (je parle des moniteurs) car ça peux traumatiser un chiot.
Je rejoins l'avis de carmen également.
Tout ça pour dire que je préfère stopper l'ecole du chiot, mais maintenir la sociabilité et la mettre juste à la fin du cours lors du laché en veillant au grain et partir en obé, on continuera les sorties en ville et autres également.
Hellie fait au mieux pour ta chienne et si tu veux en faire un bon chien de famille sors la de partout, fait la manipuler, et écoute d'une oreille ce que l'on te dira au club , faut en prendre et en laisser.
Après j'y vais surtout pour ma chienne afin qu'elle voit d'autres chiots et adultes. Ce qui me gêne c'est qu'on laisse parfois un chiot très agressif attaquer les autres la je suis pas super convaincu de laisser faire (la aussi tout dépend le moniteur que nous avons), même à 4 mois y en a qui ont de sacré caractère jusqu'ou peut on laisser faire ??? Après chez nous ils aiment bien les fameuses postions de hierarchie (la prise en gueule, la mise à mort, la brouette) à écouter certains educateurs il faut le faire très très souvent pour imposer son autorité au chien, ça me dérange beaucoup car la non plus il ne faut pas le faire n'importe comment et pas n'importe quand, du coup à la maison je ne fais pas ces exercices je suis juste très ferme avec chienne et ne laisse rien passer.
Quand aux boxers pourquoi laisser faire ??? c'est nul de pas être intervenu (je parle des moniteurs) car ça peux traumatiser un chiot.
Je rejoins l'avis de carmen également.
Tout ça pour dire que je préfère stopper l'ecole du chiot, mais maintenir la sociabilité et la mettre juste à la fin du cours lors du laché en veillant au grain et partir en obé, on continuera les sorties en ville et autres également.
Hellie fait au mieux pour ta chienne et si tu veux en faire un bon chien de famille sors la de partout, fait la manipuler, et écoute d'une oreille ce que l'on te dira au club , faut en prendre et en laisser.
- Himano
- Modérateur
Le faire souvent ? Ils sont complètement inconscients Comment ils comptent construire une relation basée sur la soumission constante ? Le chien ne peut même pas avoir confiance, il ne voit en son maître qu'un bourreau. Pendant qu'ils y sont, pourquoi ne pas se mettre à quatre pattes et apprendre à japper ?mantia a écrit :Après j'y vais surtout pour ma chienne afin qu'elle voit d'autres chiots et adultes. Ce qui me gêne c'est qu'on laisse parfois un chiot très agressif attaquer les autres la je suis pas super convaincu de laisser faire (la aussi tout dépend le moniteur que nous avons), même à 4 mois y en a qui ont de sacré caractère jusqu'ou peut on laisser faire ??? Après chez nous ils aiment bien les fameuses postions de hierarchie (la prise en gueule, la mise à mort, la brouette) à écouter certains educateurs il faut le faire très très souvent pour imposer son autorité au chien, ça me dérange beaucoup car la non plus il ne faut pas le faire n'importe comment et pas n'importe quand, du coup à la maison je ne fais pas ces exercices je suis juste très ferme avec chienne et ne laisse rien passer.
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
avec Himano...
En plus faire tout ça au chiot gratuitement...
C'est du grand n'importe quoi !!!
Ils doivent confondre chef de meute ou leader avec bourreau et dictateur !!!
En plus faire tout ça au chiot gratuitement...
C'est du grand n'importe quoi !!!
Ils doivent confondre chef de meute ou leader avec bourreau et dictateur !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
-
- Puppy
Ben vi alors pour ceux qui viennent et que c'est leur premier chien il est evident qu'ils vont appliquer tous ces conseils ça me rends dingue, des fois je me dis que je ferai mieux de donner le cours quand j'entends des choses pareil, heureusement pour hawaï je n'applique pas toutes ces méthodes à quoi ça sert ??? et en plus oui comme tu dis himano c'est du gratuit et chez le chien il n'y a pas de représailles gratuites à ce que je sache. D'où ma décision de stopper et je ne pense pas que cela nuira à ma chienne, par contre pour les novices ça j'en suis moins sur.
Hawaï a quand même de la chance car cisco joue beaucoup avec (un peu trop patient à mon gout car il dit rien quand ça déborde il s'en va alors vous pensez bien qu'elle en profite la coquine), il est doux pas trop brut avec elle. La ou elle aboie beaucoup c'est pour les chats grrrr elle est pénible car elle les invite au jeu mais eux ne veulent pas.
Hawaï a quand même de la chance car cisco joue beaucoup avec (un peu trop patient à mon gout car il dit rien quand ça déborde il s'en va alors vous pensez bien qu'elle en profite la coquine), il est doux pas trop brut avec elle. La ou elle aboie beaucoup c'est pour les chats grrrr elle est pénible car elle les invite au jeu mais eux ne veulent pas.
J'ai souvent entendu aussi qu'il fallait beaucoup faire la position de soumission etc gratuitement. Moi non plus je n'en vois pas l'intérêt, à part peut-être dans le jeu ou pour les câlins mais plus dans le sens "lui apprendre à se laisser manipuler sans qu'il s'en rende compte et en douceur" mais c'est clair que j'en vois bien faire des prises de catch surprises à leur chiot Genre le chiot dort tranquillement..... et AHHHHH POSITION DE SOUMISSION!!!!!
Il est vrai que c'est très dur de se faire une opinion, il y a plusieurs écoles d'éducation et quand, comme moi, on y connaît rien bein c'est pas simple de faire un choix! Ceci dit je ne suis pas fan des prises de soumission, puis retourner un chiot c'est gentil mais quand c'est un léonberg à l'adolescence j'aimerais bien les voir retourner le chien mais je suis d'accord de le faire pour qu'à la suite il se laisse manipuler par le véto!
- Himano
- Modérateur
Moi ce qui me fait peur, c'est de voir la tête du maître confiant dans cette éducation qui va l'infliger à un chien avec du tempérament. Je lui donne pas longtemps avant de se prendre un bon pincement à la main et encore, si le chien est sympa. Y'a pas pire que d'avoir peur de son chien, là lui il sait qu'il a gagné, définitivement. Ils sont pas malins quand même, je trouve bien plus efficace de faire croire au chien qu'on est plus fort dans notre attitude, calme, tranquille et inflexible. Là le loup, il se dit, bon ok, celui là, je peux pas l'impressionner aussi facilement.
Oui ça risque de créer l'effet inverse alors qu'à la base ils n'avaient pas de soucis relationnelles Après, celui qui a un malinois de travail par exemple est souvent un maître averti qui ne va écouter tout cela que d'une oreille mais celui dont c'est le premier chien...ben il est venu pour apprendre donc il va appliquer si en dehors s'il n'a pas beaucoup lu sur les chiens à côté de ça. Et pour la plupart des chiots ça passera donc il sera conforté dans son idée.
-
- Puppy
Hellie ne prends pas peur (c'est pour ça écoute d'une oreille au club ) et comme le souligne himano un bon pincement voir pire par la suite.
Par contre les manipulations (oreilles, bouche, ventre....) je suis pour ne serait ce que pour les concours il doit être habitué à ce qu'on lui ouvre la gueule par exemple ou pour chez le véto c'est plus agréable pour lui.
Benny tu es sur le forum donc ça va on sera là pour répondre à tes doutes et te donner peut être pas le meilleur du meilleur mais au moins de bons conseils tout en respectant l'ethologie du chien et sa logique.
Par contre les manipulations (oreilles, bouche, ventre....) je suis pour ne serait ce que pour les concours il doit être habitué à ce qu'on lui ouvre la gueule par exemple ou pour chez le véto c'est plus agréable pour lui.
Benny tu es sur le forum donc ça va on sera là pour répondre à tes doutes et te donner peut être pas le meilleur du meilleur mais au moins de bons conseils tout en respectant l'ethologie du chien et sa logique.
Oui je crois que je suis au bon endroit si je souhaite des conseils! Le problème c'est que ces erreurs (si y'en a) je m'en rendrai compte qu'une fois inscrit
Mais vous m'aiderez même si je n'ai pas de BB
Mais vous m'aiderez même si je n'ai pas de BB