Oui je suis d accord avec vous.
Je sais pourquoi il est comme ça en plus mon chien il a manqué de chance. Bon deja à la base il vient d un élevage avec un pédigrés de travail mais élevé en campagne. Donc quand je l ai pris a 2 mois il a mis un mois pour accepter de marcher en laisse au bord d une route il en avait peur (des voitures de la ville des poubelles etc...). Je l ai quand meme amené en campagne voir de suite des vaches et chevaux là nikel et des chiens des amis. Sauf que la chienne de mon amie la jack russell l'a attaqué violemment à 2 mois. Le chien de mon voisin l'a attaqué deux fois à 3 mois et une autre chienne l'a aussi attaqué. Après j ai pu promené que avec une amie qui a une chien loup, une autre qui a une doberman et il a rencontré deux labrador aussi. Puis ma chienne l'a un peu sociabilisé.
A 3 mois et demi j ai fait un cours chiot mais là on l'a mis avec des chiots de grande taille (montagne des pyrénées et bouvier bernois) Mon chien les a dominé donc le professeur n a plus voulu le laché dommage on aurait du le mettre avec des adultes pour lui apprendre les codes canin dans ce cas mais ce club est nul (Gland pour les Suisses qui connaissent).
Puis j avais trouvé un super club privé que j ai fait durant 2 mois (pour ses 4-5 mois) mais les gens qui y etaient avaient peur de mon chien. C etait que des vieux avec des chiens de petites races et ne m ont plus voulu. Dommage le moniteur etait excellent et la mon chien avait s entendait bien avec tous le monde.
Ensuite il a commencé à 6 mois a monté sur les chiens là je l ai castré.
Durant ses 6 premiers mois il a joué de malchance aussi il a été souvent chez le veto car des soucis aux yeux, aux coudes (je devait souvent faire des ponctions et l amener nager au lac), probleme d oreille donc il a eu la coupole longtemps pour les redresser ainsi que la castration (re coupole) ça amoindris les chance de contact car il a du rester au calme.
Puis quand j ai fait ses 4h obligatoire j etais pas en forme et j etais pas en bon contact avec cette miss le chien la ressenti. Mais de toute façon c est sur des cours supplémentaires ne lui feront que du bien avec une nouvelle méthode. J ai trouvé une pro des molosses et malinois je suis contente
Je pense qu un bon travail sur 6 mois avec mon homme un travail en commun va déjà arranger les choses.
Après en ce qui concerne les soucis des chiens difficile. Moi je voulais demander comment ça se passe en France. Si un chien s'entend pas avec les autres chiens vous avez une remarque ? Et si un chien mord un autre chien il y'a une plainte chez le veto ou suites pénale ?
J ai deja eu des chiens difficile j ai bien du géré. Mon akita il a développer son agressivité envers les chiens suite à son VKH à 12 mois je l ai endormis à 15 mois. Mais je le sortais avec muselière ou la nuit.
Mes deux malamutes un etait sympa l autre non avec les male non castré mais on gérait. Le peu de temps que j habitais en ville je sortait la nuit ensuite on a déménagé en montagne dans une reserve naturelle.
J ai eu juste le cas d un chien dangereux car pas d impregnation car mauvais élevage mais bon là c etait un caucase. Il a mordu un chien à 4 mois (deja 40 kilos) , arrivé à 6 mois il me grognait les enfants je l ai donné au veto cantonal j ai pris mes responsabilités. Ma fois ils sont pas tous comme ça mais des fois si il y'a danger envers humain là on rigole pas.
Mon hollandais suite au test ils ont jugé juste pas super top envers les chiens mais sinon il est nikel envers humain, il a un bon rappel, obeis bien aux ordres de base, se laisse bien manipuler, est calme quand il le faut, marche bien en laisse en ville donc ça va. Mais j ai l impression qu ils veulent un chien de cirque des fois parfait. Y a trop de gens ici qui font avec la nourriture et le clicker pour faire des numeros incroyable avec leur chien.
Ho après moi je reste avec le border collie c est sur. Mais je me demande oui comment ils font avec le dogue du tibet ou ce genre de race. je vais aller à geneve en octobre poser la question... Car y a 2 ans j ai pris en photo un dogue du tibet il m a foncé dessus en grognant ... et on sait qu on ne peut pas rentrer dans une maison sans le propriétaire si on a un caucase ou un sarpla par exemple. Et après y a juste les molosses qui sont soumis a autorisations ... c est etrange leur lois.