male ou femelle?

fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Ben justement Patricia, d'où vient cette misogynie affirmée avec une réponse : mâle! :roll: Evidemment Denis et Light sont en minorité dans la troupe matriarcale. :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Question de gout , je trouve que le male a plus de présence et plus de puissance pour certains sports canins . Le problème des chaleurs me gène un peu aussi . En general j' ai toujours 2 chiens a la maison, un qui est à la retraite et un qui prend le relais c' est pour ca que j' ai que des males . imagine que j' ai un couple en 20 ans il y en aurais eu des ptit noirauds à la maison :roll:
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Le mâle en plus d'entretenir ses plantes, attend que les fruit mûrissent pour cueillir délicatement du bout des dents les framboises dans le jardin...du coup y'a plus grand chose pour nous!:lol:
Je ne connais que le mâle, mais j'avoue que plus tard je serais plutôt tenté par une femelle pour comparer et puis elle semblerait plus douce avec un esprit il me semble moins "j'veux faire mon quéqué devant les autres mecs!" , mais après peut être que c'est une question de caractère et que cela dépend de chaque mâle.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'ai just qui fait son "quéqué" comme dit Maylis avec les autres mâles, mais Maverick, il pense surtout à se la couler douce tranquille :lol: :lol: :lol:

et chez les filles, y a Vixie la furie la "chieuse" et shushu et Tenessee, peace and love :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec les enfants, Tenessee et Maverick a égalité de patience et d'amour *coeur*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

J'ai répondu à la question que djialfness (encore un nom facile à retenir, merci :wink: ) avait posé dans le titre du post.
S'il faut développer, voici quelques arguments.
Beaucoup de tendresse, d'affectivité, de sensibilité chez les mâles.
Ce sont de grands sentimentaux qui idolâtrent leur maître.
Leur moteur: du fusionnel et de la complicité.
En fait, on peut comparer les humains aux chiens (Mars/Venus : Hé oui, c'est bien observé Caramba!).
La maternité donne aux femelles le sens de la résponsabilité, de l'indépendance, un quant à soi qui les amène à ne pas se donner de manière absolue. Ceci n'empêche pas chez ces dernières de grandes démonstrations d'affection et de complicité.
Les comportements dérivent de la physiologie de chacun des deux sexes.
Après, tous le comportement physiologiques sexuels se valent dans leurs avantages et leurs inconvenients.
A toi de les soupeser selon ton cadre et ton mode de vie.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

il a raison, Blackwolffffffffffffffffffffffff tout à fait raison !!!!!!!!!!!!!!!!!

les mecs sont plus "à la vie à la mort" du départ....................... les filles réfléchissent plus quant à leur avenir :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

blackwolf a écrit :La maternité donne aux femelles le sens de la résponsabilité, de l'indépendance, un quant à soi qui les amène à ne pas se donner de manière absolue. Ceci n'empêche pas chez ces dernières de grandes démonstrations d'affection et de complicité.
va falloir expliquer ca à baba alors :lol: :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

COCO a écrit : les filles réfléchissent plus quant à leur avenir :wink:
ha vi j'vais pas lu ca, ca explique pour baba alors, elle c'est simple ....... elle est blonde , réfléchir elle connait pas !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

:roll:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Moi je dirais que male ou femelle , c'est en fonction du caractere du chien ,j'ai une femelle Tervueren (lignée travail )très attachante , et mon petit male Groenendael (lignée beauté ) l'est tout autant ,
en ce qui concerne les chaleurs de la demoiselle , son comportement ne change quasi pas ,et notre petit garcon noir lui n'est pas encore attiré par ces choses la ,d'ailleur il fait toujours pipi comme une fille a 14 mois.
Mais je te dirais comme on te la conseillé plus haut ,le choix de l'elevage est très important ,et le travail que toi tu vas devoir faire avec lui est primordiale ,il va falloir finir de la socciabiliser , le sortir dans tous les lieux possible avec beaucoup de monde ,l'enmenner au club pour qu'il rencontre ses congeneres , crois moi c'est primordial pour l'equilibre du chien .Et au club on t'apprendra a toi aussi certaine choses certains comportements a avoir vis a vis de ton chien .
Pour conclure je dirais Male ou Femelle c'est egal , l'essentiel c'est d'avoir un coup de foudre recipproque .
Image
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

En tous j'ai eu 3 femelles et un mâle.

Aujourd'hui nous n'aurons plus de mâle parce qu'il conteste toujours beaucoup notre autorité! :D
Pour les femelles pas de probléme avec les chaleurs si tu la stérilise. :wink:

La prochaine: d'ici un an une tervur de travail (normalement!) :wink:
Pauline.
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

merci à vous tous...
pour le pseudo désolé c'est un "composé" de nous deux
DJ : initial de zhom
ALF: encore zhom!
Ness; c'est moué *diablotin*

alors si vous voulez reduire pas de pb...mais comme c'est un sujet qui nous tiens à coeur tout les deux, et ben voilà....
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Félinéa a écrit : ca explique pour baba alors, elle c'est simple ....... elle est blonde , réfléchir elle connait pas !!! [/color]
T'as quelque chose contre les blondes ???
:poelle: :poelle: :poelle:
Image
BMV
Compagnon fidèle

Message par BMV »

C'est la journée de la femme aujourd'hui ..... moi j'dis ça ..... :!: :wink: :serp:
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

BMV a écrit :C'est la journée de la femme aujourd'hui ..... moi j'dis ça ..... :!: :wink: :serp:
*mdr3*

o fait une tite précision, dans mon impasse, aucune maison n'a de chien!
par contre pas mal de chat! :twisted:
et on a un club d'agility juste dans le village d'à côté! :wink:
Répondre