TOUX DE CHENIL

Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

J'arrive un peu tard mais effectivement au club canin où je vais il y a eu la toux du chenil rapportée par un root de l'expo de Toulouse (vacciné). Moi j'y étais auusi avec Bohême (qui sortait d'une piro et était quand même affaiblie) et elle n'a rien eu. Mais le club a fermé pour ne pas poursuivre l'épidémie (plusieurs chiens atteints ensuite). depuis, ça a l'air de s'être arrêté, pas de nouveaux cas, mais ça m'inquiete quand vous dites plusieurs semaines de contamination possible ! :cry:
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

ton club est resté fermé combien de temps???. il y a une épidémie chez nous installée depuis qqs bons jours, une cinquantaine de chiens atteints, et les dirigeants se décident enfin à fermer...............................pour une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerai bien avoir une "référence"
pourtant, sachant de quoi nous parlions, c'est pas faute de leur avoir déjà expliqué comment ça se passait, on est pas vraiment contents de la réaction, la fête du club était dimanche dernier, évidemment sans nous, bien qu'alawa soit vaccinée, et ben ils ont pas voulu annuler !!! on est vraiment vraiment :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: faut savoir qu'il y a 150 chiens environ !!
Loba
Compagnon fidèle

Message par Loba »

Il me semble qu'ils ont fermé deux semaines, (au moins dix jours en tous cas). Il n'y a plus eu aucun cas après (que je sache).
Loba
Compagnon fidèle

Message par Loba »

en tous cas, il y avait beaucoup moins de chiens atteints et ils ont fermé immédiatement, dès qu'ils l'ont su !
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: TOUX DE CHENIL

Message par chichi28 »

Petite question concernant ma Blissouille.

Hier, je joue avec elle dans le jardin et elle se met à tousser sechement et à vouloir cracher, comme si quelque chose était coincé dans sa gorge. Inquiète j'arrête le jeu et Bliss a toussé par moment dans la soirée et ce matin au levé comme si cela venait des bronches.

Nous sommes allé à l'entraînement Ring samedi et tout s'est bien passé, pas de toux de la journée.

Je précise que Bliss est vaccinée contre la toux du chenil depuis octobre 2008.

Je précise aussi que nous étions à la spéciale de Saint Brieuc, il y une semaine. Sachant que l'on a passé pas mal de temps dehors.

Ce soir, tout à l'air de bien se passer, elle a un peu toussé ce soir mais beaucoup moins qu'hier.

Elle est en forme et a mangé.

Voilà mes questions:
Est ce possible qu'il y ait quand même une petite réaction à la toux du chenil malgré la vaccination?
Pour ceux qui étaient à la spéciale de Saint brieuc, avez vous observé ce phénomène chez vos chiens?

J'ai rendez vous chez le véto demain soir, j'en aurais le coeur net.
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Toux, raclement de gorges comme irrité? t'as pas du colza en fleur a cote de chez toi?? J'ai le cas a chaque fois qu'il font du colza dans le champs qui m'entoure :(
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Oh que si j'ai du colza et c'est vrai que chaque année on y a droit mais c'est la première fois qu'elle me fait ça quand même.

La culture est en rotation et en ce moment les champs concernés sont un peu plus loin mais les pollens sont toujours là surtout avec les vents qu'on a en ce moment. C'est peut être une piste.

Bliss a à nouveau eu une quinte de toux ce matin :roll:
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

La première fois ou j'ai eu ça j'ai eu une trouille du :twisted: tout mon cheptel raclait la gorge comme pour cracher mais rien sortait. Direction véto (prise de sang, analyse complète) et rien de viral. Il m'a demandé si j'avais du colza dans le champ autour de chez moi et la il m'a donné une poudre à diluer dans l'eau et en 3-4 jours plus rien.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Dans le doute il serait plus prudent de consulter, que ce soit l'un ou l'autre le véto pourra te donner de quoi la soulager déjà.

Et sinon oui un chien peut développer la toux de chenil même vacciné, le vaccin ne couvre pas toutes les valences du virus !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

Félinéa a écrit :Dans le doute il serait plus prudent de consulter, que ce soit l'un ou l'autre le véto pourra te donner de quoi la soulager déjà.
Oui tout a fait j'ai omis de le dire. :?
Félinéa a écrit :Et sinon oui un chien peut développer la toux de chenil même vacciné, le vaccin ne couvre pas toutes les valences du virus !
Malheureusement oui :evil: et à quand un vaccins qui les fais toutes? :mrgreen:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

évite les entrainements de ring pendant une semaine au moins, par les costumes, la maladie se propage très vite :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Je me suis évidemment empressée de consulter mais mon emploi du temps ne m'a permis d'aller consulter qu'aujourd'hui :roll:

Bilan véto: une inflammation de la trachée. A priori pas de toux du chenil car elle n'a pas développé d'autres symptômes et la toux ne s'est pas aggravée.

La miss est sous antibio, j'espère que ça va passer.

Pour l'entraînement..........au secours j'avance à rien entre la patte dans le sac, les entraînements annulés et les permanences, c'est derniers temps c'est un peu galère. Et bien tant pis, je vais prévenir l'équipe.
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

j'ai un peu lu les différent post
surtout celui ou il est dit qu'un chien sur le ring craché ses boyaux et que le maître disait que le chien était pas habitué au collier
ben moi mon carnac est rarement en laisse et tousse quand il tire dessus et se grate quand il a le collier ce qui ne veux pas dire qu'il a la toux de chenil et des puces lol
et quand il mange de l'herbe il s'étouffe lol
mais il est vrai que en expos si les carnets sont vérifié à l'entrée les chiens eux ne le sont pas
la plupart sont dans des kennels (voir 5 ou 6 dans le même kennel pour les ptites races) et personne ne regarde le plus important cad le chien
depuis que je fait des expos j'ai déjà récolté 2 toux de chenil et une grosse gastro
et tout ce que les organisateurs disent c'est: si on ne veux pas avoir de risque on reste chez sois...sympa
j'était a une expos ou une personne avait emmener un chien qui avait la gastro, le chien se vidé près des ring, des personnes sont allé a l'organisation et bien rien n'a était fait et plein de chiens sont tombé malade...
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

y'a tousser et tousser .... là en l'occurrence il n'y avait pas vraiment de doute à avoir ! d'ailleurs les organisateurs ont tout de même été voir le proprio et bizarrement on n'a plus vu le chien après ... et j'ai appris par la suite que cette personne était coutumière du fait !

Par contre ça me choque qu'à l'expo où tu as vu un chien malade les organisateurs n'aient rien fait, ils sont tout de même responsables de l'état sanitaire et ont le devoir de ne pas accepter de chiens malades !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

cannelle a écrit :mais il est vrai que en expos si les carnets sont vérifié à l'entrée les chiens eux ne le sont pas
la plupart sont dans des kennels (voir 5 ou 6 dans le même kennel pour les ptites races) et personne ne regarde le plus important cad le chien
Euh j'ai rarement vu des vétos regarder les carnets des chiens à l'entrée des expo moi sauf pour les chien de 2ème catégorie :evil:
Répondre