Que mange votre BB ?

quel type d'alimentation donnez vous à votre chien

ration ménagère complète et equilibrée (calculée)
3
5%
ration ménagere valorisant les restes de table
0
Aucun vote
alimentation industrielle seche ou humide de supermarché
5
8%
alimentation industrielle seche ou humide type "premium"
43
72%
BARF
3
5%
un doux melange de tous ca....
4
7%
autre
2
3%

Nombre total de votes : 60

Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

non le BARF veux dire viande et os cru, (je suis trop nul pour te le dire en anglais ! :lol: )
sur le site BARF tu as des menus, c'est très bien expliqué.
Pour ma part, j'achète chez un vollailier, et quand il y a des promos dans les supermarchés, je donne une part de légumes que j'utilise pour moi et quelques compléments.
Je congèle pour la conservation et tout va bien !
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
myriametchanel
Puppy

Message par myriametchanel »

Si sa serais que de moi ma chienne serait au cru( et non au barf)

Mais a cause de mes parents qui sont contre je donne des croquettes. :cry:

nourri cru: seulement de la viande et des os

Barf:légume,viande,os...
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

si tu ne donnais que de la viande et des os, comment ferais-tu pour apporter à ton chien tous les minéraux, vitamines et fibres dont il a besoin pour vivre ?
myriametchanel
Puppy

Message par myriametchanel »

Oh crois moi le cru est mieu que la moulée si tu savais tous se qui mette dans sa t'aurais honte de donner sa a tes chiens.
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

ce que tu dis myriametchanel, c'est un "dérivé" de BARF c'est a dire le menu Raw Feeding je pense :wink:
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Oh crois moi le cru est mieu que la moulée si tu savais tous se qui mette dans sa t'aurais honte de donner sa a tes chiens.
Il est vrai que je ne sais pas avec certitude ce q'il y a dans les croquettes de mon chien, ce que je sais c'est qu'il a été démontré que l'espérance de vie des chiens est en augmentation et que l'amélioration de la qualité de leur alimentation ( premium) n'y est pas étrangère. Donc non!, je n'ai pas honte de nourrir mes chiens avec des croquettes de type premium.

Pour rappel, mes 2 premières groen : une décédée à 16 ans, sa fille toujours vivante à 15 ans, nourries aux croquettes ....
the_belette
Compagnon fidèle

Message par the_belette »

zora personne ne dit que s'est mal les croquette. en plus la majoritée en utilise.
Et il y as 20/30ans on mourrisser les chiens avec les reste de table on les vacciné pas il domer dehors et etaient en plient santée.

Les methode change faut rester ouvert
perso je donne aussi des croquettes et des os cru avec viande en friandise le dimanche (apres le marcher) :P
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Je n'ai pas dit que les croquettes sont mieux que le reste , barf ou autre.. je ne prétend pas le savoir. Je dis simplement que je n'ai aucune honte ( comme ca a été dit plus haut!) de nourrir mon chien avec des croquettes qui sont étudiées pour fournir une ration équilibrée de protéines, glucides, lipides, minéraux et vitamines.
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

je pense que c'est une simple expréssion :wink: chacun donne ce qui convvient le mieux pour lui et surtout pour son chien !
Je suis au BARF mais je critique pas ceux qui sont aux croquettes, mais l'inverse doit être fait aussi ! :wink: :wink: :D
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Myriam a dit: ''Oh crois moi le cru est mieu que la moulée si tu savais tous se qui mette dans sa t'aurais honte de donner sa a tes chiens''

Je pense que de nos jours, la même réflexion peut se faire à propos de la bouffe pour humain... Où va-t-on :roll: ?

Ghy
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

bah moi, c'est un peu tout!!!! plus exactement ils ont leurs croquettes plus ou moins à volonté (l'arrivée à la campagne pour Typhon l'a amaigri et Vénus est un tout petit gabarit et mange pas beaucoup mais un peu plus souvent!), et quand il y a des restes du repas, suivant la nature, je leur donne.... et quand il fait très froid, je leur mélange un peu de pain avec un "bouillon cube" que je verse sur leurs croquettes.... (avec modération, bien évidemment)
Répondre