mal de voiture

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

pour l'instant j'ai de la chance, pas malade et pas agité en voiture, le petit Chipper se passera de caisse dans l'immédiat :bbgroe1: , mais je ne serai pas catégorique pour l'avenir car on ne sait jamais :!: :bbgroe1:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

chichi28 a écrit :En revanche comme je le soulignais dans un autre post, c'est la voiture qui risque de poser problème. Nous avons un break donc pas de souci mais un scénic :?:
tout dépend du nombre de passagers, s'il y a la place à l'arrière on peut mettre la vari sur les sièges coincée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Félinéa a écrit :
chichi28 a écrit :En revanche comme je le soulignais dans un autre post, c'est la voiture qui risque de poser problème. Nous avons un break donc pas de souci mais un scénic :?:
tout dépend du nombre de passagers, s'il y a la place à l'arrière on peut mettre la vari sur les sièges coincée
Féli je suis tout à fait d'accord. C'est ce que je suis obligée de faire avec ma deuxième voiture (utilisée pendant 3 semaines cette été)...c'est faisable mais pas vraiment pratique.
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

En ce qui me concerne, la vari est toujours sur la banquette arrière de la voiture parce que le coffre de la voiture n'est pas adapté pour qu'un chien saute à l'arrière (il y a une sorte de rebord gênant). Du coup, la vari est sur la banquette arrière, coincée drrière mon siège dont je suis certaine que l'inclinaison ne change pas. Du coup, elle est coincée et Byron fait dodo ! :wink:
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Ptit Vert a écrit :En ce qui me concerne, la vari est toujours sur la banquette arrière de la voiture parce que le coffre de la voiture n'est pas adapté pour qu'un chien saute à l'arrière (il y a une sorte de rebord gênant). Du coup, la vari est sur la banquette arrière, coincée drrière mon siège dont je suis certaine que l'inclinaison ne change pas. Du coup, elle est coincée et Byron fait dodo ! :wink:
Oui, j'ai vu une photo de ton installation...Moi j'ai rabattu deux sièges arrières pour faire un planché plat car au début c'était sur la banquette et un peu bancale et Bliss était coincée dans le coin de caisse, pas trés à l'aise.

Sauf que l'année prochaine nous serons un de plus donc le break nous sera indispensable :wink:
Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf »

chichi28 a écrit :Sauf que l'année prochaine nous serons un de plus donc le break nous sera indispensable :wink:
Ah oui ? Un nouveau BBM ? :wink: :wink: :wink:

JF
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

bmv-jf a écrit :
chichi28 a écrit :Sauf que l'année prochaine nous serons un de plus donc le break nous sera indispensable :wink:
Ah oui ? Un nouveau BBM ? :wink: :wink: :wink:

JF
Cela ferait deux de plus...ce n'est pas pour me déplaire mais trois bébés en 2008, c'est trop.

Mais qui sait, si on écoute son coeur, pourquoi pas :wink:
Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu »

Félinéa a raison d'insister : la vari kennel est préférable à tout autre solution ...
Sécurité en cas de freinage violent, où l e chien peut devenir projectile, ou en cas de tonneaux .

En outre il y a aussi un aspect hygiènique GENS ET HABITACLE
Enfin chaque chien (nous en transportons régulièrement trois en même temps ) dispose de son espace propre dans la plus grande sérénité...

Attention à l' anthropomorphisme qui ne verrait le côté carcéral !
Ce n'est pas une prison pour les chiens mais leur tanière:
lLs l'aiment !
Nos chiens les affectionnent , et quand je laisse la porte arrière ouverte (pour sèchage après nettoyage) je retrouve parfois l'un ou l'autre dans sa caisse ...alors qu'ils disposent de la liberté et de beaucoup d'espace!
Pour eux leur caisse est la promesse de bons moments à venir...

La VARI KENNEL est à la sécurité canine ce que la ceinture est à la sécurité humaine...Ce n'est plus à démontrer...
Après, à chacun de voir ce qui est le plus important ...
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

mal de voiture

Message par mister-b »

bonjour
voila apres quelques semaines passées

depart pour 600 km a jeun
arret pipi et detente comme le chauffeur toutes les deux heures

et bien tout cela c'est bien passé je dirai meme a un moment chien qui pleure donc arret et la un gros pipi mais pas de vomissemnt sur le trajet
voila ou j'en suis
a +
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

c'est une bonne nouvelle
Répondre