Je me posais la même questionAlors le jus d'ananas ca fonctionne ?
Corpophagie
- Murielle
- Compagnon fidèle
Re: Corpophagie
Lilisprite a écrit :
Oui je serais curieuse et interressée.... Vite dites moi si ça fonctionne.....
MOI J AI UNE AUTRE EXPLICATION IL PARAIT QUE C EST UN INSTINCT
LE CHIEN MANGE SES CROTTES POUR SE PROTEGER DES PREDATEURS AINSI IL NE LAISSE PAS DE TRACE DE SON PASSAGE
LE CHIEN MANGE SES CROTTES POUR SE PROTEGER DES PREDATEURS AINSI IL NE LAISSE PAS DE TRACE DE SON PASSAGE
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Le prédateur... c'est l'homme ?leys a écrit : LE CHIEN MANGE SES CROTTES POUR SE PROTEGER DES PREDATEURS
Crollés & Co
Bonjour à tous,
Et bien je crois que 'est terminée Melle Daphie qui va avoir 14 mois samedi ne touche plus a ses crottes depuis déja quelque temps OUF.....
C'était peut-ête une lubie de chiot de ce côté la enfin du positif
Et bien je crois que 'est terminée Melle Daphie qui va avoir 14 mois samedi ne touche plus a ses crottes depuis déja quelque temps OUF.....
C'était peut-ête une lubie de chiot de ce côté la enfin du positif
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Beauceronne
Bonjour !
Dans le n°8 de la Revue Technique du Chien (le magazine des éleveurs canins), un article est consacré à la coprophagie.
C'est la couverture de celle du mois dernier...
Voilà ce qui est dit :
* La mère ayant eu des chiots est coprophage, c'est normal puisqu'elle tient à garder son nid propre.
* Jusqu'à l'âge de 6 mois, il est fréquent et pas anormal que le chiot ingère ses fèces, mais ce comportement doit disparaître de lui-même.
Mise à part ces deux cas là, les autres chiens coprophages ont un trouble alimentaire. Ce comportement, à priori fréquent en élevage, est le plus souvent rapporté chez les chiens dominés, chez les chiots HS-HA, prédisposition de certaines race, ...
La coprophagie qui peut avoir :
- une origine médicale, avec une affections conduisant à la persistance d'éléments nutritifs appétents dans les selles (exemple : parasitisme intestinal ; insuffisance pancréatique ; syndrome de malabsorption-maldigestion = gastrite chronique ; des troubles hormonaux de type diabète ; ou une alimentation de mauvaise qualité).
- une origine comportementale (stress, ennui ou compétition alimentaire).
Les conseils pour venir à bout de ce comportement gênants :
° gestion des aliments : revoir la qualité de la nourriture distribuée et le rationnement ; prévenir la compétition alimentaire. Donner mauvais goût aux excréments soit en vaporisant une substance répulsive, soit en donnant des compléments alimentaires qui auront cet effet.
° Bien-être du chien : prévention du stress et de l'ennui. Valoriser les stimulations sensorielles.
° Gestion hygiénique : ramasser les excréments le plus souvent possible en dehors de la vue des chiens.
° Gestion du parasitisme digestif : effectuer un traitement parasitaire ciblé.
° Thérapie de déconditionnement.
Pour ma part, j'ai eu une chienne Berger Belge en pension durant 4 mois, elle était coprophage et franchement, c'est insupportable... Mais en changeant son alimentation (plus haut de gamme), en ajoutant de la levure de bière, et en augmentant son activité physique, le trouble a nettement diminué, même s'il n'a pas disparu à 100%.
En tous cas, l'histoire des carences est une légende, parait-il.
Dans le n°8 de la Revue Technique du Chien (le magazine des éleveurs canins), un article est consacré à la coprophagie.
C'est la couverture de celle du mois dernier...
Voilà ce qui est dit :
* La mère ayant eu des chiots est coprophage, c'est normal puisqu'elle tient à garder son nid propre.
* Jusqu'à l'âge de 6 mois, il est fréquent et pas anormal que le chiot ingère ses fèces, mais ce comportement doit disparaître de lui-même.
Mise à part ces deux cas là, les autres chiens coprophages ont un trouble alimentaire. Ce comportement, à priori fréquent en élevage, est le plus souvent rapporté chez les chiens dominés, chez les chiots HS-HA, prédisposition de certaines race, ...
La coprophagie qui peut avoir :
- une origine médicale, avec une affections conduisant à la persistance d'éléments nutritifs appétents dans les selles (exemple : parasitisme intestinal ; insuffisance pancréatique ; syndrome de malabsorption-maldigestion = gastrite chronique ; des troubles hormonaux de type diabète ; ou une alimentation de mauvaise qualité).
- une origine comportementale (stress, ennui ou compétition alimentaire).
Les conseils pour venir à bout de ce comportement gênants :
° gestion des aliments : revoir la qualité de la nourriture distribuée et le rationnement ; prévenir la compétition alimentaire. Donner mauvais goût aux excréments soit en vaporisant une substance répulsive, soit en donnant des compléments alimentaires qui auront cet effet.
° Bien-être du chien : prévention du stress et de l'ennui. Valoriser les stimulations sensorielles.
° Gestion hygiénique : ramasser les excréments le plus souvent possible en dehors de la vue des chiens.
° Gestion du parasitisme digestif : effectuer un traitement parasitaire ciblé.
° Thérapie de déconditionnement.
Pour ma part, j'ai eu une chienne Berger Belge en pension durant 4 mois, elle était coprophage et franchement, c'est insupportable... Mais en changeant son alimentation (plus haut de gamme), en ajoutant de la levure de bière, et en augmentant son activité physique, le trouble a nettement diminué, même s'il n'a pas disparu à 100%.
En tous cas, l'histoire des carences est une légende, parait-il.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.
- Sandrine
- Compagnon fidèle
Désolé pour le retard pour le jus d'ananas.
Alors le jus d'ananas avait l'air de marcher, sauf qu'Abysse du coup mangeait les crottes des autres chiens. Nous voilà donc à mettre du jus d'ananas dans toutes la gamelles, mais souçi, certains chiens ont refusé de manger des croquettes au goût d'ananas.
Nous avons donc été acheté un produit spécifique pour la coprophagie chez le véto. Même principe que le jus d'ananas, à mettre dans les gamelles. Bon, les chiens ont mangé leurs croquettes, mais Abysse a continué de manger ses crottes......et celles des autres.
Elle a 4 ans passés et le fait toujours. enfin on intervient, on ramasse dès qu'elle fait. Et on reste dehors avec les autres chiens le temps qu'ils fassent leurs besoins pour ramasser aussitôt.
Alors le jus d'ananas avait l'air de marcher, sauf qu'Abysse du coup mangeait les crottes des autres chiens. Nous voilà donc à mettre du jus d'ananas dans toutes la gamelles, mais souçi, certains chiens ont refusé de manger des croquettes au goût d'ananas.
Nous avons donc été acheté un produit spécifique pour la coprophagie chez le véto. Même principe que le jus d'ananas, à mettre dans les gamelles. Bon, les chiens ont mangé leurs croquettes, mais Abysse a continué de manger ses crottes......et celles des autres.
Elle a 4 ans passés et le fait toujours. enfin on intervient, on ramasse dès qu'elle fait. Et on reste dehors avec les autres chiens le temps qu'ils fassent leurs besoins pour ramasser aussitôt.
- Sandrine
- Compagnon fidèle
Par contre je me pose une petite question.
Est-ce que parmis les chiens coprophages du forum il y en a qui sont nourris au barf?
Parce que pour l'instant, tous les chiens coprophages que je connais sont nourris aux croquettes. Donc je me pose des questions....
Alors les barfeurs, avez-vous des chiens qui mangent leurs crottes?
Est-ce que parmis les chiens coprophages du forum il y en a qui sont nourris au barf?
Parce que pour l'instant, tous les chiens coprophages que je connais sont nourris aux croquettes. Donc je me pose des questions....
Alors les barfeurs, avez-vous des chiens qui mangent leurs crottes?
Les miens sont au BARF depuis plus d'1 an et ils mangent des crottes sauf les leurs !!!
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Mais tu veux dire des crottes d'autres chiens? Ou des crottes d'autres animaux?zaza a écrit :Les miens sont au BARF depuis plus d'1 an et ils mangent des crottes sauf les leurs !!!
Les miens sont au BARF et ne mangent aucune crotte de chien, mais bien des crottes d'autres animaux (lapins, chevaux, voire... humaines ).
Mdrrr j'ai jamais écrit autant de fois "crottes" d'affilée
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Et tu peux m'expliquer ou ils trouvent des crottes "humaines" ??
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Derrière chez moi passe une ancienne voie de chemin de fer, bétonnée pour les promeneurs et les cyclistes. Je m'y promène souvent, et parfois je vais jusqu'à la rivière pour faire faire trempette à mes loulous. Ben une fois, sous le pont, un promeneur avait déposé un "cadeau", et "on" se l'est goinfré avant que j'aie le temps d'intervenirLico a écrit :Et tu peux m'expliquer ou ils trouvent des crottes "humaines" ??
Mes chiens mangent chiens(c'est rare mais quand le manger est mal digérer),lapins,chats et autres dans la forêt mais leurs préférées,celles des humains,nous avons des gens du voyage pas loin et ils font loin de leurs caravanes
Lorsque nous promenons dans la forêt, nous remarquons que bien d'autres chiens sont passés ! Heureusement, mon BBT ne mangent pas ce qu'ils ont laissé sur leurs passages. J'ai des tortues terrestres dans un enclos à l'extérieur. Eh bien, mon BBT mange leurs crottes ...
apprenez leur le caniveau!!!!!!!!!!!zaza a écrit :Mes chiens mangent chiens(c'est rare mais quand le manger est mal digérer),lapins,chats et autres dans la forêt mais leurs préférées,celles des humains,nous avons des gens du voyage pas loin et ils font loin de leurs caravanes