Entierement d'accord. Avant de commencer TON elevage, je te conseille d'aller bosser quelques temps chez un eleveur. On ne se rend pas compte de ce que cela represente, la masse de travail et de stress. De plus, il faut maitriser tes lignées au maximum si tu veux pas etre surprise sur le resultat. Trop de gens se lance dans l'elevage, certains abandonnent car ils ne representaient pas la masse de travail, d'autres ne connaissent que moyennement leurs lignées et donc risquent de remettre certaines tares "sur le marché". C'est un vrai metier, beaucoup plus qu'une passion...LOUPS D'AQUITAINE a écrit :c'est aussi ce lever la nuit pour surveiller,
les éventuelles césariennes, les bébés à biberonner,
les appels des gens au téléphone, les mauvais choix de client, les abandons de bébés qui viennent de la maison, les coups dur de la dysplasie ou d'une maladie inconnue, les frais de croquettes, de véto, de pub, d'expo si tu veux te faire connaitre. De club si tu veux faire du mordant ou autres.... d'installation ...
Plus qu'une passion c'est une vocation je pense.
se lancer dans l'élevage ?
Fanny
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Moi je commence peu a peu a entrer dans le milieu de l'elevage. MAIS PAS TOUTE SEULE!!
J'avais d'abord eu Eiko par simple passion du malinois et par envie d'un chien, puis une fois le doigt dans l'engrenage, je me suis faite aspirer mdr
J'ai correspondu avec pas mal d'eleveur de toutes races, et peu a peu, j'ai appris a me faire une opinion de ce que doit etre l'elevage pour moi. J'ai entendu dire toutes sortes de choses, comment savoir qui a raison? Et bien il fait avoir un certain sens moral et savoir ce que l'on veut. A force de discution je suis tombée sur un eleveur de malinois tres tres interessant. Ses lignees m'avaient bcp interessée car elles comprenaient pas mal de mes coups de coeur en matiere de malinois et de nombreux noms celebres: pottois boscaille van joefarm, van de duvetore etc...*coeur* Bref a mes yeux, des lignees quasi parfaites.
A force de discutions j'ai appris que certains temperaments ne se mariaient pas avec d'autres, sous peine de creer des dynamites sur pattes, a la limite du controlable . A l'inverse, certains mariages risqueraient de donner des chiens peu apte au sport, ou bien carrement sportif, ou encore des lignées qui ont "du nez" alors que d'autres sont des boulets au pistage etc...
Il m'a appris aussi comment calculer le cout d'une portee etc... ma conclusion etant que finalement si qques benefices en resortent (au niveau amateur) ils doivent servir a payer la saillie suivante.
Je lui ai racheté une lice qui a des genes terribles mais ne presentent pas les criteres de nez que lui cherchait. En quelque sorte il sera mon parrain pour la premiere portee de cette lice.
Je suis vraiment contente de cette façon d'aborder l'elevage, ca me rassure car comme Caliente je n'y connaissais rien quand la passion m'a pris. Et là, j'apprend a pas de souris, cela dit j'adore ca!!!
Je n'ai qu'une crainte c'est que la portée sera pour la rentrée prochaine et que si je n'ai aps de chance, la naissance tombera pendant les 3semaines de garde en clinique. Ca serait trop dommage.
Personnelement je crains que je manque de temps au debut pour permettre a mes chiens de se mettre en valeur dans le sport, car les etudes me prennent un temps dingue... Et j'ai peur que le milieu du malinois ne m'accepte pas si je n'ai pas des nombreux resultats a leur mettre sous le nez... Qu'en pensez vous?
Je pense que dans l'immediat je vais continuer a apprendre, et un peu bosser pour avoir l'argent necessaire a l'achat de mon affixe. J'aimerais que ce soit "les gardiens de la tombe d'Anubis"
Enfin voila quoi, ma facon perso de rentrer dans l'elevage, une façon parmis d'autre quoi...
J'avais d'abord eu Eiko par simple passion du malinois et par envie d'un chien, puis une fois le doigt dans l'engrenage, je me suis faite aspirer mdr
J'ai correspondu avec pas mal d'eleveur de toutes races, et peu a peu, j'ai appris a me faire une opinion de ce que doit etre l'elevage pour moi. J'ai entendu dire toutes sortes de choses, comment savoir qui a raison? Et bien il fait avoir un certain sens moral et savoir ce que l'on veut. A force de discution je suis tombée sur un eleveur de malinois tres tres interessant. Ses lignees m'avaient bcp interessée car elles comprenaient pas mal de mes coups de coeur en matiere de malinois et de nombreux noms celebres: pottois boscaille van joefarm, van de duvetore etc...*coeur* Bref a mes yeux, des lignees quasi parfaites.
A force de discutions j'ai appris que certains temperaments ne se mariaient pas avec d'autres, sous peine de creer des dynamites sur pattes, a la limite du controlable . A l'inverse, certains mariages risqueraient de donner des chiens peu apte au sport, ou bien carrement sportif, ou encore des lignées qui ont "du nez" alors que d'autres sont des boulets au pistage etc...
Il m'a appris aussi comment calculer le cout d'une portee etc... ma conclusion etant que finalement si qques benefices en resortent (au niveau amateur) ils doivent servir a payer la saillie suivante.
Je lui ai racheté une lice qui a des genes terribles mais ne presentent pas les criteres de nez que lui cherchait. En quelque sorte il sera mon parrain pour la premiere portee de cette lice.
Je suis vraiment contente de cette façon d'aborder l'elevage, ca me rassure car comme Caliente je n'y connaissais rien quand la passion m'a pris. Et là, j'apprend a pas de souris, cela dit j'adore ca!!!
Je n'ai qu'une crainte c'est que la portée sera pour la rentrée prochaine et que si je n'ai aps de chance, la naissance tombera pendant les 3semaines de garde en clinique. Ca serait trop dommage.
Personnelement je crains que je manque de temps au debut pour permettre a mes chiens de se mettre en valeur dans le sport, car les etudes me prennent un temps dingue... Et j'ai peur que le milieu du malinois ne m'accepte pas si je n'ai pas des nombreux resultats a leur mettre sous le nez... Qu'en pensez vous?
Je pense que dans l'immediat je vais continuer a apprendre, et un peu bosser pour avoir l'argent necessaire a l'achat de mon affixe. J'aimerais que ce soit "les gardiens de la tombe d'Anubis"
Enfin voila quoi, ma facon perso de rentrer dans l'elevage, une façon parmis d'autre quoi...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
tres joli nom pour ton affixe
je te souhaite bon courage pour la suite , en esperant que tu puisse arrivé à faire ce dont tu as envie !!
l'éleveuse chez qui je prend mon BBS est une femme vrement Extra , je suis super contente et je sais que je pourrais lui demander conseils ! Niveau Education du chiot et j'espère niveau Repro ! la première Saillie de mon chien sera pour elle , c'est à dire qu'elle va prendre mon Angel gratuitement pour une saillie d'ici la j'espère que j'en apprendrais d'avantage sur la reproduction , ainsi que sur le monde des Expo , puisque mon toutou en fera !
Maintenant apres la saillie pour l'éleveuse je pense en refaire une avec Angel pour garder une petite femelle enfin d'ici là j'ai le temps de voir venir !
pour mon affixe j'avais penser " Dei Bambini di Verona "
Des enfants de Vérone = Je suis Italienne et mon nom de Famille est Verona je suis originaire de la bas et comme mes chiens serons comme ms enfants je trouve que c'est parfait !
je te souhaite bon courage pour la suite , en esperant que tu puisse arrivé à faire ce dont tu as envie !!
l'éleveuse chez qui je prend mon BBS est une femme vrement Extra , je suis super contente et je sais que je pourrais lui demander conseils ! Niveau Education du chiot et j'espère niveau Repro ! la première Saillie de mon chien sera pour elle , c'est à dire qu'elle va prendre mon Angel gratuitement pour une saillie d'ici la j'espère que j'en apprendrais d'avantage sur la reproduction , ainsi que sur le monde des Expo , puisque mon toutou en fera !
Maintenant apres la saillie pour l'éleveuse je pense en refaire une avec Angel pour garder une petite femelle enfin d'ici là j'ai le temps de voir venir !
pour mon affixe j'avais penser " Dei Bambini di Verona "
Des enfants de Vérone = Je suis Italienne et mon nom de Famille est Verona je suis originaire de la bas et comme mes chiens serons comme ms enfants je trouve que c'est parfait !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -
Forest Gump
Forest Gump
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
[RABAT-JOIE] Maximum 20 caractères y compris les espaces, tirets et apostrophts pour l'affixe...[désolée - RABAT-JOIE/end]verodoc a écrit :Je pense que dans l'immediat je vais continuer a apprendre, et un peu bosser pour avoir l'argent necessaire a l'achat de mon affixe. J'aimerais que ce soit "les gardiens de la tombe d'Anubis"
- Caramba!
- Vieux loup
[RABAT-JOIE 2] Une saillie, c'est payant. Soit contre une somme d'argent, soit contre un chiot de la nichée. Ce n'est pas un cadeau de la part de ton éleveuse que tu lui laisses une saillie gratuite, c'est un cadeau de TA part à ton éleveuse. Je veux dire que normalement ça se passe dans l'autre sens: tu ne paies pas le chiot et l'éleveur l'utilise à son compte pour un nombre de nichées donné. Donc, ben ... tu te fais un tout petit peu avoir là... [désolée - RABAT-JOIE 2/end]Caliente & Liya a écrit :l'éleveuse chez qui je prend mon BBS est une femme vrement Extra , je suis super contente et je sais que je pourrais lui demander conseils ! Niveau Education du chiot et j'espère niveau Repro ! la première Saillie de mon chien sera pour elle , c'est à dire qu'elle va prendre mon Angel gratuitement pour une saillie d'ici la j'espère que j'en apprendrais d'avantage sur la reproduction , ainsi que sur le monde des Expo , puisque mon toutou en fera !
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- verodoc
- Vieux loup
OH mince alors 20... meme en Belgique?A oui tient je viens de relire le formulaire de demande... Je sais pas pourquoi ca m'avait pas frappé plus tôt.
Arf... là j'en ai plus de 30...
Va falloir que je trouve autre chose alors
Arf... là j'en ai plus de 30...
Va falloir que je trouve autre chose alors
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- Myriam
- Vieux loup
http://www.fci.be/affixes.asp?lang=fr&l=GA
Voilà un accès à la liste des affixes enregistrés à la FCI.
Les gardiens d'Anubis, ça n'existe pas encore
Voilà un accès à la liste des affixes enregistrés à la FCI.
Les gardiens d'Anubis, ça n'existe pas encore
Myriam
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- Félinéa
- Admin
Caramba! a écrit :[RABAT-JOIE 2] Une saillie, c'est payant. Soit contre une somme d'argent, soit contre un chiot de la nichée. Ce n'est pas un cadeau de la part de ton éleveuse que tu lui laisses une saillie gratuite, c'est un cadeau de TA part à ton éleveuse. Je veux dire que normalement ça se passe dans l'autre sens: tu ne paies pas le chiot et l'éleveur l'utilise à son compte pour un nombre de nichées donné. Donc, ben ... tu te fais un tout petit peu avoir là... [désolée - RABAT-JOIE 2/end]
tout dépend des formalités à l'achat, certazins éleveurs placent les chiots pour moins cher contre l'assurance de pouvoir utiliser le chien gratuitement plus tard
Par contre Caliente on parle d'éleveur pour les propriétaires de femelles , puisque c'est eux qui s'occuperont des chiots, et l'affixe qu'auront les chiots sera celui du proprio de la femelle, pas celui du male !!!
donc si tu souhaite un jour te lancer dans l'élevage il te faudra une femelle ...
mais pour l'instant avoir un male et lui faire faire une carrière est un très bon moyen d'apprendre et de connaitre la race
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....