Vive la mauvaise foi des voisins

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo »

Ptit Vert a écrit :De toute façon, il y aura toujours des gens prêt à faire c**** pour rien donc il faut essayer de gérer au mieux.
Entre mauvaise foi et paranoïa, difficile de leur faire ouvrir les yeux à ses gens là.
Pour ma part, j'ai de "la chance", Byron n'aboie que sur les chats dans le jardin et lorsqu'il entend soit un bruit suspect, soit la sonette, soit le chien du voisin d'en face qui se met à gueuler, ils doivent surement se mettre a communiquer :?:

courage à tous ceux qui ont des voisins embêtants !!!

ce serait le comble n'empêche qu'ils se mettent à se plaindre du bébé quand il sera là :wink:
Y'a pas longtemps, j'ai eu un problème avec une voisine que je n'avais jamais vue. On avait décidé avec Michèle de sortir mes chiennes (4) dans le champ à côté, vu que j'habitais dans une rue sans issue, au bout, ma maison et le chemin continuait dans les champs. On avais oublié colliers et laisses. Mais on s'est dit : y'a jamais personne. Ben si :!: Une dame d'un certain âge dirais-je, arrivait en façe, mais les chiens excités car juste lâchés, ne revenaient pas au rappel, et la plus vieille ne demandait qu'à se faire caresser par cette dame. La voyant apeurée, et je la comprend, je la rassure, elles sont pas méchantes, etc... M'en fout! elle m'a quasiment insultée, disant qu'elles n'étaient pas attachées, c'est un lieu public (ah ! un champ c'est un lieu public ?) Je lui ai répondu que d'habitude il n'y avait personne elle m'a répondu : si il y a MOI. :roll:
Et de continuer : je vais prévenir la mairie etc...
Au retour devant chez moi une autre dame m'a félicitée de la bonne éducation de mes chiens qui, un peu fatiguées, écoutaient mieux mes ordres et marchaient au pied toutes les 4 parce qu'elles avaient vu du monde.
Même mes voisins ne se sont jamais plaint, de plus ils me disaient qu'on les entendait seulement quand il passait du monde. Contrairement au caniche de ma voisine et les deux autres roquets des autres voisins.
Et bien, j'ai reçu une lettre de la mairie me recommandant de tenir mes chiens en laisse dans les lieux public. Je comprend très bien qu'elle ait eu peur, mais elle manifestait vraiment de la mauvaise volonté et était vraiment agressive. J'ai répondu à la mairie que mes bergers belges (et non pas des Bergers Allemands) étaient bien éduqués et pour ne pas nuire aux voisins, je leur mettais des colliers anti-aboiement (souvent sans pile) et je ramassais les crottes. Et que les muselières n'étaient pas forcément destinées à ceux qu'on croit. :roll:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

heeeuuuuuuuuuuuuu j'peux me gourer mais je suis pas persuadé qu'un chien doit obligatoirement être tenue en laisse; et quand bien même! visiblement ta "voisine" est sortie comme par hasard au moment ou tu arrivais .... apparament elle cherchait "l'embrouille"! et pour paraphraser BRASSENS : "qd on est con ........ "
je suis d'accord sur le fait que nos toutou peuvent faire peur mais dans toutes ces histoire il y une bonne part de mauvaise fois et d'irrascibilité
Pour ma part je serais assez tenté par un : " ta gueule connasse" ..... c'est peut être vulgaire et violent (j'en ai marre des "conscensus mou" ...) mais çà aura le mérite de lui clouer le bec; au pire tu passeras pour une "p'tite conne éffrontée" !
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

bonnou a écrit :.....
Pour ma part je serais assez tenté par un : " ta gueule connasse" ..... c'est peut être vulgaire et violent (j'en ai marre des "conscensus mou" ...) mais çà aura le mérite de lui clouer le bec; au pire tu passeras pour une "p'tite conne éffrontée" !
idem :wink:
Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf »

bonnou a écrit :Pour ma part je serais assez tenté par un : " ta gueule connasse" ..... c'est peut être vulgaire et violent (j'en ai marre des "conscensus mou" ...) mais çà aura le mérite de lui clouer le bec
:evil: *carton*

Rhôôô Bonnou !

Tu vas me copier 10 fois , pour demain, le "Manuel du parfait pédagogue".

Non mais !

Rha lala les jeunes de nos jours....


JF
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Il y a quand même un respect à avoir je pense.
Dans un lieu public je trouve cela anormal que les chiens soient lachés et même si la vieille était de mauvaise foi et tout ce que vous voulez, je crois sincerement que si l'on veut éviter les ennuis pour tout le monde, la laisse (qui est obligatoire comme la dit myriam) et un moyen simple pour nous les maîtres et rassurant pour les autres. Que le chien soit bien éduqué ou non.
Imagine que ta voisine du dessus lâche son boa destructor géant dans la cage d'escalier pour que Théo puisse se defouler les anneaux... Pas vraiment sympa pour les autres.

Je ne parle pas que pour toi Bayka, mais pour l'ensemble des propriétaires canins, ce devrait être un reflèxe a acquérir.
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

bmv-jf a écrit : Rhôôô Bonnou !
Tu vas me copier 10 fois , pour demain, le "Manuel du parfait pédagogue".
ouiiiiiiiiiiiii je sais ....... c'est pas très gentil; mais j'essaye de vivre sans faire ch... mon entourage (bon ! d'accord .... j'y arrive pas toujours) alors je "grimpe vite aux rideaux" quand ce genre de personnes d'une mauvaise fois évidente viens me faire la leçon (j'allais dire autre chose :lol: ). c'est comme je ne sais plus qui du FOFO qui rentrait chez elle avec ses 3 loups qui s'est fait aggressée par un "jeune" incappable de tenir son rocquet !!!!!!!!!????????? .... pareil !!!!!!!!!
au moins çà a l'avantage avec ce genre de trou de balle de leurs clouer le bec et leurs passe l'envie de recommencer, car en général ils ne sont pas assez courageux pour venir te parler et ne savent qu'invectiver de loin.
enfin ........... c'est ma façon de voir ......... *mdr2*
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

éh bien encore une fois, je ne pense pas être dans mon tort... :?

j'ai vécu dans une plus grosse ville (Amiens) pendant 4 ans, j'emmenais Schweppes de temps en temps, et je me suis toujours faite emm***** par des gros chiens (labrador, setter irlandais et autre gros BA) mal tenus par leurs maîtres !!! ma chienne s'est faite poursuivre par trois chiens dans un parc alors qu'elle était tranquillement dans son coin ! et les maîtres n'en ont rien à foutre !

Dans la rue, elle était en laisse le jour dans les rues jusqu'à ce qu'on arrive au parc et ensuite lachée pour qu'elle puisse se défouler. Le soir tard elle était lachée dans les rues (pas très fréquentées, mais au pied et sur le trottoir).

Elle n'a jamais posé problème à qui que ce soit ! Mais avec ce qui lui est arrivé je me demande comment elle fait pour apprécier toujours autant ses congénères ! moi en tous cas j'ai bien flippé !!!!!!!!!! :evil:

Et une fois, dans ce même parc, je promenais comme d'hab ma fifille, on rencontre une jeune femme avec ses deux chiens (tous les trois bien sympatiques) dont sa femelle lachée elle aussi mais sous controle comme la mienne. Une vieille dame passe avec son caniche, alors en la voyant on rappelle nos chiennes au pied (qui reviennent immédiatement) pour ne pas la géner, et là on se fait engueuler et menacer par cette dame ! bon on s'est pas laissé faire faut pas pousser :twisted:

Tout ça pour dire, que oui je continuerai à respecter les autres en suivant le dicton "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" et d'attacher mes chiennes dans les rues en ville et autres lieux où je considère qu'il est normal d'avoir ses chiens en laisse mais pas question d'attacher mes chiennes si je pense qu'elles peuvent évoluer dans certains endroits lachées sans géner les gens !
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

maylis a écrit :....Imagine que ta voisine du dessus lâche son boa destructor géant dans la cage d'escalier .....
hummmmmmmmmmmm surtout s'il est en plume et qu'elle est mignonne .............. je suis preneur !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
non plus sérieusement; je suis, sur le principe, d'accord avec toi. je suis moi même du genre "jugulaire, jugulaire" (mais je me soigne). mais là on est dans la rubrique "mauvaise fois des voisins" et je crois que quelque soit l'animal en question, élephant ou poisson rouge, la "rombière" serait intervenue. Des personnes aigries et qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que d'épier leurs voisins et de médire sur eux , ont en a tous eu au moins une.
Ceci dit, la chienne de ma femme il y a 20 ans, n'a été tenue en laisse que 2 mois sur ses 13 ans de vie; c'était une croisée labrador et porte cochère qui avait pour surnom "sécotinne". elle allait même faire ses courses au super marché et la chienne attendait assise à la sortie des caisse; et çà pas dans un coin reculé et desert de la France profonde : en région Parisienne à MONTREUIL .....
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Dis donc, bonnou, tu fais ton coquin :!: :!: :!:

J'aimerais réagir sur deux points:

D'abord, je suis entièrement d'accord ceux qui sont pour l'attache du chien dans les lieux publics...cela me semble évident et de toute façon c'est obligatoire.

Mais je comprend également Bayka qui connait très bien ses chiennes et qui leur fait entièrement confiance. A partir du moment où les chiens sont très obéissants, pour moi il n'y a pas de problème.

J'imagine évidemment que les chiens de Myriam sont également super obéissants et que s'ils étaient détachés lui obéiraient au doigt et à l'oeil.

Moi, j'avais une tebard de la teci (malinoisxlabx...), adoptée à la SPA à l'âge d'un an, un cas despéré en obé (fugue, vol, tueuse)...Elle était rarement attachée mais restée au pied et répondait au rappel; elle attendait aux portes des boutiques sans problème, les gens venaient la caresser sans crainte et nous étions en pleine ville. Elle a poursuivit ce périple avec ma mère quand je suis partie faire mes études.

Quand cette chienne est morte accidentellement en 2001 tout le monde lui posait la question de savoir où était passé la chienne :cry:

En revanche aujourd'hui, je sais que je ne prendrais pas le risque de lâcher Bliss n'importe où, bon parce que le rappel n'est pas parfait et surtout en raison des réactions des gens.

Je pense qu'il y a eu un énorme changement dans la mentalité des gens: l'individualisme, le mépris systématique y ont beaucoup contribué.

La mauvaise foi de mes voisins est au sommum de ce que je pouvais imaginer et cela fait 28 ans que j'ai des chiens...mais je voit à vous lire que je ne suis pas la seule.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Les gens sont en effet plus méfiants avec toute la médiatisation qui a été faite sur les drames de ces derniers temps... je les comprend mais bon faut pas non plus tourner aux comportements extrèmes sinon à ce moment-là on sort plus de chez soi, je ne prend plus le train (sur ma ligne une jeune femme a été assassinée il y a quelques semaines avec acharnement ! brrrrr ça fait froid dans le dos !!!!!), etc...

C'est clair qu'il faut bien surveiller nos toutous et ce encore plus par les temps qui courent...

Et le paradoxe est quand même pour moi que j'ai été félicitée par une dame qui n'a apparemment pas de chien et que ce sont les personnes avec chiens qui me cherchent des noises ou tout du moins ont des comportements agressifs ou peureux... (encore l'autre soir, une jeune femme qui promène ses deux nains de chiens lol et qui se dépèche de les attraper dans ses bras en me tournant le dos à mon arrivée avec mes deux chiennes alors qu'elles étaient au pied... :roll: )
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

(euh avec acharnement je voulais dire qu'elle a été tuée avec de multiples coups de couteau... :shock: :( )
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Pour aller dans ton sens Bayka...Mes voisins qui font royalement ch... ont un teckel qui aboit également à chaque fois que quelqu'un passe devant chez eux ou à chaque fois que nous sortons de chez nous; en plus leur chienne pleure quand ils quittent la maison...C'est l'hopital qui se fout de la charité.

En plus ils ont la mémoire courte puisque leur précédent chien, un basset, gueulait quant à lui toute la journée, du matin au soir, dimanche et jour férié et nous ne leur avons jamais rien dit.
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

Bayka a écrit :encore l'autre soir, une jeune femme qui promène ses deux nains de chiens lol et qui se dépèche de les attraper dans ses bras en me tournant le dos à mon arrivée avec mes deux chiennes alors qu'elles étaient au pied... :roll:
dans ces cas là, j'adore dire bien haut a mes chiens : " PAS TUER !!!!!!!!!!!! " , ca accentue bien le ridicule de la situation !
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

lilisprite a écrit :
Bayka a écrit :encore l'autre soir, une jeune femme qui promène ses deux nains de chiens lol et qui se dépèche de les attraper dans ses bras en me tournant le dos à mon arrivée avec mes deux chiennes alors qu'elles étaient au pied... :roll:
dans ces cas là, j'adore dire bien haut a mes chiens : " PAS TUER !!!!!!!!!!!! " , ca accentue bien le ridicule de la situation !
*mdr3*
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

lilisprite a écrit :
dans ces cas là, j'adore dire bien haut a mes chiens : " PAS TUER !!!!!!!!!!!! " , ca accentue bien le ridicule de la situation !
mdrrr !! c'est clair que parfois ca fait vraiment sortir des gongs !!
Répondre