c'est pire

Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

Je débarque un peu en retard mais je voulais simplement dire 2 ou 3 mots au sujet de l'avlocardyl...

j'en prends moi aussi, enfin je devrai plutot dire j'en prenais... Comme cela a été dit précédemment, ça fait baisser le rythe cardiaque et moi ça n'a pas loupé au moindre effort, je ne pouvais plus respirer, j'avais comme un énorme poids sur la poitrine et pourtant j'avais ptêtre 16 ans à l'époque et je ne prenais qu'un demi comprimé... Je rejoins l'avis pour dire que je trouve ça bizarre d'en donner à un chien...
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

je vais vous resumer le week-end (exceptionnelement charger lol) de cactus
samedi matin on a fait un peu d'agility, on rentre, elle fait dodo et je décide de l'emener un peu en ville, au début elle avait l'air à l'aise, j'ai croiser plusieurs personnes elle n' rien dit mais elle a eu peur d'un gars qui marchait et à sauter vers lui SANS LE TOUCHER
le mec fait un scandale, traite la chienne de salle clébart, que la chienne la mordu bref devant témoin tout cela qui évidement ce sont foutu du mec en disant que la chienne la même pas frôler (du coup sa femme lui dit d'arreter d'exageré lol)
je continu ma balade mais en lui mettant la musseliere pour qu'elle ne sois pas accuser de nouveau à tort
bon le reste de la balade c'était moyen je la laisser sentir les gens quand elle en avait envi mais sans plus
dimanche matin éducation, rien à dire de spéciale, elle a fait la fête aux gens qu'elle connaissait, à un peu grogner mais dans l'ensemnle ça allait
je rentre, re dodo et on repart lol
cette fois çi pour un inter-club agility
et la elle était super à l'aise, elle est partie lors du 1er parcours pour aller sentir le juge mais sans grogner, il a même pu la caresser, sa femme tenait la balançoire et cactus n'a pas réagi
elle m'a fait une frayeur, elle a foncer à la fin du parcours sur la fille du juge qui était assise pour...lui faire des bisous...
voila les petites nouvelles
en conclusion je n'irais plus en ville avec elle cela ne sert à rien mais pas contre je ferais beaucoup plus d'inter-club et je verais en expos que des vrais amoureux des chiens lui donne des croquettes et la caresse
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Finalement c'est une bonne nouvelle: il y a du progrès et du positif ! :D

Quand tu fais une rencontre inter-club, expliques aux personnes qui sont présentent ton pb et qu'elles n'hésitent pas à provoquer ce genre de réactions en proposant des croquettes ou autres mais tout en faisant des gestes doux et sans surprendre la chienne!
En fait, le soucis de la balade en ville c'est qu'il y a trop de stimulus et la chienne ne se sent sans doute pas en sécurité( en plus des gens c... que l'on peut rencontrer! ).
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

avec sunny ça se passait effectivement mieux en milieu chien..mais pour gardre le contact avec le monde exterieur j'allais dans les animalerie jardinerie mais au heures creuses et je dois merci aux caissières et gens responsables des rayons toujours mis la chienne en confiance ..en plus dans ces magasins y a toujours des truc passionnants pour les loulous du coup se fixe moins sur l'homme ...j'avoue que je continue à le faire
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
cannelle
Renard futé

Message par cannelle »

quelques nouvelles de cactus
dimanche elle était à l'expos de chalons
alors j'ai tout anticipé et apparament j'était blanche sur le ring lol
le juge s'approche et j'était déjà en position pour les dents, il regarde, elle grogne un coup mais le juge n'insiste pas et surtout il ne c'est pas trop approcher d'elle donc tout c'est bien passé, enuite pour la confirmation elle n'a pas eu le temps de reflechir que déjà le juge regarder son tatouage
autrement au abord du ring elle était beaucoup plus à l'aise que d'habitude
voila affaire à suivre
mon site malinois:
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

C'est encourageant ça !
Merci de nous donner des nouvelles :D
Image
xerwen
Chiot fou

selgian

Message par xerwen »

Je découvre ce soir ton problème avec Cactus. Le médicament est un peu ma spécialité et je peux te rassurer sur le Selgian:je l'ai utilisé pas mal de temps sur mon OXERE de 10ans maintenant et avec succès.Pour s'être fait agresser a notre club par un "grand" chien elle etait devenue soit hyper agressive soit hyper trouillarde(cela dependait de la taille du chien rencontré)et paniquée chaque fois que nous allions au club.
Aussi je te conseille pour l'instant de laisser" tomber la rue" source du trauma et de positiver le traitement dans tous les endroits moins problématiques:expo agility ton club...Qand la chienne aura repris confiance totalement tu pourras envisager de la ramener en ville.J'ai mis environ 6 mois pour faire oublier à Oxere sa peur; J'ai arreté alors progressivement le selgian et je l'ai remplace par de l'homeopathie(gelsemium ,ignatia...je pourrai te conseiller si tu en as besoin) et le collier D.A.P à base d'1 phéromone=celle secretée par la mère pour rassurer ses chiots 1 ou2 mois pour parfaire le traitement.
Maintenant Oxère peut passer en expo entre 2 rangées de cages pleines de gros chiens hurlants sans souci :D
Bon courage à toi,je pense que tu es déjà sur la bonne voie!
On ne subit pas l'avenir on le fait
cannelle
Renard futé

Message par cannelle »

merci pour vos réponses
je vous tiendrait au courant de la suite
mon site malinois:
cannelle
Renard futé

Message par cannelle »

bon voila je vais faire un ptit bilan sur cactus

elle prend tjs du selgian

déjà en expos:
à Colmar elle se retrouve déclasser 3ème excellent car elle a grogner sur le juge qui voulais la mettre 1ere, autrement elle c'est bien tenu
à Belfort elle garde sa 1ère place mais se fait déclasser du qualificatif excellent qui passe en très bon car elle avait surtout peur du juge et sur le ring (mais sans grognement)
à Bar-Le-Duc elle se retrouve 3ème excellent, elle a reculer pour les dents mais par contre elle a fait une nouveauté, le juge était à 2m d'elle et à chaque fois qu'il la regarder elle grogner (heureusement pour moi qu'il était sourd lol)

au club:
des qu'elle est laché elle va d'elle même voir certaine personne et se laisse caresser mais il ne faut surtout pas la forcé

voila ma décision face à tout cela
je vais arreter les expos qq temps (un an s'il le faut) et uniquement faire des concours d'agility (le 1er en septembre)
je vais la laisser vraiment prendre confiance en agility (puisque sur les terrains des clubs elle est plus à l'aise) et je referais des expos que plus tard
ça m'embete car c'est une belle chienne mais j'ai vraiment trop la trouille moi aussi qu'un jour elle joue avec ses dents
donc la patience est la seul chose qui me reste à faire
mon site malinois:
Répondre