chien en laisse/loi

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Brunalines

Message par Brunalines »

Le CHIEN : LE PLUS BEAU CADEAU DE LA TERRE !
Le chien s'est fait cadeau pour nous ... !
Laisses, colliers, muselières ... et j'en passe ! je promène mes chiens, bien éduqués, en liberté, depuis toujours. Je rappelle, et je passe. En promenade AVEC MES CHIENS, je ne vois que mes chiens.
Je crois que nous ne devons plus laisser grignoter la part des animaux et que nous nous devons d'être TRES FORTS pour leur garder le minimum de place qui leur reste, voire en reconquérir leur part. MM.
Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Izhenah »

MERCI Brunalines !!!!!!!!!!!!!!

J'adhère totalement.
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

cubitus a écrit :je suis d'accord pour la laisse en ville mais la muselière ... !!!(hormis pour les pittbulls et autres vrais molosses ! quoique certains petit chiens sont plus agressifs & mordants que des gros chiens ...)

oui mais en cas de pépin les conséquences sont très différente !Quand je connais le proprio, je crains moins un rott qu'un petit "teckel" bien hargneux !

maîtriser un teckel même hargneux ne me semble pas un gros problème ..
enfin pour dire, comme précédemment, les chiens ont droit a un peu de liberté NON ? :oops: et la muselière, c'est un peu extrême !

*tire*
même si c'est un poncif ... le fait que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres me semble un très bon adage pour une vie en société ''apaisée''.

Le sujet est politique et polémique mais je ne crois pas en la ''sagesse'' des maîtres ... si qq uns d'entre vous ont vu 30 millions d'amis ce jour, ils ont pu voir comment ''finissent'' certains chiens de combat : brulés vifs dans les caves ... la muselière pour les molosses comparée à ça ...
Image
malinois08
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2008, 19:54

Message par malinois08 »

Et en Belgique, quels sont les lois pour les Berger Belge ?
Répondre