bonnou a écrit :il y a aussi dans les communes (ou avec ton assurance) des conseillés juridique ...........
le con...ducteur (très bon -merci Sophie) c'est-il barré ????? si oui : delis de fuite !!!!!!!!!
charge la mule ma belle !!!!!!!!!!!!![]()
FIDJI13
D'accord sur presque tout ... je crois malheureusement que le fait que le chien n'aie pas été tenu en laisse permettra à ce chauffard de s'en tirer ...MALCOLM-GSI a écrit :cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum![]()
Mais en tout cas j'espere que tout ira bien
Quel imbécil ce mec !! de toute facon,je suppose que le chien a du casser quelque chose sur sa voiture? si il a tapé ton chien au niveau du pare choc, c'est bien lui qui a percuté le chien et non le chien qui a percuté la voiture
de plus en etant sur un passage clouté il a tort a 100% ! je souhaite qu'il paie pour sa méchanceté.
Je pense que cela peut nous arriver a tous de renverser un chien mais pas d'etre stupide au point de refuser de l'emmener!
En tout cas je ne sais pas d'ou tu es mais en Region Parisienne,les pompiers ne peuvent pas s'occuper des animaux, BRAVO a eux!
Peut-être.... je ne voudrais pas être trop affirmative, j'espère que tu as raison et qu'il en sera ainsi, ne serait-ce que pour des raisons d'équité.bonnou a écrit :je suis ........ pas tt a fait d'accord avec toi AGATH (dsl...) on peut mettre en avant le "defaut de maitrise du vehicule" ........ c'est imparrable !!!!
je le pense aussi, en théorie un conducteur doit etre maitre de son véhicule en n'importe quelle circonstance, et en général est donc automatiquement en tord s'il percute quelqu'un ou quelque chosebonnou a écrit :je suis ........ pas tt a fait d'accord avec toi AGATH (dsl...) on peut mettre en avant le "defaut de maitrise du vehicule" ........ c'est imparrable !!!!
Jerome est entierement ok avec ça, tu dois rester maitre de ton vehicule en tout cas!COPS74 a écrit :Bon rétablissement à ton chien
Concernant ce "conducteur d'élite"il a une entière responsabilité pénale et civile. Civile pour les conséquences de cet accident et pénale, car le code de la route prévoit qu'un conducteur doit s'arrêter dès qu'un piéton va s'engager sur un passage piéton (dit "passage protégé"). S'il n'a pas été correct il n'y a pas de cadeau à lui faire. Malheureusement c'est le chien qui a été happé, mais celà aurait pu être toi. Une plainte au pénale est envisageable. Fait jouer ton assurance "responsabilité civile" en déclarant cet accident pour que ton assureur se retourne contre ce conducteur si "respectueux" du code de la route et te dédommage de tous les frais engagés. Bon courage
J'ai été monitrice d'Auto-Ecole pendant une dizaine d'années, et s'arrêter pour laisser passer les piétons engagés sur la chaussée faisait partie des prioritésFélinéa a écrit :je le pense aussi, en théorie un conducteur doit etre maitre de son véhicule en n'importe quelle circonstance, et en général est donc automatiquement en tord s'il percute quelqu'un ou quelque chosebonnou a écrit :je suis ........ pas tt a fait d'accord avec toi AGATH (dsl...) on peut mettre en avant le "defaut de maitrise du vehicule" ........ c'est imparrable !!!!