J' ai perdu 1 fois HADJY en pistage français; il est parti derrière un chevreuil j' ai cru qu' il ne reviendrait jamais..... Depuis je fais du pistage FCI les chiens sont au trait

Si tu lis les autres post sur le CE tu verras très bien ''ce qui cloche'', des chiens qui comme Chipper ont un très bon rappel en temps normal, n'obéissent plus du tout lorsqu'un gibier sort du bois .... un bon rappel contre un bon lièvre .... ça ne fait pas le poids ! et quand je vois la dramatique expérience avec le sanglier .... je suis encore plus confortée dans mon opinion. D'autres exemples ont été cités, et c'est toujours la même chose ... le rappel oui quand l'instinct ne prend pas le dessus lorsqu'en point de mire se trouve un gibier poilu !!!Tsukasa a écrit : Le C.E résout le problème temporairement mais ne résout pas le problème de fond.
Alors pourquoi ne pas reprendre l'exercice à zéro, et voir ce qui cloche ?
Je ne suis pas d'accord avec vous, pourquoi le problème reviendra-t-il ? Le cerveau et les désirs ne sont pas inamovibles, c'est ça l'éducation. Quand le chien apprend quelque chose, par exemple en positif avec clicker,il arrive un moment ou se produit dans l'animal un schéma de conducte automatique,le click et la récompense ne sont plus nécessaires,en négatif (cas du C.E) c'est la même chose.Il y aura des animaux ou il faudra être attentif de ne pas reculer ou oublier l'appris et autres que ni cela.Tsukasa a écrit :J'ai bien lu les autres messages mais rien en soit qui pour moi justifierait l'usage du C.E...
Après vous avez l'air de tous y trouver votre compte, tant mieux pour vous...
Mais C.E. ou non, le jour où le chien voudra vous la mettre dans l'os, il le fera... le jour où le chien se sera accoutumé à la décharge (attention, je ne dis pas que vous l'utilisez toutes les cinq minutes, loin de là, mais il y a des chiens qui ont une sacré tolérance à la douleur...), et qu'elle n'y fera plus rien... le problème de fond reviendra.
Parfaitement d'accord.Valencien a écrit : Les témoignage sont bien clairs,personne aime punir son chien mais quand l'instinct est trop fort et la responsabilité d'un maitre ou la sureté d'un chien est en jeu il faut savoir choisir le plus important.
Tout à fait d'accord avec toi.rysma a écrit :je me refuse de faire obéir mes chiens à la décharge électrique un chien dont on dit qu'il a un bon rappel mais qui prend la 'route' parce que quelque chose l'intérèsse , non il n'a pas un bon rappel
un bon rappel c'est aussi quand il y a un souci comme un animal, un jogger , un vélo
je trouve dommage que l'on en arrive à utiliser ce genre d'engin pour faire obéir un chien et surtout qu'il soit banaliser au point de trouver cela normal
HAAAAAAAAAARR ZOOOOOOOOOOOO! GROSS DOMAGE ...........fromlok a écrit :......C'est tout de même pas du 220 ces CE ......
Je vois que le sujet mobilise toujours autant des opinions très contradictoiresMa chienne l'a très bien compris puisque dès qu'elle voit que je vais lui mettre,elle prend une mine contrite!