Prix d'un chiot tervueren

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
tervie
Vieux loup

Re: Prix d'un chiot tervueren

Message par tervie »

Cyrano, es-tu certaine de vouloir un BBL ? Tu prends comme exemples tant d'autres races dans tes divers messages ! Que mes propos ne soient pas surtout pas mal interprétés ...
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Thany a écrit :Encore une petite dernière question : pourquoi les juges belges dénigrent-ils tant les sables ?
[...]
A quand une expo nationale où les juges seraient des éleveurs reconnus de B.B. ?
Ce serait très intéressant et sûrement enrichissant même si elle n'était pas reconnue officiellement.
Pour info avant d'être juge un juge doit avant tout être éleveur, celà fait partie du parcours obligatoire pour devenir juge !

Pour ce qui est du sable, ou du moins du gris puisque c'est l'appellation officielle du standard de race, il ne faut pas oublier que c'est selon le standard de race officiel un défaut de couleur, et qu'avant la révision du standard de 2001 ils ne pouvaient pas prétendre à l'excellent en exposition !! Celà n'a pas été respecté en France, mais en Belgique si !!!!
Officiellement un gris peut maintenant obtenir un Exc. en Belgique, même si le standard liste toujours cette couleur en défaut, mais cependant si je ne me trompe pas tous les juges belges officiant actuellement sont des juges qui ont été formés et élèvent depuis bien longtemps et surtout depuis bien avant cette révision .... Ce n'est donc pas très étonnant que les juges Belges déclassent presque systématiquement les gris et sables, et je pense qu'il faudra certainement attendre une nouvelle génération de juges pour que cette différence soit un peu gommée en Belgique ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Je confirme qu'il y a des chiots vendus 800euros :x :x :x
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Je pense que des Aussies "pleins papiers",il ne doit pas y'en avoir beaucoup dans les refuges :!: :!: :!:
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

tervie a écrit :Cyrano, es-tu certaine de vouloir un BBL ? Tu prends comme exemples tant d'autres races dans tes divers messages ! Que mes propos ne soient pas surtout pas mal interprétés ...
Oui, j'aime tout les chiens (si je pourrais j'en aurais plusieurs) mais pourquoi un BBL?
Simplement car c'est elle que j'ai choisi, ce qui ne me fait pas dénigrer les autres races.
Parlant de prix je connais que ceux des Malinois.
Sinon j'ai cotoyié plein de race allant du bichon à la dogue.
Passant par les 4 variété de belges.

tervie, aimer et s'exprimer sur d'autres race ne veut pas dire de ne pas être fixé sur une race/variété.
Tu sais j'aurai put prendre la facilité et aller chez le premier eleveur de malinois chez mi (il en a un pas loin) et prendre un mali pour le boulot que je veux faire.
Mon choix du BBL est murement réflechi et avant de sauter dedans et de savoir ce que fut le BBL c'est un maitre chien qui me mit sur sa piste.

Pour moi le BBL sera nouveau, donc je ne peux pas en parler comme les races que je connais personnellement.

Tu comprend?
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Compris Cyrano. Alors si ton choix est définitivement fait, je te souhaite des années de tendre complicité avec ton futur BBL.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Félinéa a écrit : Ce n'est donc pas très étonnant que les juges Belges déclassent presque systématiquement les gris et sables, et je pense qu'il faudra certainement attendre une nouvelle génération de juges pour que cette différence soit un peu gommée en Belgique ....[/color]
Pour ce qui est des juges qui sont ou ont été éleveurs, c'est donc alors une "guèguère" entre éleveurs pour s'inscrire ou non à une expo suivant qui jugent... Triste.

Si la couleur sable ou gris est un défaut, je ne vois pas pourquoi s'obstiner à la considérer toujours telle qu'elle puisqu'elle apparaît régulièrement dans les portées et si elle n'est pas synonyme d'autres défauts chez le chien.
J'ai un vieux souvenir d'un B.B. gris que j'avais croisé et sur qui j'avais flashé justement à cause de sa couleur. *pomme*
Que devraient faire les éleveurs de ces chiots ? Les euthanasier alors qu'ils sont sains ?
Heureusement qu'il y a des amateurs pour ces sables, il faut espérer que les éleveurs préviennent quand même les acheteurs qu'ils ne doivent pas espérer grand chose en expo du moins en Belgique.

Pour l'anecdote, parfois le monde canin est impitoyable et étroit d'esprit.
Lors d'une expo, j'ai rencontré une éleveuse qui était avec un petit laekenois de 4 mois avec de belles ondulations sur le dos et sur la queue, la ligne noire en lacet si caractéristique à cet âge-là *coeur* ( :hourra: c'est si rare !).
Il était tip-top comme le mien au même âge. Quand je lui en ai fait part, elle m'a dit mécontente que oui, elle pensait bien qu'il deviendrait comme le mien plus grand mais que le hic était que le petit aurait dû être malinois, il était le seul de la portée comme ça... C'était une éleveuse de malinois qui avait pris un étalon portant le gêne laekenois.
Je lui ai fait remarquer que les laekenois étaient rares et qu'il pourrait apporter du nouveau sang chez les crollés.
Sa réponse a été catégorique : il ne pourra en aucun cas reproduire. Elle voulait lui trouver une famille où il serait destiné à l'agility . On aurait dit que ce petit crollé faisait tâche dans son élevage. Je bouillais intérieurement, j'avais envie de lui dire de me le donner puisqu'elle le considérait comme un "raté" :evil: . Mais bon, même dans ces cas-là : money is money.
Crollés & Co
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Pitoyable cette réaction !!
Elle n'a rien compris à l'élevage et encore moins au BB ..........
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Thany a écrit :Pour ce qui est des juges qui sont ou ont été éleveurs, c'est donc alors une "guèguère" entre éleveurs pour s'inscrire ou non à une expo suivant qui jugent... Triste.
Non du tout, je ne comprend pas pourquoi tu tire cette conclusion ?
Simplement chaque juge a sa manière de juger et son type préféré, et ce même en jugeant tous correctement d'apres le standard, et c'est donc normal d'éviter un juge dont on sait que de toute manière il n'aimera pas le chien ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

Félinéa a écrit :
Thany a écrit :Pour ce qui est des juges qui sont ou ont été éleveurs, c'est donc alors une "guèguère" entre éleveurs pour s'inscrire ou non à une expo suivant qui jugent... Triste.
Non du tout, je ne comprend pas pourquoi tu tire cette conclusion ?
Simplement chaque juge a sa manière de juger et son type préféré, et ce même en jugeant tous correctement d'apres le standard, et c'est donc normal d'éviter un juge dont on sait que de toute manière il n'aimera pas le chien ....
Bon OK.
Il serait plus judicieux alors qu'il y ait au moins deux juges si pas trois pour juger une même variété.
C'est une impression personnelle mais quand je vois le nombre de juges qui sont fuis (notamment chez les laekenois), je me dis qu'il y a quand même un p'tit problème en expo (juges ou concurrents ?).
Je suppose que la présence d'au moins deux juges par variété n'est pas réalisable mais cela attirerait certainement plus de concurrents et comme les prix des inscriptions, plus hôtels et autres ne sont pas donnés je peux comprendre le boycott de certains.
Crollés & Co
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

- Après toutes ces infos, je tire comme conclusion que les sables aussi beaux soient-ils ne sont pas pris comme étalons en Belgique même s'ils sont tolérés dans les portées. (Pas appréciés et donc pas titrés comme les fauves, donc à éviter pour la renommée de l'affixe).

Qu'en est-il en France ?

- Existe-t-il plusieurs types de tervueren ? Si oui, lesquels en particuliers ?
En lignée de beauté, certains ont l'air d'avoir de très longs poils, d'autres non (?)

(Désolée pour toutes ces questions qui peuvent vous paraître futiles mais autant être complètement informée pour prendre une décision réfléchie pour un choix futur entre les différentes variétés)
Crollés & Co
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

En france qu'il soit fauve ou sable du moment qu'il est beau et bien dans sa tête ça roule. Pour ce qui est du poil c'est vrai que certain on plus de poils longs et d'autres plus de sous-poils. Ca dépend surtout des lignées et aussi du mode de vie des chiens (vie en maison ou en extérieur)
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'ai longtemps été considérée comme "éleveuse de sables", vu que les meilleurs produits de ma lignée étaient des sables :lol:
jusqu'à Rock'n Roll :wink:

ayant démarré l'élevage avec une femelle sable, mère de la 3ème reproductrice en 1992, sable elle aussi (avec une seule portée :D )elle même mère de la RCAC de la NE (sable toujours :lol: )en 1992, qui est devenue mère de la Championne Mircash (sable aussi) grand mère des sables Uno et Banzaï.......................
et comme quand on aime, on ne s'arrête pas, je repars sur mes bases en mariant mes deux sables, Banzaï et U2 :D

pour moi, la couleur importe peu, ce sont les constructions, expressions, et caractères qui font un bon et beau Tervueren :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

COCO a écrit :pour moi, la couleur importe peu, ce sont les constructions, expressions, et caractères qui font un bon et beau Tervueren :wink:
*+1* *coeur*
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Est-ce qu'un pelage long et fourni est un + ? J'ai remarqué que la fourrure peut énormément différer d'un Tervueren à un autre.
Répondre