sunny a écrit :mouais en fait si tu regarde y apas mal de noir dont souvent olrick (bon ok ça c'ets normal)
L'allèle qui fait qu'un groe peut naitre de deux tervuerens est différent de l'allèle qui fait les groes "habituels" , ce n'est donc pas parce qu'un tervu a des ascendants noirs qu'il peut redonner du noir, ce n'est pas la même formule génétique !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
L'allèle qui fait qu'un groe peut naitre de deux tervuerens est différent de l'allèle qui fait les groes "habituels" , ce n'est donc pas parce qu'un tervu a des ascendants noirs qu'il peut redonner du noir, ce n'est pas la même formule génétique !!!! [/quote]
Est-ce que tu saurais donner un peu plus d'explication, stp ? Ca m'intéresse toujours la génétique des couleurs. Je pensais que selon Mandel, un tervur avait deux gènes fauves (ici c'est des sables, c'est ça la différence ?) et ne pouvait donc donner de noirs.
En tout cas, belle portée, grosses lèches à la maman.
Rubis a écrit :Est-ce que tu saurais donner un peu plus d'explication, stp ? Ca m'intéresse toujours la génétique des couleurs. Je pensais que selon Mandel, un tervur avait deux gènes fauves (ici c'est des sables, c'est ça la différence ?) et ne pouvait donc donner de noirs.
Félinéa a écrit :L'allèle qui fait qu'un groe peut naitre de deux tervuerens est différent de l'allèle qui fait les groes "habituels" , ce n'est donc pas parce qu'un tervu a des ascendants noirs qu'il peut redonner du noir, ce n'est pas la même formule génétique !!!!
Est-ce que tu saurais donner un peu plus d'explication, stp ? Ca m'intéresse toujours la génétique des couleurs. Je pensais que selon Mandel, un tervur avait deux gènes fauves (ici c'est des sables, c'est ça la différence ?) et ne pouvait donc donner de noirs.
Pour les couleurs "classiques" oui en effet, c'est d'ailleurs expliqué dans les deux premiers articles sur la génétique des couleurs que j'ai mis sur le site (rubrique articles, Eltocardo vous a mis le lien du premier juste au dessus).
Pour ce noir-ci il s'agit d'un autre allèle différent des deux premiers et qui est récessif (et relativement rare quand même), j'ai fait article dessus qui est presque prêt, je le mettrais en ligne dans la semaine pour ceux qui s'interessent au sujet
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Oui a on tort de croire qu'un phénoype (résutlat visible) ne dépend que d'un génotype unigenique... En clair il peut y avoir plusieurs gènes qui ensemble donnent des résultats différents: certains s'annulent les uns les autres (A+B=0), certains s'additionnent (A+B=AB), et certains a deux donnent un résultat inattendu (A+B=C) La génétique, c'est surement la partie de la science qui est la plus dur a résumer... pour expliquer ça parfois... BANZAÏ lol.
Vivement l'article de Féli
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)