Griffe cassée
Re: Griffe cassée
Comment va Davaï ?
-
- Compagnon fidèle
Il va bien. Il ne lui reste que 2 griffes intactes aux antérieurs, mais les griffes dont l'étui corné est tombé ne lui font plus mal. Ouf. Je pense que les deux griffes qui restent sont en sursis, mais tant qu'il ne souffre pas... Sont traitement l'a rendu léthargique quelques jours au point que je ne le reconnaissais plus (c'est un effet secondaire reconnu de ce traitement, qui n'est pourtant qu'une simple vitamine, mais qui a eu sur Davaï un effet bœuf). On a donc diminué la dose et il est redevenu normal d'un point de vu comportement. Je pense quand même lui faire enlever un ergot prochainement pour être sure du diagnostic
- garonne
- Compagnon fidèle
Pauvre Davaï.
Lessa (désolée si mes questions sont bêtes mais suis pas dans le métier, moi !), est-ce que tu ne peux le traiter correctement que si tu es sûre du diagnostic (en fait, j'ai du mal à comprendre à quoi sert d'enlever l'ergot) ?
Dans tous les cas, grosses caresses au loulou, qu'il me tarde de voir en vrai sur un parcours d'agility.
Lessa (désolée si mes questions sont bêtes mais suis pas dans le métier, moi !), est-ce que tu ne peux le traiter correctement que si tu es sûre du diagnostic (en fait, j'ai du mal à comprendre à quoi sert d'enlever l'ergot) ?
Dans tous les cas, grosses caresses au loulou, qu'il me tarde de voir en vrai sur un parcours d'agility.
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
et le traitement à terme ça donne quoi
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
-
- Compagnon fidèle
Le traitement est assez spécifique, donc oui, ça sert de faire analyser un doigt.
Le traitement, à long terme, ralentit la chute des griffes (si on peut conserver celles des postérieurs, ce serait pas mal) et aide à une repousse partielle des griffes déjà tombées. Il y a peu de doc sur le sujet, mais je poursuis mes recherches. En attendant, il n'a pas mal, et c'est le principal.
Le traitement, à long terme, ralentit la chute des griffes (si on peut conserver celles des postérieurs, ce serait pas mal) et aide à une repousse partielle des griffes déjà tombées. Il y a peu de doc sur le sujet, mais je poursuis mes recherches. En attendant, il n'a pas mal, et c'est le principal.
Est-ce que les griffes tombées commencent à être remplacées ?
Et si tu essayais en parallèle l'homéopathie ?
j'espère sincèrement que tout va vite rentrer dans l'odre. Grosses carresses à ton loup
Caro & Tof