Dandy est dominant ...
-
- Compagnon fidèle
Re: Dandy est dominant ...
La première chose qui me vient à l'esprit c'est: change de club! La deuxième c'est pourquoi tu as pris un chien? De tout tes posts, on ne retient aucune interaction positive avec ton chien: il ne rentre pas dans la maison, il est livré à lui même dans le jardin, il a un collier à pointe à 7 mois juste pour une marche en laisse... Sincèrement, j'ai peur pour la suite pour ce pauvre Dandy. Alors je pense qu'il va falloir un peu se remettre en question, là!
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Lessa a écrit :La première chose qui me vient à l'esprit c'est: change de club! La deuxième c'est pourquoi tu as pris un chien? De tout tes posts, on ne retient aucune interaction positive avec ton chien: il ne rentre pas dans la maison, il est livré à lui même dans le jardin, il a un collier à pointe à 7 mois juste pour une marche en laisse... Sincèrement, j'ai peur pour la suite pour ce pauvre Dandy. Alors je pense qu'il va falloir un peu se remettre en question, là!

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Normal qu'il ne le comprenne pas ! Le "non" déjà il faut le leur apprendre, ce n'est pas inné pour un chien de se dire "ha tiens le maitre a dit Non ça veut dire que je n'ai pas le droit". Et ensuite il faut l'utiliser avec discernement, si tu l'utilise tout le temps pour tout et rien ça ne veut plus rien dire pour ton chien !Mick a écrit :J'ai essayé le jouet, ça fonctionne effectivement ... mais bon je me dis qu'il comprend le jeux mais pas le Non!
Ton chien n'a que 7 mois, il commence certes à être grand, mais dans sa tête c'est encore un chiot !!Mick a écrit :Enfin voilà aujourd'hui mon chien a déjà 7 mois ne m'obéit pas comme je veux, donc j'ai un peu tendance à écouter tout le monde ... j'ai besoin de l'avis de vous propriétaire, éleveur, éducateur de Malinois ...
À 7 ans toi tu savais déjà faire tout ce que tu fais aujourd'hui ? Non, ben là c'est pareil !
Le problème j'ai l'impression c'est que là tu demande à un jeune chiot qui n'a encore rien appris d'avoir le même comportement et niveau d'éducation que les chiens que tu as eu jusque là , et ça ce n'est pas possible, il faut que toi tu prennes le temps de lui apprendre !
On en revient à ce que je disais au dessus, tu attend de ton chien des résultats immédiats, il va peut-etre falloir que ta copine et toi vous finissiez par comprendre que c'est un être vivant, pas une machine dans laquelle il suffit d'inscrire le programme pour que ça fonctionne !Mick a écrit :Ma copine voudrait des résultats immédiats et me dis que je ne punis pas assez Dandy ... c'est pour ça que je me suis Dandy a 7 mois je dois être plus dur avec lui. Mais les résultats ne sont pas là donc je vais changer de méthodes.
Tu parle de changer de méthode, depuis que tu l'a tu as changé combien de fois, essayé combien de choses différentes ?
Comment veux-tu que ton chien y comprenne quoi que ce soit si tu change tout le temps ? Un chien a besoin d'équilibre et d'un maitre constant !!
Et ta copine, elle demande des résultats, mais que fait-elle elle ? S'implique-t-elle dans l'éducation de Dandy, ou attends-elle simplement de toi que tu l'éduque sans participer ? Quand on vit à deux, ben il faut être deux à éduquer le chien !
En tout cas je rejoint entièrement ce qui a été dit auparavant, à te lire ce n'est pas Dandy qui est dominant, mais plutot vous deux qui avez un sérieux problème de communication avec, et si vous continuez comme ça vous allez créer des soucis à ce chien, là ça devient urgent de vous adresser à des moniteurs compétents qui sauront vous apprendre et vous guider !
Et au passage un club qui accepte le collier à pointe sur un chiot, et que manifestement ça ne dérange pas de vous voir un coup le mettre, un coup non, et qui en prime ne vous explique absolument pas comment ça s'utilise et comment décoder les réactions de son chien, pour moi ce ne sont pas des moniteurs compétents et il vaut mieux aller voir ailleurs !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Il faut dire aussi après réflexion, que Dandy est un malinois qu'il a 7 mois et que j'ai peur de ne pas faire les choses qu'il faut au bon moment.
Enfin je trouve qu'il a déjà 7 mois et que je ne voudrais pas qu'il soit trop tard pour lui apprendre des choses.
Je pense aussi que je voudrais des résultats trop rapidement ...
N'ayez pas peur pour Dandy il n'est pas malheureux.
Ce que je vais maintenant essayer de faire avec Dandy c'est de m'amuser avec lui, tout en lui inculquant une éducation.
Merci et je suis ouvert à tous les conseils ...
Enfin je trouve qu'il a déjà 7 mois et que je ne voudrais pas qu'il soit trop tard pour lui apprendre des choses.
Je pense aussi que je voudrais des résultats trop rapidement ...
N'ayez pas peur pour Dandy il n'est pas malheureux.
Ce que je vais maintenant essayer de faire avec Dandy c'est de m'amuser avec lui, tout en lui inculquant une éducation.
Merci et je suis ouvert à tous les conseils ...
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
C'est bien,on arrive à bien des choses avec le jeu et aussi les récompenses
Pour l'instant,j'apprends le rappel à
mon chiot de 3 mois et demi.je le promène en liberté dans la rue,et je me suis munie de petits morceaux de gruyère,il
adore ça.Puis,je le rappelle en me mettant à croupi et quand il arrive, alors, et bien ce sont les compliments ,et la
récompense.J'arrive donc à ce que je veux, sans brutalité
Quand ton chien fait bien,alors fais-lui des
compliments à flots

mon chiot de 3 mois et demi.je le promène en liberté dans la rue,et je me suis munie de petits morceaux de gruyère,il
adore ça.Puis,je le rappelle en me mettant à croupi et quand il arrive, alors, et bien ce sont les compliments ,et la
récompense.J'arrive donc à ce que je veux, sans brutalité

compliments à flots

- Félinéa
- Admin
Il n'est JAMAIS trop tard, bon nombre de gens adoptent des chiens adultes, parfois avec toute une éducation à (re)faire, et ils s'en sortent très bienMick a écrit :Enfin je trouve qu'il a déjà 7 mois et que je ne voudrais pas qu'il soit trop tard pour lui apprendre des choses.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Je ne comprends pas, je crois rêver, et ne prends pas au sérieux ce sujet - est ce une blague
Compliment à tous pour les bons renseignements qui sont transmis au propriétaire de Dandy

Compliment à tous pour les bons renseignements qui sont transmis au propriétaire de Dandy

Je ne vois pas ce qu'il a d'anormal mon post ... je me pause des questions et je me permets de demander l'avis d'habitués des malous.
En fait, pauvre ignard que je suis ... je me dis que si j'habitue Dandy à fonctionner à la récompense quand il fait bien ...
Je devrais me promener pendant 10 ans avec un truc à manger pour qu'il m'obéisse où bien à un moment donné le chien se passe de la récompense à manger et ce "suffit" de la caresse ?
Excusez moi de pauser des questions idiotes ...
Vous voyez par exemple tout à l'heure, je refais un essai de porte ouverte.
Je dis à Dandy Non!, j'attends un peu je laisse la porte et ouverte et je sors jouer avec Dandy.
Le jeu à peine fini Dandy se précipite à la porte et rentre.
Je dis NON Dandy dehors et là il court essai de me piquer une chaussure au passage.
Donc je l'ai attrapé et je lui ai dis Non! c'est pas bien ! et l'ai mis dehors.
Ai-je bien réagit ? sinon comment aurais-je du réagir ?
Et là le fait que Dandy se "venge" au passage sur une chaussure c'est pour me dire "eh oh tu m'agaces toi avec tes Non!, pour t'embêter je te piques une chaussure et toc !"
Merci et excusez moi encore
En fait, pauvre ignard que je suis ... je me dis que si j'habitue Dandy à fonctionner à la récompense quand il fait bien ...
Je devrais me promener pendant 10 ans avec un truc à manger pour qu'il m'obéisse où bien à un moment donné le chien se passe de la récompense à manger et ce "suffit" de la caresse ?
Excusez moi de pauser des questions idiotes ...
Vous voyez par exemple tout à l'heure, je refais un essai de porte ouverte.
Je dis à Dandy Non!, j'attends un peu je laisse la porte et ouverte et je sors jouer avec Dandy.
Le jeu à peine fini Dandy se précipite à la porte et rentre.
Je dis NON Dandy dehors et là il court essai de me piquer une chaussure au passage.
Donc je l'ai attrapé et je lui ai dis Non! c'est pas bien ! et l'ai mis dehors.
Ai-je bien réagit ? sinon comment aurais-je du réagir ?
Et là le fait que Dandy se "venge" au passage sur une chaussure c'est pour me dire "eh oh tu m'agaces toi avec tes Non!, pour t'embêter je te piques une chaussure et toc !"
Merci et excusez moi encore
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Je pense surtout que ton chien fait tout pour attirer ton attention et partager le plus de moment agréable et possible avec toi.
Pour ce qui est des récompenses alimentaires, celui qui ne sait pas s'en passer à long terme n'a pas compris le principe, il est tout à fait possible une fois que le chien a bien saisi le commandement de se passer des friandises mais cela ne se fait pas en un jour.
Il faut réduire petit à petit (récompense aléatoire) : une fois sur deux, sur trois, sur quatre, et ainsi de suite, et après tu pourras passer à la récompense différée et ton chien se satisfera de la caresse, de préférence vocale.
Mais avant il faut aussi que tu associes les mots : "c'est bien" à quelque chose de positif, soit tu le dis et tu récompenses juste après.
Il y a d'autres techniques pour faire lâcher un objet à un chien : lui proposer l'échange en lui apprenant par la même occasion à donner.
Et de même pour le faire sortir, tu peux le guider sans forcément le coller dehors.
Pour ce qui est des récompenses alimentaires, celui qui ne sait pas s'en passer à long terme n'a pas compris le principe, il est tout à fait possible une fois que le chien a bien saisi le commandement de se passer des friandises mais cela ne se fait pas en un jour.
Il faut réduire petit à petit (récompense aléatoire) : une fois sur deux, sur trois, sur quatre, et ainsi de suite, et après tu pourras passer à la récompense différée et ton chien se satisfera de la caresse, de préférence vocale.
Mais avant il faut aussi que tu associes les mots : "c'est bien" à quelque chose de positif, soit tu le dis et tu récompenses juste après.
Il y a d'autres techniques pour faire lâcher un objet à un chien : lui proposer l'échange en lui apprenant par la même occasion à donner.
Et de même pour le faire sortir, tu peux le guider sans forcément le coller dehors.

- Félinéa
- Admin
NON ton chien ne se venge pas, la vengeance est une notion typiquement humaine , pas canine !Mick a écrit :Et là le fait que Dandy se "venge" au passage sur une chaussure c'est pour me dire "eh oh tu m'agaces toi avec tes Non!, pour t'embêter je te piques une chaussure et toc !"
Il avait envie de cnotinuer à jouer, tu lui demande de rentrer, il prend autre chose au passage pour t'inviter au jeu, c'est normal, c'est à toi de lui apprendre patiement et tranquillement qu'une chaussure ce n'est pas un jouet.
Question tu fais quoi comme jeux avec lui, de quelle durée ?
Sinon tu n'a pas répondu à une autre question que j'avais posée, ta copine s'investit-elle dans l'éducation de Dandy ou pas ? A-t-elle une relation avec ?
- Kerprigent
- Admin
C'est ce que je te dis depuis le début Mick, sur ce post et un autre, ton chien ne reçois pas assez d'attentions de ta part, et les seuls moments où tu inter-agis avec lui, c'est pour des punitions, c'est un cercle vicieux, car lui pour attirer ton attention va faire des choses qui ne te plaisent pas, donc tu vas le punir, mais lui va continuer et ainsi de suite, comme je te l'ai dit, il faut réinstaller tout un apprentissage
Déjà commence à lui apprendre à jouer avec toi, quand tu le décides (et ce plusieurs fois par jour), et ne lui donnes aucun ordre, juste du jeu.
Au fur et à mesure la complicité que tu créeras pendant les jeux te servira à lui apprendre les ordres que tu veux.
Déjà commence à lui apprendre à jouer avec toi, quand tu le décides (et ce plusieurs fois par jour), et ne lui donnes aucun ordre, juste du jeu.
Au fur et à mesure la complicité que tu créeras pendant les jeux te servira à lui apprendre les ordres que tu veux.
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Il n'y a pas quelqu'un sur ce forum qui habite prés de chez toi et qui pourrais te donner des conseils de vive voix?? Parce que là c'est assez navrant de lire ça. Je comprend que c'est ton 1er chien (puisque les autres tu ne les as pas éduqué) mais le mali n'est pas une bête dangereuse qu'il faut dompter.
Toi et ton chien ne vous comprenez absolument pas...il va falloir changer tout ça. Je suis bien désolée de lire tes récits, il faut que ça change pour votre bien à tous les deux.
Tu habites où?
Toi et ton chien ne vous comprenez absolument pas...il va falloir changer tout ça. Je suis bien désolée de lire tes récits, il faut que ça change pour votre bien à tous les deux.
Tu habites où?
Pauline.
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
elwin a écrit :Il n'y a pas quelqu'un sur ce forum qui habite prés de chez toi et qui pourrais te donner des conseils de vive voix?? Parce que là c'est assez navrant de lire ça. Je comprend que c'est ton 1er chien (puisque les autres tu ne les as pas éduqué) mais le mali n'est pas une bête dangereuse qu'il faut dompter.
Tu habites où?

-
- Renard futé
Pourquoi aller dans ce club sils ne savent pas te former à te faire écouter par ton chien lors de la marche au pied !?!?
Un moniteur nest quun conseilleur qui par une méthode de travail tindique la procédure générale avec une modification éventuellement suivant ton chien, suivant son comportement réceptif.
Utiliser un collier à picots à 7 mois prouve lincapacité de tes moniteurs dans ce club à transmettre une bonne méthode.
Pose toi les questions :
- pourquoi avoir un chien à la maison ?
- quel est son rôle dans une famille ?
- quelles sont les règles que ce chien doit respecter ?
- que propose le club comme méthode de travail ?
- est ce que cette méthode te convient ?
- convient elle à ton chien ?
Tu es parti sur une relation de dominant dominé, dictateur soumis ! Comme on te la fait remarqué, tu ne vois la communication avec ton chien que par la réprimante ! Tu te mets en confrontation avec lui, un chiot ! Quen sera-t-il quant il aura 2 ans, lage mur chez le chien Belge ?
Une méthode tradit donne des résultats, cest indéniable. Quoi que je napprécie pas cette méthode de dressage des chiens. Mais il faut la comprendre et tu nes pas entouré de personnes capables de te lenseigner ou alors tu ne comprends rien, ou ne fait pas leffort !
Un chien ça se vit, ça se comprend, ça se communique. Mais ou est le plaisir davoir un chien qui obéit par peur ?
Un livre, oui mais il faut faire leffort de lacheter et de le lire, de le comprendre.
http://www.comportement-canin.com/telec ... de_lau.htm
Un moniteur nest quun conseilleur qui par une méthode de travail tindique la procédure générale avec une modification éventuellement suivant ton chien, suivant son comportement réceptif.
Utiliser un collier à picots à 7 mois prouve lincapacité de tes moniteurs dans ce club à transmettre une bonne méthode.
Pose toi les questions :
- pourquoi avoir un chien à la maison ?
- quel est son rôle dans une famille ?
- quelles sont les règles que ce chien doit respecter ?
- que propose le club comme méthode de travail ?
- est ce que cette méthode te convient ?
- convient elle à ton chien ?
Tu es parti sur une relation de dominant dominé, dictateur soumis ! Comme on te la fait remarqué, tu ne vois la communication avec ton chien que par la réprimante ! Tu te mets en confrontation avec lui, un chiot ! Quen sera-t-il quant il aura 2 ans, lage mur chez le chien Belge ?
Une méthode tradit donne des résultats, cest indéniable. Quoi que je napprécie pas cette méthode de dressage des chiens. Mais il faut la comprendre et tu nes pas entouré de personnes capables de te lenseigner ou alors tu ne comprends rien, ou ne fait pas leffort !
Un chien ça se vit, ça se comprend, ça se communique. Mais ou est le plaisir davoir un chien qui obéit par peur ?
Un livre, oui mais il faut faire leffort de lacheter et de le lire, de le comprendre.
http://www.comportement-canin.com/telec ... de_lau.htm
Merci à tous pour vos réponses.
En moyenne je promène Dandy une fois tous les deux jours et entre temps je joue avec lui avec son jouet en pneu.
Je lui lance une fois qu'il est assis et ensuite il me le rapporte et je le félicite.
Et j'obtiens le assis / rapporté sans crier.
J'apprécie énormément ça de faire des choses avec mon chien dans le calme et la joie.
Le club où je vais, les éducateurs me disent que c'est à moi de trouver la bonne intonation de voix pour que Dandy me comprenne. Je ne suis pas partisan du collier à pointe et de la technique de la réprimande.
J'en suis désolé mais le club est le plus proche de chez moi donc je me suis orienté vers lui, mais je vais aller me renseigner dans un club qui est plus loin.
Pour répondre à Félina :
Ma copine ne s'investit pas du tout dans l'éducation du chien ... je sais ce n'est pas bien.
C'est effectivement un autre problème.
J'habite en Poitou-Charentes.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je trouve que le temps passe vite et je ne voudrais pas louper des étapes dans l'éducation de Dandy.
Et c'est vrai aussi que j'ai vu que les malinois avait un dur caractère donc j'avais tendance à être dur, ce qui ne me ressemble pas du tout ... c'est surement pour ça que çà ne fonctionne pas super.
Je vais faire une synthèse de vos conseils et les mettre en application ...
MERCI à vous et Excusez moi
Mick,
En moyenne je promène Dandy une fois tous les deux jours et entre temps je joue avec lui avec son jouet en pneu.
Je lui lance une fois qu'il est assis et ensuite il me le rapporte et je le félicite.
Et j'obtiens le assis / rapporté sans crier.
J'apprécie énormément ça de faire des choses avec mon chien dans le calme et la joie.
Le club où je vais, les éducateurs me disent que c'est à moi de trouver la bonne intonation de voix pour que Dandy me comprenne. Je ne suis pas partisan du collier à pointe et de la technique de la réprimande.
J'en suis désolé mais le club est le plus proche de chez moi donc je me suis orienté vers lui, mais je vais aller me renseigner dans un club qui est plus loin.
Pour répondre à Félina :
Ma copine ne s'investit pas du tout dans l'éducation du chien ... je sais ce n'est pas bien.
C'est effectivement un autre problème.
J'habite en Poitou-Charentes.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je trouve que le temps passe vite et je ne voudrais pas louper des étapes dans l'éducation de Dandy.
Et c'est vrai aussi que j'ai vu que les malinois avait un dur caractère donc j'avais tendance à être dur, ce qui ne me ressemble pas du tout ... c'est surement pour ça que çà ne fonctionne pas super.
Je vais faire une synthèse de vos conseils et les mettre en application ...
MERCI à vous et Excusez moi
Mick,