Flox a une luxation de la rotule
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: Flox a une luxation de la rotule
Tu nous tiens au courant, hein?
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- Elise
- Vieux loup
Comment s'est passée l'intervention ?
Donne-nous vite des nouvelles...
Donne-nous vite des nouvelles...
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Voilà les nouvelles :
Je suis allée rechercher Flox comme prévu à 10h30' et le mauvais pressentiment que j'avais s'est révélé exact : c'était plus grave que prévu et donc intervention plus lourde.
Les ligaments croisés étaient déchirés mais également le ligament interne C'est pour ces raisons que la rotule ne tenait absolument plus... Le ménisque est très légèrement abîmé mais ok. L'inflammation était très importante aussi.
Le véto a donc dû lui poser plusieurs prothèses, les saignements étaient importants. Elle a plusieurs sutures sous-cutanées.
Il m'a prévenu que c'était une intervention très douloureuse.
Je l'ai ramenée encore dans les vap' et je suis restée auprès d'elle durant toute la phase de réveil car ma courageuse loulou est très sensible...
Il y a 10 minutes, quand, pour la première fois, elle s'est levée sur ses trois pattes (avec mon aide) , elle a poussé un grand cri de douleur... La deuxième fois, elle n'a plus rien dit mais marche bien évidemment toujours sur ses trois pattes.
Si ce soir, elle a vraiment trop mal, je dois lui donner un anti-douleur. Durant sa convalescence, elle devra absolument continuer à prendre des anti-inflammatoires.
Demain, je retourne montrer sa cicatrice chez le véto et recontrôle également lundi.
Pour l'instant, elle s'est rendormie et son copain Ethan, après l'avoir reniflé gentiment, la laisse bien tranquille (Il l'accompagne dans son sommeil...).
Je suis allée rechercher Flox comme prévu à 10h30' et le mauvais pressentiment que j'avais s'est révélé exact : c'était plus grave que prévu et donc intervention plus lourde.
Les ligaments croisés étaient déchirés mais également le ligament interne C'est pour ces raisons que la rotule ne tenait absolument plus... Le ménisque est très légèrement abîmé mais ok. L'inflammation était très importante aussi.
Le véto a donc dû lui poser plusieurs prothèses, les saignements étaient importants. Elle a plusieurs sutures sous-cutanées.
Il m'a prévenu que c'était une intervention très douloureuse.
Je l'ai ramenée encore dans les vap' et je suis restée auprès d'elle durant toute la phase de réveil car ma courageuse loulou est très sensible...
Il y a 10 minutes, quand, pour la première fois, elle s'est levée sur ses trois pattes (avec mon aide) , elle a poussé un grand cri de douleur... La deuxième fois, elle n'a plus rien dit mais marche bien évidemment toujours sur ses trois pattes.
Si ce soir, elle a vraiment trop mal, je dois lui donner un anti-douleur. Durant sa convalescence, elle devra absolument continuer à prendre des anti-inflammatoires.
Demain, je retourne montrer sa cicatrice chez le véto et recontrôle également lundi.
Pour l'instant, elle s'est rendormie et son copain Ethan, après l'avoir reniflé gentiment, la laisse bien tranquille (Il l'accompagne dans son sommeil...).
Crollés & Co
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Pauvre Flox, elle est bien courageuse ta puce....
Surveille bien au réveil, les antiantalgiques ne devraient plus faire trop d'effet, ainsi que l'anesthésie
C'est à ce moment-là qu'elle risque de souffrir
Tu peux rester auprès d'elle cette nuit ?
Je pense bien fort à vous deux, un bien sale moment à passer, mais ensemble
- Drena
- Vieux loup
Courage à Flox, ce sont les premiers jours qui vont être les plus difficiles
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Pauvre tite Nénette Il faut se dire que nos compagnons récupèrent plus vite que nous quand-même
- Thany
- Vieux loup
FIDJI13 a écrit :
Pauvre Flox, elle est bien courageuse ta puce....
Surveille bien au réveil, les antiantalgiques ne devraient plus faire trop d'effet, ainsi que l'anesthésie
C'est à ce moment-là qu'elle risque de souffrir
Tu peux rester auprès d'elle cette nuit ?
Je pense bien fort à vous deux, un bien sale moment à passer, mais ensemble
Là , elle est réveillée, elle gémit de temps en temps mais si on pose sa main sur elle, elle se tait.
Pour les prochaines heures et la nuit, tout est prévu : c'est surveillance non-stop
Et si ça n'allait vraiment pas : coup de fil et retour chez le véto.
Le plus dur est fait; le plus pénible, le plus douloureux, c'est pour maintenant et les prochains jours.
Crollés & Co
- Elise
- Vieux loup
Courage pour les prochains jours, c'est dur de voir qu'ils ont mal et d'être bien démuni pour les soulager...
Le véto a parlé de la convalescence ? Combien de temps ?
Le véto a parlé de la convalescence ? Combien de temps ?
Grosses caresses à ta puce,j'espère que sa convalescence ne sera pas trop longue
plein de caresses à ta puce pour un prompt rétablissement
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Bon courage pour ces prochains jours. Caresse à Flox et pour la maîtresse
Anita, Rocky et Luna
Bon courage et caresses à Flox qui a bien besoin de réconfort en ce moment.
- Thany
- Vieux loup
Voici quelques photos de Flox :
Elle reste calme et se déplace sans se plaindre sur ses trois pattes.
Pour la convalescence, elle devrait pouvoir reprendre prochainement ses promenades mais ne pourra ni courir ni bien évidemment sauter pendant un certain temps.
Les prothèses des ligaments "externes" devraient casser d'ici 15 jours à un mois et les prothèses du ligament interne, d'ici 6 semaines à... 6 mois. Et tout sera remis en ordre. Son genou sera peut-être plus raide mais sera surtout beaucoup plus solide qu'avant, même d'avantage que celui de l'autre patte.
Mais je ne fais plus de projets à long terme, une étape à la fois.
Je serai déjà très contente de la revoir marcher sur ses quatre pattes et de recommencer les promenades.
C'est le principal.
Flox vous remercie pour toutes vos papouilles et vous fait plein de lèchouilles...
Le repos de la brave...
Solidarité entre crollés...
Merci encore pour tous vos encouragements.
Elle reste calme et se déplace sans se plaindre sur ses trois pattes.
Pour la convalescence, elle devrait pouvoir reprendre prochainement ses promenades mais ne pourra ni courir ni bien évidemment sauter pendant un certain temps.
Les prothèses des ligaments "externes" devraient casser d'ici 15 jours à un mois et les prothèses du ligament interne, d'ici 6 semaines à... 6 mois. Et tout sera remis en ordre. Son genou sera peut-être plus raide mais sera surtout beaucoup plus solide qu'avant, même d'avantage que celui de l'autre patte.
Mais je ne fais plus de projets à long terme, une étape à la fois.
Je serai déjà très contente de la revoir marcher sur ses quatre pattes et de recommencer les promenades.
C'est le principal.
Flox vous remercie pour toutes vos papouilles et vous fait plein de lèchouilles...
Le repos de la brave...
Solidarité entre crollés...
Merci encore pour tous vos encouragements.
Crollés & Co