Fracture en bois vert
- marydlr
- Renard futé
Re: Fracture en bois vert
En effet c'est vraiment impressionnant, en tout cas chapeau à la chirurgie vétérinaire qui est aussi admirable que la chirurgie humaine. Avec l'aide de la nature et des facultés étonnantes de récupération des jeunes chiens, on peut espérer une bonne issue, mais peut-être avec des séquelles qui ne lui permettront pas de faire de l'agility. Il faudra qu'elle soit très sage pour se reconstruire.
Bon rétablissement à Enoha
Bon rétablissement à Enoha
courage à ta puce et à vous deux pour passer les prochaines semaines dans une sérénité constructive
nos belges sont solides et résistants, et j'espère de tout coeur qu'Enoha sera parmi nous tous à la prochaine NE, avec tous ses amis du forum pour l'encourager !!!!! voilà qui serait un joli pied de nez à la malchance
nos belges sont solides et résistants, et j'espère de tout coeur qu'Enoha sera parmi nous tous à la prochaine NE, avec tous ses amis du forum pour l'encourager !!!!! voilà qui serait un joli pied de nez à la malchance
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
pauvre louloute ....
bon courage à vous
bon courage à vous
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- Gabriel
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
bonne convalescence a Enoha !
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
bon courage à vous et à la belle noire, dur dur de rester en place au bout de quelques jours pour nos belges
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- garonne
- Compagnon fidèle
Quelles sont les nouvelles d'Enoha ?
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
pauvre tite mère ,j'espère de tout coeur qu'elle va bien se rétablir
Comment va Enoha?Sa convalescence ne se passe-t-elle pas trop mal?Comment supporte-t-elle ce gros pansement?
- Butterflybimbo
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Cela me rappelle Pin-Up qui à 3 mois a eu un accident similaire. Elle s'est cassé le tibia, on suppose qu'elle était couchée, comme à son habitude, sous la voiture et qu'elle en est ressortie brusquement. Sa patte arrière s'est certainement coincée au niveau de la roue et elle ça a fait une fracture en bois vert, c'est une cassure franche et nette. Donc le véto de garde, évidemment, n'a pas regardé plus haut. Il lui a mis un plâtre pendant 3 semaines. Mais plus tard, je trouvais qu'elle marchait mal, je suis allée voir un ostéopathe, qui m'a envoyé direct chez un grand chirurgien orthopédiste de Neuilly qui a vu tout de suite qu'il y avait quelque chose au bassin. Il a fait une radio et voilà : Le fait que sa patte était restée coincée au niveau de la roue (supposition ???) en tirant dessus, le tibia s'est cassé mais la tête du fémur est sortie de sa cavité !!!
Il lui a fait une triple ostéotomie pour remettre cette tête de fémur en place.
Pin-Up a donc une plaque depuis l'âge de 5 mois et ça ne la gêne absolument pas. J' avais dit au chirurgien que je ne voulais pas de séquelles car elle ferait de l'agility et des expos. Pas de problèmes, elle a fait de l'agility qu'elle a adoré mais j'ai dû l'arrêter à 4 ans car elle avait un peu de mal à sauter. Elle a fait une très belle carrière en expos, sa patte souvent se baladait à l'extérieur quand elle courait. Le seul gros problème : je n'ai jamais pu faire valider sa radio des hanches à cause de cette plaque qui l'empêchait de tendre les pattes. J'ai essayé 2 fois : ininterprétables.
Il y a même eu des rumeurs disant que Pin-Up était dysplasique !!! C'est faux !
Tout ça pour te rassurer que ta petite pourra avoir une vie parfaitement normale, d'autant plus que la hanche n'est pas touchée. Pin-Up s'est remise très vite.
Bon rétablissement à la Petite Enoha et tout rentrera vite dans l'ordre.
Il lui a fait une triple ostéotomie pour remettre cette tête de fémur en place.
Pin-Up a donc une plaque depuis l'âge de 5 mois et ça ne la gêne absolument pas. J' avais dit au chirurgien que je ne voulais pas de séquelles car elle ferait de l'agility et des expos. Pas de problèmes, elle a fait de l'agility qu'elle a adoré mais j'ai dû l'arrêter à 4 ans car elle avait un peu de mal à sauter. Elle a fait une très belle carrière en expos, sa patte souvent se baladait à l'extérieur quand elle courait. Le seul gros problème : je n'ai jamais pu faire valider sa radio des hanches à cause de cette plaque qui l'empêchait de tendre les pattes. J'ai essayé 2 fois : ininterprétables.
Il y a même eu des rumeurs disant que Pin-Up était dysplasique !!! C'est faux !
Tout ça pour te rassurer que ta petite pourra avoir une vie parfaitement normale, d'autant plus que la hanche n'est pas touchée. Pin-Up s'est remise très vite.
Bon rétablissement à la Petite Enoha et tout rentrera vite dans l'ordre.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
j'avais lu que Pin-Up avait eu un problème étant petite,mais je ne savais pas exactement lequel!Heureusement que vous avez eu affaire à ce grand chirurgien.Comme ça Pin-Up a pu vivre une vie pratiquement normale!On peu avoir quelquefois de gros soucis avec nos Loulous.Mais bon,quand ça prend une tournure comme celle-là alors on est content Caresses à la grand-mère d'Enouk
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Donne nous quelques nouvelles de ta puce Denis et surtout fait lui de gros calinsryane a écrit :Comment va Enoha?Sa convalescence ne se passe-t-elle pas trop mal?Comment supporte-t-elle ce gros pansement?
Voilà les radios de la fracture d'Enoha. Elles nous ont été données lors de la visite des 15 jours. Tout se passe bien...
Ames sensibles....
Première radio : On peut voir la fracture spiroïde de coté avec déplacement.
Dexième radio : On peut remarquer les traits de refend indiqués par les flêches.
Troisième cliché : La plaque a été posée par glissement le long de l'os par deux petites incisions. Le vétérinaire n'a pas cherché à remettre les deux morceaux dans l'axe, la nature s'en chargera au cours de la réduction.
Dernier cliché : Les têtes de vis sont bloquées dans la plaque, ce qui libère un espace entre la plaque et l'os permettant à ce dernier de grandir sans gêne. Trois vis ont été posées sur les extremités de la plaque car il était impossible de les placer près de la fracture trop fissurée.
Ames sensibles....
Première radio : On peut voir la fracture spiroïde de coté avec déplacement.
Dexième radio : On peut remarquer les traits de refend indiqués par les flêches.
Troisième cliché : La plaque a été posée par glissement le long de l'os par deux petites incisions. Le vétérinaire n'a pas cherché à remettre les deux morceaux dans l'axe, la nature s'en chargera au cours de la réduction.
Dernier cliché : Les têtes de vis sont bloquées dans la plaque, ce qui libère un espace entre la plaque et l'os permettant à ce dernier de grandir sans gêne. Trois vis ont été posées sur les extremités de la plaque car il était impossible de les placer près de la fracture trop fissurée.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Impressionnant, très instructif, merci !!! plein de caresses à la belle !
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
hé bé je trouve la troute première radio très très impressionnante !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Gabriel
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
bonne convalescence
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix