Non, couky n'est pas du tout dominant, ce serait plutot Jack notre hovawart qui est le dominant, à chaque couky se rebaisse envers lui et les autres, quand il à confiance en une personne cette personne peut faire ce qu'elle veut avec.nalex a écrit :Il est peut être très dominant ?
et d'autant plus en ta présence ? ou possessivité ?
Alexandra
Mais il lui faut un peu de temps pour accorder une bonne confiance.
J'ai déjà essayé de passer couky à quelqu'un d'autre et moi je suis hors de sa vue, et il fait pareil.
Ce que j'ai remarqué c'est quand on est a la maison et qu'une personne qu'il ne connait pas du tout, au début il grogne puis 30 seconde après il se calme et demande des caresses, ce qu'il faut c'est que la personne n'essaye pas de le caresser avant qu'il vienne vers elle sinon ça peut prendre un peu plus de temps. Mais après il leur fait la fête.
on a déjà tenter ça mais il continu à leurs grogner dessus puis vient vers eux pour une caresse et un bonbon.robert a écrit :le contre conditionnement serait à réaliser avec les déclencheurs, ici les moniteurs.Moïra a écrit :
ce qui me faisait poser des questions dans son comportement c'est qu'il a envie d'aller près de l'éducateur car quand il s'éloigne, Couky va chercher sa main avec sa tête pour une caresse discrète.
Et j'ai remarqué qu'il grognait que sur les éducateurs et pas sur les "élèves" bizarre bizarre, on dirait qu'il n'aime pas l'autorité et qu'il sent que ce sont eux qui sont "les chefs".
.
le moniteur viens vers le chien et lui donne une friandise gratuitement.
le moniteur viens vers le chien, celui ci lui tend une friandise. s'il grogne le moniteur ne donne rien et sans rien dire se retourne, s'en va ! s'il ne grogne pas lui donner la friandise sans plus ! pas besoin de parler ou de toucher le chien.
il répète cela 5-10 X et il est préférable de finir par une réussite.
cela est répété autant de fois qu'il est possible avec les moniteurs, sur autant de semaine qu'il le faut.
mais avec L'EDUCATEUR sur qui il grognait très violemment mais rien à faire il grognait avec beaucoup d'agressivité en voulant des caresses en même temps.
Ce qui fonctionne le mieux pour le moment c'est l'exclusion 2-3minutes puis après s'il grogne je lui dis NON, VOITURE!!! et il s'arrête même envers lui et se laisse caresser volontier, et là il a des bonbons de moi et du moniteur!