que faire ?????

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: que faire ?????

Message par Félinéa »

Mais c'est déjà le cas, le fichier central canin indique si un chien est lof ou non, et il est très facile de retrouver l'éleveur !
Le problème n'est pas de pouvoir retrouver un éleveur, mais de vouloir, les refuges refusent de contacter les éleveurs et encore plus de les laisser s'occuper du replacement de leurs chiots !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

C'est exactement ça, ils ne veulent pas, ils sont contre les éleveurs de lof ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

C'est ce qu'il me semblait. C'est comme sur le document papier du centre d'identification (belge) collé dans le carnet européen, seul le prénom du chien est indiqué (pas d'affixe); aucune trace écrite de l'éleveur. Même s'il se trouve dans les données informatiques du centre, il devrait aussi être mentionné sur le carnet européen.
Crollés & Co
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Coco, où en es tu avec ce refuge?
dorianne
Chiot fou

Message par dorianne »

C'est honteux de lire ça. Hélas j'ai une amie éléveuse à qui il est arrivé la même chose, la spa lui à refusé l'adoption des chiens. Elle à sollicité des clients à elle qui sont venus les récupérer et aujourd'hui ils sont heureux chez elle puisque les clients lui ont redonnés. Tu devrais essayer cette piste car, le dialogue avec des gens comme eux et souvent impossible.
dax2b
Puppy

Message par dax2b »

bonjour à tous.
bon courage COCO pour reprendre votre chien .
Certaines SPA n'ont rien en commun avec leur devise de protéger l'animal , dans certaines ils revendent des chiens de race NON stérilisés à des éleveurs débutants.
Ils ont souvent tous les papiers des chiens mais ne préviennent jamais les éleveurs et vous avez souvent des chiens qui restent chez eux jusqu'à leur Mort car personne ne veut les adopter ou certains Berger Belges qui à force d'être dans une cage ils en deviennent presque fous.
Et à dire que sur la carte de Tatouage ils n'ont rien c'est faux car le chien LOF il y a son nom et son affixe et son N° de lof , donc avant de garder l'animal comme ils font si même le proprio ne le veut plus, de voir avec l'éleveur au moins pour l'animal si ce n'est pour eux.
Modifié en dernier par Noushka le 10 janv. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter d'écrire phonétiquement, c'était difficilement compréhensible avant que j'édite. ;)
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

En recoupant les témoignages, on aurait de quoi faire un dossier conséquent... Je veux bien participer et aider, il faudrait s'organiser.

Coco tiens nous au courant pour ton loup !
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
rysma
Renard futé

Message par rysma »

des nouvelles?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
dorianne
Chiot fou

Message par dorianne »

Alors COCO ?
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

on va attendre un petit peu... je pense que coco nous donera des nouvelles lorsque tout sera carré et le loulou à l'abri
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

sunny a écrit :on va attendre un petit peu... je pense que coco nous donera des nouvelles lorsque tout sera carré et le loulou à l'abri
en effet, j'avance à "petits pas", le plus discrètement possible...........................
merci à Brigdetalaska, Séverine essaye de voir de son coté si elle peut m'aider :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

on espérera de bonnes nouvelles...
sandrinebodineau
Compagnon fidèle

Message par sandrinebodineau »

on croise tres fort les doigts pour toi et t inquiete le forum est avec toi *coeur* *coeur* courage *hola*
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

après avoir avancé "à petits pas", j'ai la chance d'être aidée par l'un de nos délégués qui a appelé le refuge et fait pression pour que mon loulou me soit rendu.................. Ils ont même mis en doute que le chien soit né chez moi (comme si j'avais besoin d'un numéro de tatouage pour reconnaître un de mes bébés !!!!)
Afin de continuer à faire pression, j'ai besoin de votre aide à tous, qui me connaissez :
une simple lettre, que vous pouvez m'envoyer par mail, décrivant ce que vous savez de mon élevage, de mon amour pour mes chiens, de votre étonnement de leur refus de me rendre Adisse....................

mon adresse mail : leparcjonageois @hotmail.fr (enlever l'espace entre jonageois et @)

déjà, je remercie tous ceux qui pourront nous aider :bisou1:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Je peux faire un courrier en tant que déléguée aussi ....si cela peut avoir plus d'appuis qu'une simple éleveuse !
Répondre