Luna est malade
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
peux-tu préciser stp ?Le Metacam à long terme risque de lui détraquer l'estomac et le système digestif c'est un traitement efficace mais assez agressif ...
parce que mon véto m'a affirmé que ce n'était pas comme nos anti-inflammatoire et que cela n'agressait pas le système digestif ou les reins.
Bayka a sa première "cure" de métacam pendant trois mois en ce moment...
C'est déjà ça pour Luna : tu sais ENFIN ce qu'elle a ta tite mère
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- canette
- Vieux loup
Ben tout ce que je sais c'est que certains chiens, sur la durée, ne le supportent pas toujours bien.
C'est pas le cas des miens, quand j'y ai recours (maxi pendant 4/5 jours cela dit, jamais eu besoin de plus) ça ne leur pose aucun problème, par contre j'ai une amie pour son chien il a mal supporté au niveau intestinal (diarrhée) mais je sais pas combien de temps elle en avait donné ...
Je l'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas l'utiliser sur une longue durée .... après, ce qu'on entend par "longue durée" ... reste à savoir
C'est pas le cas des miens, quand j'y ai recours (maxi pendant 4/5 jours cela dit, jamais eu besoin de plus) ça ne leur pose aucun problème, par contre j'ai une amie pour son chien il a mal supporté au niveau intestinal (diarrhée) mais je sais pas combien de temps elle en avait donné ...
Je l'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas l'utiliser sur une longue durée .... après, ce qu'on entend par "longue durée" ... reste à savoir
Tout vient à point à qui sait attendre
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Ce n'est qu'une supposition, pas une certitude.Bayka a écrit :C'est déjà ça pour Luna : tu sais ENFIN ce qu'elle a ta tite mèreLe Metacam à long terme risque de lui détraquer l'estomac et le système digestif c'est un traitement efficace mais assez agressif ...
Pour le Metacam, ma vétérinaire m'a dit qu'en cas de diarrhée je devais arrêter le médicament et qu'elle me donnerait autre chose.
Pour l'instant je ne lui donne rien. L'injection de mardi a suffit à faire tomber la fièvre et depuis elle pète de nouveau la forme.
Un vrai mystère ma nana
Anita, Rocky et Luna
Pôôve louloute... je n'y connais pas grand-chose en médecine vétérinaire, mais je sais que chez l'humain, les crises rhumatismales sont souvent provoquées par l'alimentation... tout ce qui contient de l'urée: viande rouges telles que le buf et l'agneau!! Donne-moi une entrecôte de buf et dès demain, j'aurai mal aux genoux, coudes et mains!! ... peut-être une piste??
En tous cas... caresses à Luna... et aussi à Rocky, cela va de soit!!
En tous cas... caresses à Luna... et aussi à Rocky, cela va de soit!!
- malouve
- Compagnon fidèle
ma bernoise de 10 ans a des cures de metacam, de 3 mois maxi apres il faut une pause, elle le supporte bien et ça la soulage pour l'instant, la derniere s'est finie début juin, mais elle a tout les jours de l'huile de saumon de nutrivet en complément alimentaire (avec l'aval du véto)
courage et caresses à la tite mère
courage et caresses à la tite mère
mes animaux sont mon anti-stress...