quel type de laisse.

Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Re: quel type de laisse.

Message par Noushka »

C'est par jeu, la mienne faisait pareil, elle s'est calmée en grandissant, même si parfois, il arrive qu'elle le refasse (mordiller sa laisse) quand elle veut jouer en balade (et particulièrement quand elle veut un bâton en fait, c'est sa façon de le demander :lol: ).
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Le mien aussi aime bien attraper sa laisse pendant la ballade mais ça ne me dérange pas. Je lui ai appris à laisser et encore plus amusant pour lui, il a le droit de la porter jusqu'en haut des marches arrivés chez moi. Il adore :D
hippie
Renard futé
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons

Message par hippie »

Hippie fait la meme chose avec sa laisse:)
Souvent ca ne me derange pas mais en ce moment avec le petit et elle... pas pratique du tout dautant plus quelle est dechainee dehors depuis quil est la :s grrr
Audrey
philmax
Chiot fou

Message par philmax »

il commence à comprendre ,là ce matin quand je luis disais lâche il le faisait . meme la laisse il l'a pas pas tirer aujourd'hui
j'hesite encore entre une longe et un enrouleur . :roll: en plus de ma multi positions
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Message par kolina »

Si jamais, pour Haska, quand elle était trop à ronger la laisse, chiot, j'en avais acheté une qui était fait avec des maillons. Bon, on aime ou on n'aime pas. Car on ne peut pas travailler la même chose qu'avec une laisse conventionnelle.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
kolina
Compagnon fidèle

Message par kolina »

Pour apprendre à Haska la marche au pied, sans devoir à jouer à secouer la laisse, avec le collier métallique, je viens d'acheter la laisse suivante :

http://bellomania.com/en/leashes/short-leashes-1.html

J'ai eu de la chance : la dernière qui restait en magasin. Comme ça, ma chienne est obligée d'être collée à ma jambe et je lui répète bien au pied
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de laisse "guidon" ? Je trouve qu'on l'a bien en main. Bon, bien sûr je vais également bien travailler la marche au pied avec une laisse 3 points. Cette laisse guidon, ce n'est que pour parfaire la formation.
ImageImage
Image
philmax
Chiot fou

Message par philmax »

et bien finalement je suis alle chez un educateur canin ,en fait c'est un eleveur de bouldogue anglais :mrgreen: qui donne de petits cours ,en une heure il m'a montre ce qu'il fallait faire et pas faire,ensuite c'est à moi de continuer chez moi.
et bien ca marche pas mal ,helios ne tire plus sur sa laisse,il marche au pied en laisse ,pas encore sans laisse,il s'assoit ,se couche ,bon le assis il le faisait deja avant ,mais je suis super content pour la marche au pied en laisse et pour le coucher,pour le rappel ca viens doucement .
apres il m'a montre pour le faire marche au pied sans laisse mais bon chaque chose en son temps :mrgreen:
Hermès
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Hermès »

Ha bas c'est super pour le loulou si il à bien comprit le principe, sa m’intéresse, racontez nous tout les conseils qu'il vous a donnez ! :sauteur:
Image
virginie
Vieux loup
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren

Message par virginie »

racontez nous tout les conseils qu'il vous a donnez !
*+1* et pleins de photos s'il y en a, dans le trombi :mrgreen:
tu as rencontré sa malinoise ??
En tout cas ce Mr à l'air très symphatique, en plus il s'investit pour nos toutous lozèrien qui n'ont toujours pas de refuge digne de ce nom !! donc BRAVO :sauteur:
philmax
Chiot fou

Message par philmax »

pas évident comme ca d'expliquer,en fait il m'a montre les gestes avec la laisse,je précise qu'il utilise un collier étrangleur,mais ca n'a pas l'air de fair mal au chien,la première fois il a été surpris ,mais après ca n'avait pas l'air de l’embêter.
donc en gros il m'a montre comment faire asseoir le chien ,en laisse ,marche au pied et le couche,en positionnent différemment la laisse à chaque fois ,apres il m'a montre comment faire comprendre au chien de rester assis tout en nous éloignant de lui .
apres cette experience mon petit helios respecte bien la marche au pied en laisse ,le assis ,le couche,pour le pas bouger tout en s'eloignant et le rappel quand il est perturber par autre chose c'est pas encore ca ,mais ca viendras.
en ce qui concerne cet eleveur ,il est tres sympa,il fait pension pour chiens pour les gens qui veulent partir en vacances,eleveur de bouldogue francais et aussi un peu refuge pour chien abandonne mais je n'en suis pas sur.il m' a dit de pas hesiter à l'appelle si j'avais un soucis.
oui j'ai vu ca malinoise elle est superbe ,elle n'est pas de la meme couleur que le miens,mon chti helios à lui aussi fait ca connaissance ,ils ce sont amuses dans le champ à cote :lol:
par contre il m'a montre les chiens qu'il avait ,des dogues allemands :shock: ont dirais des poney et ses bouldogues anglais eux aussi impressionnant .
voila que dire de plus super experience qui me facilite bien la vie maintenant :D
kolina
Compagnon fidèle

Message par kolina »

philmax a écrit :pas évident comme ca d'expliquer,en fait il m'a montre les gestes avec la laisse,je précise qu'il utilise un collier étrangleur,mais ca n'a pas l'air de fair mal au chien,la première fois il a été surpris ,mais après ca n'avait pas l'air de l’embêter.
En Suisse, on utilise également le collier étrangleur, mais pas en position étrangleur (interdit par la loi, on peut être dénoncé au vétérinaire cantonal pour mauvais traitement sur animal). En fait, on le met en position normale, et on fait des petites saccades sur la laisse quand le chien tire, pour qu'il revienne automatiquement au pied du maître. On le félicite dès qu'il n'y a plus de laisse tendue. Le chien comprend très rapidement que laisse tendue = saccade sur la laisse (qui va se répercuter sur le collier). Laisse détendue = aucune saccade, promenade cool.
Mais ce n'est pas très facile de comprendre le bon geste : ce n'est pas l'épaule qui bouge, ni le bras complet.

Est-ce ceci que ton prof t'a montré comme méthode ?
ImageImage
Image
philmax
Chiot fou

Message par philmax »

kolina a écrit :
philmax a écrit :pas évident comme ca d'expliquer,en fait il m'a montre les gestes avec la laisse,je précise qu'il utilise un collier étrangleur,mais ca n'a pas l'air de fair mal au chien,la première fois il a été surpris ,mais après ca n'avait pas l'air de l’embêter.
En Suisse, on utilise également le collier étrangleur, mais pas en position étrangleur (interdit par la loi, on peut être dénoncé au vétérinaire cantonal pour mauvais traitement sur animal). En fait, on le met en position normale, et on fait des petites saccades sur la laisse quand le chien tire, pour qu'il revienne automatiquement au pied du maître. On le félicite dès qu'il n'y a plus de laisse tendue. Le chien comprend très rapidement que laisse tendue = saccade sur la laisse (qui va se répercuter sur le collier). Laisse détendue = aucune saccade, promenade cool.
Mais ce n'est pas très facile de comprendre le bon geste : ce n'est pas l'épaule qui bouge, ni le bras complet.

Est-ce ceci que ton prof t'a montré comme méthode ?
oui c'est tout à fait ca ,un peu comme une odulation ,legere ,le chien comprends tres vite ,d'ailleurs depuis plus de tirade sur la laisse ,je laisse le chien avancé comme il e le veut ,mais quand je desire qu'il marche au pied ,je dit au pied et il ralenti pour ce mettre à ma hauteur ,les seuls moment ou je dois encore faire un peu cette manip ,c'est quand on croise un chien ou une personne,helios tire pour leurs faire la fete :mrgreen: .depuis les 3/4 du temps je lui mets plus ce collier ,quand ont marche autour de chez moi il a son collier normal ,c'est plutot en ville ou là ou il y a du monde que je le fait suivre.en tout cas le chien n'a pas l'aire de patir de ce collier .
philmax
Chiot fou

Message par philmax »

bonsoir à tous et joyeuse paques avec un peu de retard :oops:
voici quelques news d'helios,il grandit trop vite :lol: ce n'est plus un petit chiot ,il mange bien ce developpe bien et il est propre depuis longtemps,il a bien acquie le couche et assis ,en laisse il ne tire que tres rarement et marche facilement au pied.
par contre j'ai un probleme pour le rappel ,quand je vais en ballade et que nous sommes dans les bois ou autre je le lache ,je le ratachais pour lui faire traverser une route ou nquand nous rentrions au village.jusqu'a present quand je le rappellais je le faisait venir en lui montrant un biscuit ,arrive pres de mois je lui disais assis ce qu'il faisait ,je lui donner son gateau et le feliciter,je pouvais ensuite lui passer la laisse,là depuis quelques temps ,ca ne marche plus ,il reviens pres de moi mais de facon à rester à une distance qui m'empeche de l'attraper et la methode avec le gateau ne marche plus ,je comprends pas ce qui a pu changer,pour qu'il n'ecoute plus.
j'attends vos avis et vos conseils ,ca m'embetterais de devoir le ballader tout le temps atttacher,surtout pour lui.
comment avez vous procedez pour vos loulou? ma situation vous est elle arrive?
merci par avance :D
kolina
Compagnon fidèle

Message par kolina »

philmax a écrit :......
par contre j'ai un probleme pour le rappel ,quand je vais en ballade et que nous sommes dans les bois ou autre je le lache ,je le ratachais pour lui faire traverser une route ou nquand nous rentrions au village.jusqu'a present quand je le rappellais je le faisait venir en lui montrant un biscuit ,arrive pres de mois je lui disais assis ce qu'il faisait ,je lui donner son gateau et le feliciter,je pouvais ensuite lui passer la laisse,là depuis quelques temps ,ca ne marche plus ,il reviens pres de moi mais de facon à rester à une distance qui m'empeche de l'attraper et la methode avec le gateau ne marche plus ,je comprends pas ce qui a pu changer,pour qu'il n'ecoute plus.
j'attends vos avis et vos conseils ,ca m'embetterais de devoir le ballader tout le temps atttacher,surtout pour lui.
comment avez vous procedez pour vos loulou? ma situation vous est elle arrive?
merci par avance :D
Hello. Bonnes fêtes de Pâques en retard à toi aussi.

Quand tu vas en promenade et que tu lâches ton chien, est-ce que durant la promenade, tu le rappelles, tu le fais asseoir près de toi, ou marcher au pied, puis ensuite tu le renvoies jouer ? Où tu ne le rappelles que lorsqu'il est temps de rentrer au village ?
Car si ce n'est qu'à la fin de la ballade que ton chien a l'habitude d'être rappelé ce comportement est normal. C'est sa manière à lui de te faire comprendre qu'il n'a pas du tout envie de rentrer et qu'il veut continuer à jouer à l'extérieur. Ce que je fais avec mes 2 chiens, une fois que le retour es acquis et que je peux les détacher lors de la promenade, c'est que je les rappelle au pied, je les récompense (soit friandise, soit caresse, soit un mot clef, toujours le même, comme par exemple BRAVO) puis je les renvoie jouer. Parfois, je les remets en laisse, fait quelques pas ainsi avec eux, je les fais ensuite asseoir, je détache les laisses et les renvoie jouer. C'est un truc que j'ai appris en cours d'éducation : de ne jamais rappeler son chien qu'au terme de la ballade, car autrement, risque que justement il ne revienne pas.

Les chiens ainsi ne savent jamais quand ils sont rappelés si c'est pour marquer la fin de la ballade ou pas. ça évite justement ce désagrément de devoir m'énerver car ils ne l'entendent pas de cette oreille au sujet de mettre un terme à la promenade.
ImageImage
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

:+1: Il faut vraiment prendre le temps de travailler le rappel en faisant beaucoup de "rappels pour rien", comme un jeu, c'est à dire qu'on appelle, dès que le chien est là hop des félicitations, une friandise, un calin, et zouuup on le renvoie jouer ou en avant.
Et aussi pour les fin de ballade si c'est possible ne pas faire le "rappel final" toujours au même endroit, pour qu'il n'associe pas ce rappel à cet endroit comme la fin de la liberté et donc entraîne de la désobéissance.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre