Félinéa a écrit :aidée dans quel sens ?
le choix d'un éleveur est avant tout personnel, parce que chacun a des attentes différentes, des objectifs différents, des préférences différentes , un mode de vie différent aussi, et personne ne pourra dire à ta place ce que tu recherche exactement et a besoin !!!
pour ce qui est de lof ou non lof, évidement les non lof sont moins chers, mais tu n'auras aucune garantie de la sélection faire derrière, ni que le chien correspondra vraiment à la race que tu aime, et en prime les non-lof n'ont pas accès à beaucoup de disciplines ...
après des élevages familiaux il y en a un peu partout en France quand on fouille, après il faut voir ce que toi tu recherche, et quel type de lignée
Merci Félinéa
je comprends bien ta réponse, encore faut il que je connaisse les éléveurs, et puis mes bb de toutes façons n'auront accès à aucune disipline, il n'y a rien pour eux ici, il n'y a pas de squares pour les enfants alors un centre d'agility!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'adorerai en créer un!
Le temps venu on en reparlera, je pense que dans deux ans nous seront prêts ce qui me chiffonne c'est les 3 mois pour la rage plus un mois pour son efficacité, c'est déjà un grand bébé à 4 mois !
Merci beaucoup pour la précision du lof, très interessant.
Je n'ai jamais eu un chien de race non plus, ça n'aide pas.
Un privé de ce forum vendrait un chiot à combien à peu près?
j'ai souvent vu des prix de l'ordre de 600 650 euros.
Arrivé à la maison, transport+ cage ça risque d'avoisinner les 1000 euros, ça fait un sacré budget!
à moins que je trouve un chiot BBG sur rescue,ça peut arriver, mais les chiens sont rarement autorisés à sortir du continent, j'ai vu.
bref,j'ai le temps de voir venir.
Merci.