le lacher dans la nature !

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

à son age s'il a peur c'est vers toi qu'il ira, profites en avant qu'il ne grandisse et commence à prendre son indépendance !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
dorianne
Chiot fou

Message par dorianne »

J'ai CKAILEE depuis 15 jours et elle viens de faire sa première promenade en liberté: aucun problème. Ton chiot, si il à peur reviendra vers toi car pour le moment tu es son point de repaire principal. Tu es pour lui sa sécurité alors, si il à une peur il reviendra vers toi car il sait qu'il sera en sécurité. Il faut les lacher dès bébé sinon plus tard, quelle galère....
switzzie
Puppy

Message par switzzie »

super, merci pour vos conseils

je vous tiendrais au courant :wink:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

pour ceux qui ont suivi et que cela intéresse ... Chipper ,à presque 8 mois, et il a pour l'instant un bon rappel ...

il revient sans que j'aie besoin d'avoir des friandises dans la poche ... il revient quand il est au loin alors qu'il court derrière un chien .... et tout ça au premier rappel .... pourvu que ça dure ...

on a fait du bon boulot depuis nos débuts et la crainte que j'avais de le lacher ... :wink:

En agility ça commence à payer ....

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée à le lacher le plus tôt possible ... je ne le regrette pas aujourd'hui.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

SUPER !!!!!!!!!!! :D bonne continuation avec ton loup !!!!! :wink:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Bravo Chipper!!
Image
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

Bayka a écrit :SUPER !!!!!!!!!!! :D bonne continuation avec ton loup !!!!! :wink:
:+1: :D
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Bravo !
Ne relâche pas ton attention: c'est maintenant l'âge ingrat. Pendant quelques mois il risque de tester ton autorité. Ne te laisse pas faire, et ensuite ce sera définitivement gagné :wink:
Image
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Bravo! :D
Anita, Rocky et Luna
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Bonne nouvelle pour le ptit Chipper !! bonne continuation !!
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

*bravo*
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Bravo car c'est un vrai plaisir que de voir nos belges évolués en liberté
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Petit test au club ce matin :

Un troupeau de chien en agility et une majorité de jeunes .... une attente un peu longue pour passer comme il se doit chacun son tour et nos loulous bien énervés ....

tous les chiens sans exception se sont un petit peu ''carapattés'' quand ils en ont eu l'occasion ... et tous les maîtres ont déployé les moyens qu'ils avaient pour faire revenir leur chien dans les meilleurs délais ....

les odeurs (pipis divers) ne jouaient pas en notre faveur, inutile de le dire et passer du travail en laisse ou en longe à rien du tout ... c'est pas si simple.

Après avoir rappelé mon Chipper qui reniflait un poteau (il lisait ses messages sans doute) qui faisait semblant de ne pas m'entendre, j'ai crié son nom un peu plus fort et je me suis accroupie comme je fais en ballade en écartant les bras ......... j'ai reçu dans lesdits bras un gros loup noir en cadeau dans les secondes qui ont suivi .... bisous et récompense pour mon poilu qui, en plus maintenant, passe ''la chaussette'' en trombe comme un brave .... je suis fière de lui :wink:
Image
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

Jerome est revenu un 'chti' peu en colere contre le loup lui, a priori il a fait parti de ceux qui ont eut du mal à le faire revenir :lol:

Il s'excuse si il t'a un peu cassé les orielles..mais aujourd'hui mon Jerome est un peu nerveux...en fait il se rend compte que le comportement de Cham face aux autres chien l'enerve...
il me le concede seulement, en plus l'épisode du mordant et de notre Cham l'a un peu stressé, il est toujours aux aguets a surveiller si Cham ne tremble pas...

hum va falloir que ça passe, Cham doit le ressentir...

et pour la chaussette, si j'ai bien compris, Jerome devait être à l'autre bout pour qu'il l' passe, certe c'est la premiere fois qu'il voit ce truc...

euh Merci Agathe, je sais pas si mon homme m'aurait parlé aujourd'hui de ce qui le tracasse...ce post vient de nous en faire discuter, va falloir qu'on travaille la dessus :wink:
ImageImage
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

le plus important c'est que tout aille pour le mieux, l'apprentissage prend du tps pour le chien comme pour l'humain. (plein de bisous à jérrooooommmme !!!)

mais sacré bonne nouvelle pour le ChipChip ! :wink:
Répondre