Scott et l'obé
Perso de sur :
16-17 février Gauchy BEYER Michel CHAMPIONNAT NORD PICARDIE
23-24 fevrier Wittes (62) concours en salle Bergevin
19-20 avril la Forêt FIN Jean Pierre CHAMPIONNAT DE FEDERATION
14 juin Pont de Metz
1-2 novembre Abbeville
entre temps je sais pas trop
certainement :
29-30 mars Compiègne BORTOLUZZI Michel
Apres tout dependra de mes chiens, de leurs resultats, et de mes dispos !
Marjorie
16-17 février Gauchy BEYER Michel CHAMPIONNAT NORD PICARDIE
23-24 fevrier Wittes (62) concours en salle Bergevin
19-20 avril la Forêt FIN Jean Pierre CHAMPIONNAT DE FEDERATION
14 juin Pont de Metz
1-2 novembre Abbeville
entre temps je sais pas trop
certainement :
29-30 mars Compiègne BORTOLUZZI Michel
Apres tout dependra de mes chiens, de leurs resultats, et de mes dispos !
Marjorie
Pour les mise en place au pied,je procède ainsi:
Chien devant ou à um mètre de la jambe gauche à côté.
Avec une friandise dans la main gauche,je décris un grand cercle qui passe devant le nez du chien,dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,je donne en même temps l'ordre,au pied.Mon cercle passe bien derrière mon dos ou j'attends le chien au début,et à ce moment,je repasse la main vers l'avant et donne la friandise au niveau de ma jambe gauche.(C'est plus long de l'écrire que de l'exécuter!!).
Je ne donne la friandise que quand le chien est correctement assis au pied.
Au début,il est lent mais très vite il se dépèche pour avoir la récompense.
Et petit à petit,on obtient le "au pied"avec les fesses qui se déplacent d'un bond.
Après on peut même le faire avec la balle,et lancer dès que la position est correcte.
Je ne sais pas si j'ai été très claire,mais ce n'est pas facile à expliquer.
Chien devant ou à um mètre de la jambe gauche à côté.
Avec une friandise dans la main gauche,je décris un grand cercle qui passe devant le nez du chien,dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,je donne en même temps l'ordre,au pied.Mon cercle passe bien derrière mon dos ou j'attends le chien au début,et à ce moment,je repasse la main vers l'avant et donne la friandise au niveau de ma jambe gauche.(C'est plus long de l'écrire que de l'exécuter!!).
Je ne donne la friandise que quand le chien est correctement assis au pied.
Au début,il est lent mais très vite il se dépèche pour avoir la récompense.
Et petit à petit,on obtient le "au pied"avec les fesses qui se déplacent d'un bond.
Après on peut même le faire avec la balle,et lancer dès que la position est correcte.
Je ne sais pas si j'ai été très claire,mais ce n'est pas facile à expliquer.
en tout cas perso je fais exactement pareil si ce n'est que tres vite, je fais pas un demi cercle avec ma main, juste une ligne droite frolant ma jambe, et que je finis en levant un peu la main pour motiver le chien a s'assoir !
apres petit a petit je retarde la recompense pour que le chien reste au contact des qu'il a la positions de base !
Marjorie
apres petit a petit je retarde la recompense pour que le chien reste au contact des qu'il a la positions de base !
Marjorie