Chenilles processionnaires

bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Pour le plateau de La Cras : c'était il y a quelques années déjà , au mois de mai , lors du challege de l'amitié!
Peut-être n'étais tu pas avec nous Alex mais c'est Mireille A. qui les avait vu un peu plus bas!!
C'était la 1ère fois que j'en entendais parlé ( dans le début des années 1990-1992 environ!).
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je reviens sur le sujet par rapport à la NE prochaine...

Le club est au courant forcément, il n'y a rien de prévu par rapport à ces bestioles ? parce que moi ça m'inquiète assez... pas envie de perdre un de mes chiens cet été !
Murielle
Compagnon fidèle

Message par Murielle »

Bayka a écrit :
je reviens sur le sujet par rapport à la NE prochaine...

Le club est au courant forcément, il n'y a rien de prévu par rapport à ces bestioles ? parce que moi ça m'inquiète assez... pas envie de perdre un de mes chiens cet été !
Il faudrait savoir quelle variété de chenilles nous avions à faire à Commenty, l'an passé. Si c'était effectiement des chenilles P du chêne, il semble qu'à cette époque, elles ne soient plus aussi dangereuses (urticantes). A ce propos, est-il certain que le chien en question est bien dcd des suites d'un contact avec ces bestioles ?
Donc, si tout cela est confirmé, il faudra prendre des précautions.
Mais, vu que les années prescedentes, il n'y en avaient point eu sur le site, il reste à espérer qu'en 2008 elles seont partis à la conquête d'un autre lieu.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Murielle a écrit :Il faudrait savoir quelle variété de chenilles nous avions à faire à Commenty, l'an passé. Si c'était effectiement des chenilles P du chêne, il semble qu'à cette époque, elles ne soient plus aussi dangereuses (urticantes). A ce propos, est-il certain que le chien en question est bien dcd des suites d'un contact avec ces bestioles ?
Donc, si tout cela est confirmé, il faudra prendre des précautions.
Mais, vu que les années prescedentes, il n'y en avaient point eu sur le site, il reste à espérer qu'en 2008 elles seont partis à la conquête d'un autre lieu.
Oui oui, c'étaient bien des processionnaires du chêne, nombre d'entre nous en ont gardé un cuisant souvenir... Il est vrai que la période n'était pas celle où elle sont habituellement dangereuses, et que c'était la première fois que ça arrivait sur le site. N'empêche, je n'aimerais pas que ça se reproduise.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui ba j'espère bien qu'elles auront déménagé alors !!!!!! :?

moi non plus j'ai pas envie que ça se reproduise...
Répondre