Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par COCO »

J-2 ??????

j'ai hâte d'apprendre la GRANDE nouvelle :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par nathalie515 »

Alors c'est le grand jour pour vigho
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

Il est sur la route, pas très loin de chez Patrick... :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par COCO »

allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, on y est presque !!!!!!!!!!!
par contre, il sera bien en FA ? il faut quand même lui trouver une famille définitive ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par rock »

Je croise les doigts pour qu'il trouve vite une famille
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

COCO a écrit :allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, on y est presque !!!!!!!!!!!
par contre, il sera bien en FA ? il faut quand même lui trouver une famille définitive ?
Oui, c'est bien çà :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

Chose promise, chose due, donc je transmets le post de Patrick, envoyé hier soir :

Voici enfin les nouvelles tant attendues;
Vigho est bien arrivé en fin d'après midi. :wink:
J'en profite pour remercier Oyah de l'avoir très gentiment covoituré jusqu'à chez moi. *coeur*
Pour le moment pas de photo, je vous fais languir encore qq jours :lol:
En faîte sérieusement, Vigho est pour le moment pas très beau à voir, il est très maigre et blessé à une patte (2 grosses plaies dont une ouverte) et sur le crane (une grosse plaie sèche).
Donc le plus urgent, et cela ce fera dès demain, Vigho fera connaissance avec ma véto.
Je suis en phase de familiarisation avec lui, il me faut un peu de temps avant de vous en dire plus sur lui.


Personne ne sait de quoi proviennent ces blessures et la visite chez la véto nous en apprendra peut-être un plus :roll:
Un immense merci à Oyah qui a assuré à elle seule ce long trajet pour permettre à Vigho de rejoindre Auxerre où il est arrivé hier en fin d'après-midi *coeur* *coeur*
La suite dès que j'aurai un peu plus d'infos à vous donner :)
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par COCO »

ce pauvre chien, il aura tout eu !!!!!!
on se demande même comment il a pas encore pété les plombs :roll:

*coeur* Vhigo, tout le mal est maintenant derrière toi, c'est une nouvelle (et belle) vie qui t'attend !!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

Je suis d'accord avec toi Coco :|
J'en connais plus d'un qui sont devenus agressifs ou craintifs pour bien moins que çà :oops:
Mais comme tu dis, la page est tournée et le mauvais chapitre terminé :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

Que du bonheur maintenant pour Vigho *coeur* *coeur* *coeur*
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par sunny »

j'espere qu'il va enfin pouvoir se poser le loulou en attendant de lui trouver une famille.... ça fait beaucoup pour un p'tit chien *coeur*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

Je transmets le post de Patrick, la FA du loulou, et vous laisse seuls juges de l'horreur de la situation :cry:
C'est tout simplement scandaleux et inacceptable de la part d'une structure d'accueil qui est censée effectuer de la protection animale *affraid*
Comment peut-on laisser un chien dans cet état, en le voyant ainsi dépérir de jour en jour ??? Une réponse peut-être ??? Une raison, une explication ??? *puzzlde2* *carton*
Je ne m'arrêterai pas là, soyez-en sûrs, mais j'attends la réponse de l'intéressée *flamme*
Je cite :

Voilà Vigho a vu la véto.
Conclusion de celle ci: en mauvais état de santé:
Vigho est en sous nutrition de 11 kg, il pèse 24 kg au lieu de 35 kg (c'est un malinois de standard haut).
Il a de multiples blessures (15) dont 5 graves non soignées et 2 blessures à l'état de pourriture. (précence de staphilocoques). Il est donc sous anti-inflammatoire et antibio pdt 21 jours.
Il a aussi une insuffisance rénale prononcée, il boit 6 l d'eau par jour donc désidratation trop importante.
Un bilan sanguin a été fait, j'attend les résultats. La véto m'a dit qu'un mois de plus dans cet état et Vigho mourrait ou subissait une gangrenne.
Pour vous montrer son état d'arrivée (sans pansage!), voici qq photos:

Image
Image
Image
Image

J'attends impatiemment une réponse à ma demande sur l'état de Vigho après un "séjour" au refuge de Filémon et j'ose espérer l'obtenir, faute de quoi, je prendrai mes responsabilités mais n'en resterai pas là.... *non* *gni*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le pauvre Vigho,c'est quoi cette blessure sous la patte :?: et quelle maigreur :cry: c'est tout simplement scandaleux,venant

d'une famille d'acceuil :twisted: :twisted: Malgré tout,il a envie de jouer ce pauvre chien :cry: Tu as raison,Fidji,ne laisse pas l'affaire comme çà *affraid*
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par célia »

c'est inadmissible
escuse moi fidji mais laisser un chien comme ca, c'est ne pas les aimer, ne pas le nourrir, laisser des plaies sans soins et je parle pas d'un coup de brosse
je suis scandalisée, et en plus elle failli recevoir notre fric, ca me dégoûte
un énorme merci à patrick, qui à la base se proposait simplement de le rééduquer mais là il lui a carrément sauvé la vie, c'est énorme
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

célia a écrit :c'est inadmissible
escuse moi fidji mais laisser un chien comme ca, c'est ne pas les aimer, ne pas le nourrir, laisser des plaies sans soins et je parle pas d'un coup de brosse
je suis scandalisée, et en plus elle failli recevoir notre fric, ca me dégoûte
un énorme merci à patrick, qui à la base se proposait simplement de le rééduquer mais là il lui a carrément sauvé la vie, c'est énorme
A condition qu'il puisse y rester en vie, on attend les résultats du bilan sanguin :cry:
Si quelque chose devait arriver à Vigho, et qu'il ne puisse survivre à ses blessures et la maltraitance à laquelle le refuge de Filémon s'est gentiement proposée, je vous promets de m'occuper personnellement d'Adeline :|
Désolée pour le HS Féli, mais là, j'en ai vraiment gros sur le *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre