Entraide informatique et création de sites

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren »

et j'envoie le tou avec filezilla. kel manip g loupé


En fait, c'est "le tou" que tu as loupé comme manip ! Je suppose que tu n'as envoyé que les fichiers html.

As-tu rassemblé les photos que tu utilises dans un dossier avec les fichiers html de ton site ? Si tu ne l'as pas fait et que les photos sont dispersées dans ton ordi, ça va être sportif.

Si elles sont bien rangées dans un dossier de ton site, il suffit que tu envoies ce dossier avec les photos qu'il contient vers le serveur de Free, de façon à conserver sur ce serveur et sur ton ordi la même organisation exactement.

Cela fait des lustres que je n'ai pas utilisé Filezilla et que je ne l'ai plus, alors pour les détails, Féli te guidera mieux que moi. Mais ça doit être la même procédure que pour les fichiers html.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

en effet, tu as raisons mai cela ira vite de re creer un dossier avec toute mes photos. Le pb c'est le terme html que je ne comprend pas... une fois que le dossier est fait avec mes photos, comment je les envoi sur le serveur?
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

tu les envoie sur ton serveur exactement de la meme manière que pour tes pages, tu cherche ton dossier dans la partie gauche de file zilla, et pui tu double clique dessus :lol:

un fichier html c'est une page web tout simplement, pour l'instant tu n'a envoyé que tes pages et pas les photos, voilà
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

au passage je peux te prédire que les photos ne marcheront pas, j'ai regardé leur source est
file:///H:/Doc%20Nifux/Mes%20images/Photo/nini/100_2071.JPG
c'est à dire l'adresse de tes images sur ton pc !!!!!

il faut que tu reprenne tes pages et que tu modifie leur adresse en

/Photo/nini/100_2071.JPG
enfin que tu mette l'adresse du dossier sur ton serveur quoi, ca sera plus simple si tu les range sur ton serveur de la meme manière que sur ton pc


sinons autres conseils en passant :
:arrow: pas d'espace dans tes adresses et dans les noms des photos
:arrow: et pas d'accent ou de caractères spéciaux non plus, sinon les gens sous internet explorer ne les verront pas !!!

courage tu va y arriver :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

que je renomme mes photo en fait???
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

non il faut que tu change la source, c'est à dire l'adresse de ton image sur ton serveur !
si par exemple ta photo s'appelle "tia.jpg" est dans un dossier appellé "photos" , alors son adresse sera /photos/tia.jpg

dans nvu je ne sais plus, je crois qu'il faut que tu y uovre ta page, que tu fasse clic droit sur la photo et "modifier la source" ou un truc du genre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren »

Raïa a écrit :que je renomme mes photo en fait???
Tu ne renommes les photos que si les noms contiennent des espaces ou des accents ; mais ce qu te dit Féli, c'est qu'il faut recréer les liens vers les photos quand elles seront dans un dossier avec le reste de ton site, et en cochant (dans la boîte de dialogue de NVU) la case "l'URL est relative à l'adresse de la page".

Le fichier html (la "page web") ne contient que du texte, et des liens vers des objets (photos ou autres) annexes que le serveur web doit pouvoir retrouver facilement dans ton dossier hébergé (distant) lorsque c'est réclamé par le navigateur d'un internaute.

EDIT : doublon, mais c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

jvou remrcie mieu vau 2x kune...lol
je paierait ma tournée a la NE pour vous remercier
Fanny
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

../Documents%20and%20Settings/moi/Mes%20documents/photosite/index/index.jpg
et ensuite j'envoi le dossier photosite avec filezilla??
Fanny
loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren »

Raïa a écrit :../Documents%20and%20Settings/moi/Mes%20documents/photosite/index/index.jpg
... ça m'inquiète un peu : je suppose que tu as créé un dossier quelque part sur ton ordi pour y mettre tes pages web (= fichiers html) et que ce dossier s'apelle "monsiteweb".
Il contient donc des fichiers machion.html, et entre autres index.html.

Il faut qu'il contienne aussi ton dossier photos et que tes liens en local (dans tes pages sur NVU) pointent bien dessus. Ensuite seulement tu pourras les envoyer par Filezilla.

Je crois aussi (après une petite visite sur ton site : liens morts), qu'il faut que tu vérifies tous tes liens une fois que tu auras rassemblé tous les fichiers de ton site dans un dossier sur ton disque dur.

C'est un préalable indispensable d'avoir un site bien structuré en local avant d'uploader TOUS les fichiers le composant.[/b]
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Raïa a écrit :../Documents%20and%20Settings/moi/Mes%20documents/photosite/index/index.jpg
et ensuite j'envoi le dossier photosite avec filezilla??
du moment que tu as quelque chose dans l'adresse de ton site faisant référence à "Documents%20and%20Settings" ou à "Mes%20documents" ou à "local", c'est que ca pointe sur un dossier dans ton pc

je voie que tu as mis tes photos dans un dossier appellé "photosite"
commence déjà par déplacer ce dossier dans le dossier qui contient toutes tes pages html sur ton site , tu verra ca t'aidera beaucoup par la suite, il faut toujours tout rassembler au meme endroit

sinon effectivement les liens ne fonctionnent plus, si tu as rennomé tes pages pour enlever accents et espaces pense à changer les liens !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

je pense que ca doit etre bon au niveau des photos le pb c'est que je n'arrive pas a changer l'adresse de mon fond d'ecran. comme les ecritures sont noires on voit pas grand chose....

'fin jespere que c bon car je n'ai pas d'autre pc pour verifier que les photos s'affichent bien...
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

mmm alors je dis au fur et à mesure :
c'est pas bon pour toutes les photos , j'en ai aucune sur l'accueil, m'en manque quelques une sur la page le malinois

manque le menu sur la page "le malinois " jsutement

hum rectification, le menu a disparu de partout sauf de l'accueil je crois

ouchhh par pitié allège tes photos !!!!!!!!
beaucoup font 1 Mo ou plus c'est énorme !!!!!!!

pour te donner une idée les photos de mon site sont à 60 ko maximum, plus généralement entre 20 et 40 ko,
1 Mo c'est 1 000 Ko !!!! autant dire que pour les bas débits ce sera invisitable si tu laisse comme ca , meme en haut débit c'est lent !

manque aussi une photo sur la gallerie

ton fond d'écran faut faire clic droit sur ta page (après l'avoir ouverte dans nvu bien sur) puis propriétés (ou un truc du genre, et là tu devrais avoir un endroit où choisir ton fond sur ton pc
lui aussi il faudra penser à la charger sur ton serveur comme tes pges et tes photos
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

pour ton fond sinon tu ouvre ta page avec bloc note ou notepad ++,
et puis tu cherche ca (la ligne 21 normallement):


<body style="color: rgb(204, 102, 204); background-color: rgb(0, 0, 0); background-image: url(../Documents%20and%20Settings/moi/Mes%20documents/Mes%20images/Photo/yelorock.gif);" alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">

ce qui est en rouge c'est l'adresse de ton fond d'écran, c'est ca que tu doit changer en y mettant l'adresse de ton fond d'écran sur ton serveur (comme pour les photos)

à faire sur toutes les pages bien sur !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Euh juste en passant par hasard :lol: Je voulais tester et essayer de me faire un site mais là vous parlez chinois et franchement, ça me donne plus envie :lol: :lol: :lol:
Myriam
Répondre