Betty-Boop & Bounty
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Re: Betty-Boop & Bounty
Bahia protégeait sa gamelle. 2 petits se sont approchés. Elle grogne, normal, donc l'un des deux est parti. Mais l'autre a voulu tenté sa chance... Bahia de nouveau ... et il continue. Alors je m'approche pour l'enlever de là, vu qu'il avait l'air de vraiment vouloir manger dans la gamelle. Mais au moment ou j'arrive, elle le remets en place.
Betty quand elle remets en place un petits, il n'y a jamais eu de soucis. Bahia c'était sa première fois, mais elle le connait pas sa force ... elle a du pincer trop fort, ou alors le choc pour le faire reculer.
Le petit pissait le sang du nez. J'appelle le véto de garde (enfin le véto d'abord pour avoir le répondeur pour avoir le numéro de garde - mais à la première écoute mon mari n'avait pas le papier sous la main - reappel) ... entre temps le chiot avait fini de saigner, mais j'ai voulu y aller, il avait du mal à respirer.
Betty était dans tous ses états, elle courait dans tous les sens en pleurant. Quand je lui ai mis le collier, et que je suis sortie, elle s'est mise tout de suite devant le coffre de la voiture.
Bahia était aussi très perturbés. Quand je suis partie, mon mari m'a indiqué qu'elle n'arrêtait pas de pleurer.
Donc, résultat : pas de soucis dans la gueule, pas de coup de croc, le palais n'est pas percé (pas de trous et cela gonflait symétriquement), à l'extérieur aucune plaie. Le chiot n'était pas en états de choc (Betty et moi si). Le véto se demande même comment Bahia a pu faire. C'est ensuite que j'ai pensé que c'est le choc en le repoussant avec sa truffe. Ca va mettre quelques jours pour dégonfler. Donc voilà plus de peur que de mal. Ca devrait bien se passer, pas de risque vital.
Mais il faut éviter le moindre choc sur sa truffe pour éviter une nouvelle hémorragie, au moins pour la nuit. Donc improvisation, il a dormi avec moi (le vénard) dans une bannette avec l'odeur des chiennes au pied de mon lit. Au début il est monté sur le lit, puis ne trouvant pas sa place, je l'ai remis dans la bannette ou il s'est endormi. Moi pas beaucoup dormi ... a regarder/le toucher s'il dormait toujours, s'il nétait pas remonté sur le lit, que je ne l'écrase pas en me retournant....
Ce matin, cela avait déjà bien dégonflé. Il a mangé hier soir et un peu ce matin. Je vais lui donner le reste ce midi, à cause de l'antibio.
Moi qui avait prévu hier soir de couper les planches pour leur construire un jouet pour l'extérieur, et de mettre des photos (beaucoup) ... ce n'est que partie remise à ce soir.
Sinon, on a fait une erreur ...
On devrait laisser Bahia mangé toute seule, mais en même temps il faut que les chiots respecte la gamelle des autres...
Et puis Bahia, a t'elle réagi parce que je me suis rapproché et s'est senti en force. Mais dans tous les cas, elle n'a pas voulu faire de mal, elle ne connait pas vraiment sa force. Je ne me suis pas approché suffisement vite (ou au contraire trop vite)...
Ce qui va être dur pour Bahia, c'est que Betty avait mis plus de 4 semaines à laisser Bahia s'approcher des petits. Là elle est à un stade "hyper protecteur". Je pensais que Betty aurait oublier ce matin. Mais visiblement, non !
Voilà toute l'histoire ... que d'émotions pour moi, même en écrivant ces mots encore ce matin, l'émotion s'est montré visible.
Betty quand elle remets en place un petits, il n'y a jamais eu de soucis. Bahia c'était sa première fois, mais elle le connait pas sa force ... elle a du pincer trop fort, ou alors le choc pour le faire reculer.
Le petit pissait le sang du nez. J'appelle le véto de garde (enfin le véto d'abord pour avoir le répondeur pour avoir le numéro de garde - mais à la première écoute mon mari n'avait pas le papier sous la main - reappel) ... entre temps le chiot avait fini de saigner, mais j'ai voulu y aller, il avait du mal à respirer.
Betty était dans tous ses états, elle courait dans tous les sens en pleurant. Quand je lui ai mis le collier, et que je suis sortie, elle s'est mise tout de suite devant le coffre de la voiture.
Bahia était aussi très perturbés. Quand je suis partie, mon mari m'a indiqué qu'elle n'arrêtait pas de pleurer.
Donc, résultat : pas de soucis dans la gueule, pas de coup de croc, le palais n'est pas percé (pas de trous et cela gonflait symétriquement), à l'extérieur aucune plaie. Le chiot n'était pas en états de choc (Betty et moi si). Le véto se demande même comment Bahia a pu faire. C'est ensuite que j'ai pensé que c'est le choc en le repoussant avec sa truffe. Ca va mettre quelques jours pour dégonfler. Donc voilà plus de peur que de mal. Ca devrait bien se passer, pas de risque vital.
Mais il faut éviter le moindre choc sur sa truffe pour éviter une nouvelle hémorragie, au moins pour la nuit. Donc improvisation, il a dormi avec moi (le vénard) dans une bannette avec l'odeur des chiennes au pied de mon lit. Au début il est monté sur le lit, puis ne trouvant pas sa place, je l'ai remis dans la bannette ou il s'est endormi. Moi pas beaucoup dormi ... a regarder/le toucher s'il dormait toujours, s'il nétait pas remonté sur le lit, que je ne l'écrase pas en me retournant....
Ce matin, cela avait déjà bien dégonflé. Il a mangé hier soir et un peu ce matin. Je vais lui donner le reste ce midi, à cause de l'antibio.
Moi qui avait prévu hier soir de couper les planches pour leur construire un jouet pour l'extérieur, et de mettre des photos (beaucoup) ... ce n'est que partie remise à ce soir.
Sinon, on a fait une erreur ...
On devrait laisser Bahia mangé toute seule, mais en même temps il faut que les chiots respecte la gamelle des autres...
Et puis Bahia, a t'elle réagi parce que je me suis rapproché et s'est senti en force. Mais dans tous les cas, elle n'a pas voulu faire de mal, elle ne connait pas vraiment sa force. Je ne me suis pas approché suffisement vite (ou au contraire trop vite)...
Ce qui va être dur pour Bahia, c'est que Betty avait mis plus de 4 semaines à laisser Bahia s'approcher des petits. Là elle est à un stade "hyper protecteur". Je pensais que Betty aurait oublier ce matin. Mais visiblement, non !
Voilà toute l'histoire ... que d'émotions pour moi, même en écrivant ces mots encore ce matin, l'émotion s'est montré visible.
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
oh punaise tu as du avoir super peur...
moi perso, a par la maman personne ne mange avec eux...elle les remet en place c'est déjà pas mal...Par contre plus grand ils sont en contact avec les autres mais pas pour la gamelle..
fais attention car je pense que la maman va avoir a l'oeil bahia quand elle va s'approcher des bébés
bon cela se termine bien pour le petit bout heureusement, on a beau être vigilant parfois cela arrive...
moi perso, a par la maman personne ne mange avec eux...elle les remet en place c'est déjà pas mal...Par contre plus grand ils sont en contact avec les autres mais pas pour la gamelle..
fais attention car je pense que la maman va avoir a l'oeil bahia quand elle va s'approcher des bébés
bon cela se termine bien pour le petit bout heureusement, on a beau être vigilant parfois cela arrive...
il faudra quand même que tu surveilles le changement de dentition, pour avoir vu le même cas chez un ami avec une chiotte noire, une PM avait eu du mal à sortir, le bourgeon dentaire avait été abimé par le choc.
Donc radio de contrôle au moindre doute, et "ouverture de la gencive pour aider la nouvelle dent à pousser............
Donc radio de contrôle au moindre doute, et "ouverture de la gencive pour aider la nouvelle dent à pousser............
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Oui, (trouillomètre à 0) j'ai réussit à dire au véto au téléphone : un chiot a été mordu par une de mes chiennes (là j'avais l'air calme), vous êtes ouvert jusque quelle heure (question à la ... c'est un véto de garde) - là moins calme, et puis j'ai seulement réussit à dire : j'arrive (ou un son qui voulait dire la même chose).kirikou a écrit :oh punaise tu as du avoir super peur...
Jusqu'ici ca se passait bien, d'habitude il n'y a pas de soucis, j'étais très vigilante. Mais là je préparais la bouillie de croquette. Je l'ai été un appramment peu moins....kirikou a écrit :moi perso, a par la maman personne ne mange avec eux...elle les remet en place c'est déjà pas mal...Par contre plus grand ils sont en contact avec les autres mais pas pour la gamelle..
Oui elle est : tout ouvert. Limite agressive... Mais elle s'est déjà un peu calmé par rapport à hier.kirikou a écrit :fais attention car je pense que la maman va avoir a l'oeil bahia quand elle va s'approcher des bébés
La véto a contrôlé et cela avait l'air OK, en tout cas juste après. Mais je vais suivre ton conseil. Conseilles tu la radio maintenant ou dans quelques jour, ou dans 2 semaines (date ou je fais les vaccins-puces) - déjà que le temps passent vite.COCO a écrit :il faudra quand même que tu surveilles le changement de dentition, pour avoir vu le même cas chez un ami avec une chiotte noire, une PM avait eu du mal à sortir, le bourgeon dentaire avait été abimé par le choc.
c'est au changement de dentition (donc vers 4 ou 5 mois) qu'il peut y avoir un souci.............. le bourgeon dentaire de la dent définitive peut avoir été "touché" par l'impact, donc à ce moment là, il faudra surveiller et éventuellement agir
http://leparcjonageois.com
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Ok. Je préviendrais la famille qui prendra le petit bout et leur indiquerai que je prendrais en charge la radio
Pour l'instant il n'est pas encore réservé ...
Pour l'instant il n'est pas encore réservé ...
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Bon, le petit loustic ce midi : c'est quasiment tout dégonflé (alors que cela devait mettre qq jours). J'ai vérifié à l'intérieur de la gueule au cas ou : c'est Ok.
Il a même repris du poil de la bête .... Il a retrouvé son coté grognon et défaiseur de lacets. Pas contre j'ai du mal à lui faire prendre sa bouillie à part ....
Il a même repris du poil de la bête .... Il a retrouvé son coté grognon et défaiseur de lacets. Pas contre j'ai du mal à lui faire prendre sa bouillie à part ....
que d emotions tout est bien qui finit bien
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Tout est bien qui finit bien...
Heureusement d'ailleurs
Personnellement je ne donne jamais à manger aux chiots en même temps qu'aux adultes....déjà qu'il faut que j'intervienne souvent! Certains se battent souvent pour pouvoir manger les premiers!!
En plus les adultes ne connaissent pas leur force et peuvent hélas blesser fortement les tout petits
Il faut dire aussi que les jeunes, à cet âge ne comprennent pas encore bien les problèmes de hiérarchie avec les adultes
Enfin le petit va mieux et c'est le principal
Bon courage à vous pour élever ce petit monde turbulent
Heureusement d'ailleurs
Personnellement je ne donne jamais à manger aux chiots en même temps qu'aux adultes....déjà qu'il faut que j'intervienne souvent! Certains se battent souvent pour pouvoir manger les premiers!!
En plus les adultes ne connaissent pas leur force et peuvent hélas blesser fortement les tout petits
Il faut dire aussi que les jeunes, à cet âge ne comprennent pas encore bien les problèmes de hiérarchie avec les adultes
Enfin le petit va mieux et c'est le principal
Bon courage à vous pour élever ce petit monde turbulent
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- bleizdu
- Vieux loup
Bienvenue à tous ces petits noireaux ,
petits cousins de nos chiens par Bounty , sur les deux lignées (paternelle et maternelle) !!!
En effet notre matriarche, base de l'élevage, Re IXIA était fille de Fudji du Domaine d'Eole
et a été unie au célèbre MULTI Champion RE MILAN de la Closerie de Yenda !
Bon courage à vous pour la maternelle de ces remuants "bleizig du"!
petits cousins de nos chiens par Bounty , sur les deux lignées (paternelle et maternelle) !!!
En effet notre matriarche, base de l'élevage, Re IXIA était fille de Fudji du Domaine d'Eole
et a été unie au célèbre MULTI Champion RE MILAN de la Closerie de Yenda !
Bon courage à vous pour la maternelle de ces remuants "bleizig du"!
Je n'apprends ça que ce soir, pour une fois que je ne consulte pas le forum dans la journée.
J'en suis toute retournée, j'espère que le petit va vite se remettre.
ça ne va pas être évident de gérer tout ce petit monde maintenant.
Bon courage à toi.
J'en suis toute retournée, j'espère que le petit va vite se remettre.
ça ne va pas être évident de gérer tout ce petit monde maintenant.
Bon courage à toi.
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Tout se passe bien, le petit va bien, il est toujours aussi "dynamique"
Depuis, on donne à mange à Bahia "seule". Même en étant vigilant, on le l'est jamais suffisement, et encore moins le jour ou cela arrive, puisque cela arrive.
Aujourd'hui, sortie extérieure - en fait je les ai déjà emmené au club canin pour se faire tripoté par des étrangers à foison ... - mais aujourd'hui, sortie de la voiture + d'autres chiots (de 3 mois et Beauceron) + quelques adultes à travers un grillage ...
Et ben, il y en a qui tremblait de trouille ... mais après plusieurs minutes, un peu en-hardies ... les voilà t'y pas qui'ils cavalent ...
Et cette après-midi, rencontres avec mes neveux et nièces ... "c'est quoi ça ses petits-hommes, mais pourquoi il veut me carresser" ....
Bientot un nouveau jouet en construction ...
Perso je m'éclate à fond avec ses petits bouts !!!
Depuis, on donne à mange à Bahia "seule". Même en étant vigilant, on le l'est jamais suffisement, et encore moins le jour ou cela arrive, puisque cela arrive.
Aujourd'hui, sortie extérieure - en fait je les ai déjà emmené au club canin pour se faire tripoté par des étrangers à foison ... - mais aujourd'hui, sortie de la voiture + d'autres chiots (de 3 mois et Beauceron) + quelques adultes à travers un grillage ...
Et ben, il y en a qui tremblait de trouille ... mais après plusieurs minutes, un peu en-hardies ... les voilà t'y pas qui'ils cavalent ...
Et cette après-midi, rencontres avec mes neveux et nièces ... "c'est quoi ça ses petits-hommes, mais pourquoi il veut me carresser" ....
Bientot un nouveau jouet en construction ...
Perso je m'éclate à fond avec ses petits bouts !!!
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Ca fait un moment que je n'avais pas mis de photos ...
11 février
"Personne ne touche à MA gamelle d'eau"
11 février
"Personne ne touche à MA gamelle d'eau"
- Yalna Tarka
- Vieux loup
13 février
"Une tétée générale"
"Zut, Ze crois que Zest été vu là ...."
"De la bouille ? Ou ça ? Ou ça ?"
"Ce n'est pas bien plié, faut tout faire ici ! Ahhhh là là ces humains"