Collier de dressage électric

Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

C est a dire ??????????
voili voilou ....
pascal08
Banni

Message par pascal08 »

robert a écrit :moi je n'ai pas un nchien pour avoir des points et ma philosophie est pas de colliers spéciaux, pas de semi étrangleur, pas d'étranleur, pas de collier à clous, pas de colier électrisant pour communiquer avec mon, mes, les chiens.

je suis pour le renforcement positif, j'aime mon chien et je pense qu'il me respect (il me suis partout !)

c' est tres bien pour toi mais c' est que deja tu ne dresse pas et qu'en plus tu n' a pas de caractere fort a dresser car quand le chien te rentre dedand il faut le recadrer et je doute que ta methode soit efficace en pareil cas :!:
euh moi aussi le mien me suit partout :D ....mais le ce se sera pour plus tard car la il n' a que 5 mois ........ :wink: mais sur des chiens de deux ans quand il faut il faut :!:
pascal08
Banni

Message par pascal08 »

robert a écrit :je ,e suis pas compétiteur, je ne suis pas pour etre le meilleur que mes voisins. s'inscrire dans une compétition ne doit pas etre pour avoir un max de point mais d'etre en compétition avec soi même et évoluer en tenant compte des critères qui nous entour (la chaleur, les comportements des autres chiens, le bruit, les simuli distrayants.)

pour moi un chien de défense attaque est un chien de police, d'armée. un chien d'attaque defense en club n'attaque que l'apache et rien d'autre. je ne vois pas l'utilité dans le civil d'avoir un chien qui attaquerais un apache sur commande !

alors la tu n' a vraiment rein compris au sport canin ......moi n'ont plus je ne veut pas d'une machine a point mais simplement d'un chien qui exploite ses capacités au maximum et un maitre qui se remet sans arret en question pour savoir comment amelioré les lacunnes ................mais en competition les points sont basé justement la dessus :arrow: ce qu'on apelle le dressage , le vrai , le beau et la complicité du binome :!:
rysma
Renard futé

Message par rysma »

désolée mais toujours pas d'accord
depuis quand la complicité avec un chien passe par le CE?
se remettre en question devrait pouvoir justement éviter le CE même avec un caractère fort non?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Je rappelle que le sujet d'origine parle du CE et du rappel , et de l'utilisation du CE pour les rappels d'urgence, j'aimerais bien qu'on reste dessus au lieu de repartir encore une fois sur un débat stérile sur le thème utiliser ou pas le CE pour monter un chien dans une discipline
Merci
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

c'est (presque) dommage que tu soit intervenue FELI car pour une fois j'avais envie de "foutre ma merde" !!!!!!!!! *grr* *grr* *grr*
je ferais donc "soft" :

j'ai mon avis et je l'ai donné.

je me contenterais de dire ceci :
-chacun vit comme il veut et de la manière qu'il veut avec son chien; certain dorment avec leur chien et d'autre pas . ils se font pas engueuler pour autant
-certains pratiquent des sports et d'autres pas; et dans ceux qui pratiquent des sports tous ne font pas le même;

j'ai la chance d'avoir dans mon club 6 disciplines sportives dont RING et CAMPAGNE que je cotoie et que je respect; sans respect il n'y a pas de vie commune possible.

Alors, sans me substituer à toi honorable FELI, quand un avis, un mode d'emploie, un conseil est demandé le but est de lui répondre et de l'aider.
que retirera-t-il de ces joutes stériles ? RIEN !

comme il ne sert à rien non plus de "titiller" les gens avec des "moi je" en débarquant 1 fois par mois ......
voila ......... çà fait du bien de tps en tps.
bonne journée à tous :lol:
TERVUER'M FORE EVER
canette
Vieux loup

Message par canette »

*prier* Bravo et merci d'avoir recadré le sujet :wink: *+1*
Tout vient à point à qui sait attendre
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

Pour revenir au sujet de base !

(MOI JE "lol" ) le preconise a toute personne ayant des soucis de rappel !
Style le chien court apres une biche , ou les velos etc etc ...
Car si voiture il ya ou si trou etc etc ....

Ben aumoins avec un CE il est encore en vie !!!!
voili voilou ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merci Félinéa pour le rappel du sujet du post qui est à la base CE et rappel au pied,j'allais y venir.
Je précise que Cybelle comme beaucoup de BB est vif comme l'éclair et si elle n'est pas en longe , j'ai beau avoir l'oeil sur ELLE , elle est plus rapide que moi et en plus l'instint est le plus fort.
Dernièrement , en ballade , Cybelle en longe nous étions derrière des chevaux aux pas (je voulais voir son comportement car la 1ère fois qu'elle a vu ces betes elle reculait!!!!) puis les chevaux sont passaient au trot puis au galop et bien la Cybelle énervée "comme pas deux" sautait sur place comme un kangourou et puis s'est campée sur ses pattes de derrière comme une belette et je peux vous dire que si elle n'avait pas été attaché ,l'histoire aurait pu mal se finir.
J'ai tout essayé , friandises , jouait avec elle quand je sens la fuite arriver.Je peux vous dire que s'est enervant de voir votre chien vous regarder d'un air de dire "excuse moi maitresse mais il faut que je cours derrière,je reviens" s'est trop tentant cette proie devant mes yeux.
Et pour l'approche avec les autres chiens elle est tellement sociable que hier elle a voulu allait dire bonjour à un petit congénaire qui lui n'avait pas envi et qui montrait les dents en grognant et bien non il faut qu'elle insiste . J'ai l'impression que tant qu'elle ne se serra pas fait "gnaker" elle ne va pas comprendre que tous les 4 pattes ne sont pas sociables.
Donc voici quelques uns de mes problèmes qui ne sont pas méchant par rapport à d'autres , c'est juste ENERVANT .Je me dis qu'elle n'a que 15 mois et qu'elle peut changer , donner moi de l'espoir !!!!!
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

Oui elle peut changer , c est sûre !!!!!

Mais si le jeu n est pas suffisant ce qui est certain il faut corriger et en longe ce n est pas l ideal , alors qu avec un Colleir Electrique c est certain que ce comportement s effacera !!

Tu rapelles si elle ne revient pas tu BIP et ensuite une fois qu elle se met sur toi tu rebip en lui montrant la un cadeau style boudin ou friandise ou autre !!!!!!
Et tu felicites mais en premier il faut utiliser le CE sur un terrain cloturé car le chien peut fuire le CE et s en aller plutot que de revenir vers maman ou papa !!!!!!
C est pourquoi tu BIP puis tu attires avec un TRUC , et si elle ne revient tjs pas tu reBIP et tjs friandise une fois au pieds !!!!

C est mieux que pas de cadeau sur le retour !!!!!

Apres chacun voit MIDI a sa porte mais moi je prefere promener mon chien avec un BIP que ne pas le promener par peur de l accident car il chasse ou autre !!!!!
voili voilou ....
canette
Vieux loup

Message par canette »

Voilà .... c'est ce que j'appelle du renforcement POSITIF :wink: .... et une utilisation intelligente de ce matériel :)

Tout à fait d'accord avec la méthode préconisée, la première utilisation doit se faire en terrain clos ou mieux sous contrôle d'une longe .... car le premier réflexe du chien sera systématiquement la fuite .... il faut donc avoir un moyen de contrôle sur lui afin de lui faire comprendre exactement ce qu'on attend de lui .... plutôt que d'appuyer bêtement sur le bouton .... et mille fois d'accord pour la récompense au bout :wink: :wink: :wink:

Fait comme ça croyez-moi qu'il n'y aura pas besoin de plus de deux ou trois séances pour que le chien assimile .... :lol:
pascal08
Banni

Message par pascal08 »

je finirai simplement sur

c' est sur que tout le monde fait ce qu'il veut dans l' education , le dressage de son chien , la complicité ....ect enfin bref tout ce qui concerne le chien en genéral et comme je ne post pas souvent s' est vrai que je dois fermer ma G°°°°°°°°°° mais alors a quoi sert un forum
sur ce bon dressage :!:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Je ne crois pas que le message de Bonnou t'était adressé Pascal :wink:

Concernant le CE et le rappel en extérieur, j'ai été amenée à l'utiliser avec Solo dans des conditions bien précises : quand j'étais à cheval en forêt de Chantilly et qu'il me suivait.
Solo était forcément hors de ma portée physique. Il n'était pas question de l'avoir en laisse (même si je lui appris à revenir et se mettre debout de façon à pouvoir l'attacher avec une longe sans descendre de cheval au cas où). Et on croisait régulièrement des gens, parfois avec des chiens ; on traversait des routes et pour qui connaît le coin, ça roule vite, très vite.... Il n'était pas question qu'il passe sous une voiture parce qu'il aurait vu un lapin de l'autre côté de la route par exemple.
Ca lui a sauvé la vie deux fois (voiture à plus de 100 km/h). Et franchement, entre une "chataîgne" et sa vie, il n'y a même pas de choix pour moi !

Bref comme les autres, je pense que le CE est un instrument à manier avec précaution, dans un but précis et que même dans ce cas, tous les chiens ne sont pas susceptibles de le porter efficacement (par exemple, je l'ai utilisé avec Solo, je sais que ce n'est pas la peine avec Akenn).

Je n'ai pas lu le début du post mais je crois que la meilleure chose à faire c'est d'essayer avant d'acheter. Très souvent, les magasins type Truffaut font des locations sur un WE ou une semaine qui permettent justement d'essayer.
Myriam
canette
Vieux loup

Message par canette »

Oui tout à fait .... c'est le conseil que j'avais donné à une adhérente du club ou j'étais avant, laquelle était à la base réfractaire à l'utiliser pour sa chienne Khortal, au demeurant super sympa, obéissante au club et en règle général à l'extérieur ...... sauf si gibier forcément :(

Elle l'a loué pour un WE ..... et au vu du résultat (après bien avoir suivi nos conseils sur la façon de l'utiliser), elle en a acheté un .... Sa chienne l'a toujours en forêt, mais d'après ses dires elle n'a eu à l'utiliser que deux fois .... :P
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merci bien pour vos réponses,
Je ne savais pas que la location excitait , c'est bon à savoir.
De toute manière ,j'en parle avec l'éducatrice et je vois avec.
Je ne veux pas faire n'importe quoi.
Répondre