Voltaire du parc jonageois:le retour

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Re: Voltaire du parc jonageois:le retour

Message par rock »

Coucou:cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles:vous l'aurez compris,je suis resté auprès de ma mams.Mes nouvaux maîtres ont du se résoudre à me faire un chenil :( :( :( ou je suis en sécurité (mes frères et soeur ne m'ont pas acceptés)Ils ont d'ailleurs volés l'idée sur le forum!!!.Ils ont montés un enclos en grillages rigides,ils ont posé un chalet dedans et comme je ne supporte pas d'être fermé ils ont mis une niche dans mon chalet:ca c'est pour rassuré ma maitresse qui a peur que je prenne froid
Sinon,je suis presque parfait et je suis devenu un pro dans l'ouverture des portes de frigo,en plus je fais parfaitement le tri *affraid* *affraid* *affraid* ,j'aime bien la poubelle aussi mais c'est moins bien mais surtout je crois qu'on m'aime la preuve en est que pour le 14juillet:j'ai eu peur des pétards et je me suis sauvé;dans un premier temps les humains ont cru que j'étais planqué dans un coin mais ils ont du se rendre à l'évidence :j'avais disparu;ils m'ont cherché tout l'après midi en vain;la nuit est venu et un violent orage s'est déclaré;ils n'y croyaient plus,bien sur ils avaient prévenu gendarmerie,SPA au cas ou mais a minuit coup de téléphone un couple m'avait aperçu sur une petite route et essayaient en vain de m'attraper sous la pluie battante(dans l'après midi monsieur donnait son num de téléphone aux gens qu'il croisait au cas ou:l'idée était bonne)mes maitres ont sauté dans leur voiture et m'ont enfin vu détrempé au milieu de la route :quand ils m'ont appelé ;j'ai un peu hésité ;j'avais peur de me faire gronder mais ils semblaient tellement content que j'ai compris combien ils tenaient à moi(c'est le pourquoi du parc)
PS:j'ai été moi même remercier ce couple pour leur gentillesse
Promis des photos vont suivre
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Ah! oui ! depuis le temps.... on mérite bien d'avoir quelques photos !!! :mrgreen:
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Il ne pouvait pas être plus heureux que chez vous ce beau Voltaite *coeur* Je suis très contente que vous l'aillez gardé :wink:
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

Oh! un nouveau Jonageois que je connaissais pas!
Ya pas à dire! ya vraiment un air de famille! :lol:
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

bridjetalaska a écrit :Ah! oui ! depuis le temps.... on mérite bien d'avoir quelques photos !!! :mrgreen:
*+1*
rock
Vieux loup

Message par rock »

Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

il est vraiment joli :lol:
rock
Vieux loup

Message par rock »

Image
J'ai un peu de mal a vous faire partager ces photos mais cela va revenir.Photos prises aujourd'hui
bergamvio
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël

Message par bergamvio »

Superbe expression...belles photos *coeur*
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Je trouve qu'il a la même expression que ses frères et soeurs *coeur*
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

oh *coeur*
c'est celui qui ressemble le plus à papa Saturne, on dirait !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Ce n'est pas parce qu'il est au chenil qu'il est malheureux ce Voltaire. Avec tout l'amour qu'il reçoit, il doit être comblé!
Sympa en tout cas les gens qui essayaient de l'attraper malgré la pluie en juillet!
Image
rock
Vieux loup

Message par rock »

C'est vrai qu'il y a encore des gens sympa,ce couple en tous cas n'a pas eu peur de se faire mouiller,mais les gendarmes ont été sympa aussi :ils m'avaient promis de me contacter au cas ou et le lundi quand j'ai rappelé pour dire que nous l'avions retrouver la gendarmette m'a dit :je suis ravi pour vous
Gardez aussi l'idée si vous perdez votre toutou:distribuez des papiers avec num de téléphone :ca peut servir :sauteur: :sauteur:
Promis:j'emmènerai Voltaire lors d'une régionale ou autre même s'il ne peut pas être exposé
gerol
Vieux loup

Message par gerol »

C'est vrai qu'il a une belle tête. Il est de retour chez lui, il a de la chance de vous avoir retrouvés, avec tout l'amour que vous lui apportez *coeur*
Fou de Tervus
rock
Vieux loup

Message par rock »

cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais pas de nouvelles bonnes nouvelles:j'accepte de courir dans ma prison(Monsieur dénomme ainsi mon chenil )quand mes maitres s"absentent,moyennant une knacki(ma maitresse ne sait pas l'orthographe exact alors qu'elle en achète plusieurs paquets par semaine!!!)mais lorsqu'ils sont présents:il faut m'ouvrir pour que je réintègre ma cuisine;j'ai gardé l'habitude d'ouvrir le réfrigérateur:les humains ont attachés un carillon à la porte pour être prévenu,je trouve cela super car dès que je le bouge:ils rappliquent :.Que vous dire de plus si ce n'est que j'adore les grandes ballades avec mon maitre ,au printemps il m'a un peu maudit car j'ai fait sortir un troupeau entier de génisses de son pré mais il m'a "couvert"il a dit au fermier que c'est en coursant un chevreuil que j"avais effrayé les vaches!!!!je crois que le propriétaire n'a pas été dupe car maintenant quand il me voit il dit :c'est celui qui fait sortir mes bétes.Mon maitre a aussi voulu que je pose style expo car il n'y avait pas de photos de moi à la maison:je suis donc en avatar et voici ce que cela donne

Image

Image
Répondre