Le genre de sujet qui mobilise les troupes et fait couler beaucoup d'encre...
Comme je l'ai dit précédemment, je mange après mes chiens, histoire d'être "tranquille" et ne pas devoir supporter leurs regards langoureux et demandeurs, si vous voyez de quoi je parle
Côté calins et jeux, il est vrai que leurs demandes, bien formulées (et ils sont assez doués pour çà

), me font souvent craquer
Mais ils savent stopper net quand on dit "non" ou "stop", et à l'intonation, comprennent très vite que ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit
Idem pour l'emplacement qu'ils squattent du style devant la porte d'entrée de la maison, ou mieux encore en plein milieu du couloir : ce n'est pas leurs places, et ils l'ont compris à force de répéter et répéter encore le mot magique
Maintenant, est-ce un signe de "dominance" de se coucher, âgé de quelques mois, de la part d'un loulou, à l'entrée de votre salle de bains, ou devant la porte de votre chambre, je laisse la parole aux "experts", je ne saurai y répondre
Ce qui m'a toujours forcé à les faire dégager de ces endroits stratégiques, est qu'au moment où on aimerait laisser dormir le chiot, sans le réveiller, et vouloir "l'enjamber", il se réveille, et vous fait un roulé-boulé sous les pieds
Donc, à la maison, issues de secours dégagées, et loulous rangés...