Ma maman n'est pas allée au boulot ce matin pour pouvoir prendre un 2éme avis sur l'état de santé du petit bout qui pése maintenant 130 grammes, moins que son poids de naissance...c'est la descente aux enfers.
Le véto pense sérieusement à un problème au cardia (tout est bien expliqué ici:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 6322_1.htm ces explications sont donnés pour les nourrissons mais cela correspond en tous points aux symptômes du petit mâle et la quasi totalités des symptômes). Le problème c'est que le chiot mange mais recrache TOUT ce qu'il ingére et même le nutrivet, le phosphaluvet etc. qui n'ont donc aucuns effets, il souffre beaucoup...de plus le vétérinaire ne semble pas optimiste quand à la résolution du problème dans les semaines à venir si le chiot tient le coup.
De plus, le bébé pleure tout le temps cela stress beaucoup Elwin qui ne comprend pas ce qui se passe et qui petit à petit refuse d'aller dans la caisse de mise bas et donc de s'occuper des deux petits bouts.
Ma mére a donc décidé, et je la soutient, de prendre la lourde décision de laisser partir le mâle afin d'abhréger ses souffrances et de sauver sa soeur. C'est une fois de plus trés douloureux pour nous, on s'y attache à nos petits bouts et même au bout d'une semaine c'est trés dur.
Le petite femelle continue à prendre du poids, nous espérons qu'elle va vivre je reste prudente car comme les deux expériences que nous avons essuyé nous le montre tout bascule en quelques jours...
Une grosse pensée au mâle qui nous quittera en début d'aprés-midi à moins d'un miracle.
Merci à tous pour votre soutient qui fait chaud au coeur. Je pense que peu de personnes peuvent comprendre combien il est douloureux et difficile de perdre un chiot de quelques jours.
Je reviendrais dans quelques temps pour vous donner des nouvelles de la femelle qui a déjà un nom: Enola, et qui doit rejoindre un Monsieur sportif et voyageur trés trés emballé par l'arrivé de la petite et qui est tombé sous le charme d'Elwin.
On croise les doigts pour elle.
Pauline.