pleins de questions sur l'arrivée de Caline(post dans rescue
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: pleins de questions sur l'arrivée de Caline(post dans rescue
bonne route à Caline alors J'espère qu'elle continuera de progresser
ce soir des vidéos de Caline et Yoshe, et des nouvelles qui font garder espoir!
- carteron claudine
- Vieux loup
merçi Flo,c'est que du bonheur
Yoshe:
Ben voilà, ce soir j'ai laissé faire mais les chiens n'avaient pas de muselière... : Ce matin j'avais mis Caline en liberté, ce midi aussi et ce soir aussi. J'ai tout de suite vu que Caline reprenait ses aises : levée de patte, poil hérissé.. Yoshe était en train de fouiller dans un tas de cochonneries que j'avais mis à pourrir. Elle est arrivée et a voulu s'imposer.. Yoshe n'a pas apprécié et il l'a prévenue, seulement elle s'est révoltée, du coup : bagarre.. J'ai failli intervenir car j'avais peur qu'il y ait des blessés mais j'ai vu que Yoshe avait le dessus alors j'ai laissé faire? Finalement il l'a plaquée au sol et elle s'est soumise. Ouf !!! On y arrive !
Demain matin je la remettrai tout de même en longe..
Yoshe saigne à une patte.. Quant à elle, j'ai regardé vite fait, je n'ai rien vu mais elle se léchait alors je vais retourner voir...
Bon maintenant j'espère qu'elle ne va pas y revenir..
Un chien tenu en laisse ou même en longe est toujours plus agressif qu'un chien en liberté car la longe ou la laisse, j'appelle ça le cordon ombilical qui transmet au chien le stress de celui qui la tient.
Maintenant, ne risque pas ça avec ta femelle, la bagarre sera plus virulante car il y aura un vrai rapport de force entre 2 femelles.
Ben voilà, ce soir j'ai laissé faire mais les chiens n'avaient pas de muselière... : Ce matin j'avais mis Caline en liberté, ce midi aussi et ce soir aussi. J'ai tout de suite vu que Caline reprenait ses aises : levée de patte, poil hérissé.. Yoshe était en train de fouiller dans un tas de cochonneries que j'avais mis à pourrir. Elle est arrivée et a voulu s'imposer.. Yoshe n'a pas apprécié et il l'a prévenue, seulement elle s'est révoltée, du coup : bagarre.. J'ai failli intervenir car j'avais peur qu'il y ait des blessés mais j'ai vu que Yoshe avait le dessus alors j'ai laissé faire? Finalement il l'a plaquée au sol et elle s'est soumise. Ouf !!! On y arrive !
Demain matin je la remettrai tout de même en longe..
Yoshe saigne à une patte.. Quant à elle, j'ai regardé vite fait, je n'ai rien vu mais elle se léchait alors je vais retourner voir...
Bon maintenant j'espère qu'elle ne va pas y revenir..
Un chien tenu en laisse ou même en longe est toujours plus agressif qu'un chien en liberté car la longe ou la laisse, j'appelle ça le cordon ombilical qui transmet au chien le stress de celui qui la tient.
Maintenant, ne risque pas ça avec ta femelle, la bagarre sera plus virulante car il y aura un vrai rapport de force entre 2 femelles.
http://www.dailymotion.com/video/xbjxhw ... ne_animals
Effectivement, Caline se méfie un peu comme sur la vidéo où elle passe à côté du balon sans le prendre..
...
voilà, bonne nuit
Bonsoir ,trés instructif pour moi les vidéos sur les comportements de Caline
bonne continuation et bravo pour vos efforts,respect.
Pierre et chopin
bonne continuation et bravo pour vos efforts,respect.
Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
- carteron claudine
- Vieux loup
bravo à vous et aussi à Yoshe qui sait" recadrer" Caline Elle va trouver sa place dans la hierarchie
je transmet vos remerciements à Patricia alias yoshe
Yoshe a écrit :Yoshe se fait respecter
Je vais stabiliser tout ça et je passerai au plan B Wink (familiarisation avec Day)
Il va d'abord falloir que j'habitue Caline à la muselière car elle n'aime pas du tout et grogne quand je lui mets..
Ca n eva pas être facile mais qui ne tente rien...
Sinon Caline sait rapporter la balle.. J'ai découvert ça cet après-midi. Et elle la laisse tomber quand on lui dit : "donne"
C'est une bonne chienne qui ne mérite de trouver un bon maître
Yoshe a écrit :Bonne nouvelle : nous avons un adoptant pour Caline.. Elle devrait quitter la maison, jeudi prochain, deux jours après sa stérélisation qui aura lieu lundi.
Ce monsieur et sa femme sont agents cynophiles dans la sécurité. Ils sont à leur compte. Caline apprendra son métier de vigile et travaillera de nuit.
Nous avons pris tous les renseignements nécessaires sur ce couple..
Je vais moi-même emmener Caline chez ses futurs maîtres et j'irai lui rendre quelques visites après, de temps en temps.. Ces gens sont des amoureux de malinois. Ils en ont déjà et ils ont une chienne berger allemand. Caline vivra en chenil mais passera beaucoup de temps avec ses maîtres la nuit à vadrouiller..
J'ai rencontré ces personnes et je pense que la chienne ne sera pas malheureuse avec eux. Si j'avais eu quelque doute, je n'aurais pas soumis leur demande à Nadine. Et de toute façon, au moindre soucis, je récupère Caline..
Yoshe a écrit :Oui :flower: Je ne les surveille plusL'entente avec Yoshe est bonne alors????
Caline s'est fait stériliser hier, ça s'est bien passé. au retour la puce a voulu rester dans la voitureWolna a écrit :Je suis très heureuse d' avoir fait la connaissance de Caline aujourd' hui :flower:
Sympa de la découvrir dans le jardin avec Yoshe.
Après on est resté seul un peu avec elle. La miss est sociable.
Elle venue chercher des calins.
Je souhaite de tout coeur que cette famille soit la bonne.
ça semble bien parti ^^
Yoshe a écrit :Si je l'ai laissée dans la voiture c'est parce que Caline affectionne particulièrement ce lieu. Et elle y est mieux que dans le chenil. Ici il ne fait pas si froid que cela, il fait même assez doux.. S'il avait gelé je l'aurais installée dans ma chambre. Je suis allée la voir à 4 h du matin, elle allait bien et ce matin elle est bien réveillée et elle a mangé un peu..
Je peux même dire que ça me fait ch* de voir Caline partir mais je ne peux pas la garder..
Yoshe a écrit :QUI POURRAIT FAIRE UNE RECHERCHE SUR CE NUMERO DE TATOUAGE ?
BHKDEE ?
Caline a été pucée à Douais mais elle était tatouée...
Les fiers cadors a écrit :La chienne s'appelle Elza, elle est née le 10/03/2005
Je viens de prendre des renseignements sur Caline à la st Hubert, je me suis mise en contact avec son éleveur, il m'envoit ses origines et la photo de ses parents, je viens vous mettre tout celà dès que je les reçois
Yoshe a écrit :Oh !! comme ça me fait plaisir de voir cette photo..
Caline va bien, elle s'est très bien remise de son opération
Elle est chez son adoptant défintif depuis ce matin 10 h. Tout s'est bien passé, elle a fait ses marques dans la maison : pipi, caca..
J'étais ravie, je venais de la sortir pour qu'elle puisse faire tout ça dehors..
C'est mieux dedans, pour se faire remarquer... Eh bien c'est réussi !
Bon en tout cas je suis soulagée : je pense sincèrement qu'elle sera heureuse là-bas. Quand je suis arrivée ils m'ont montré où elle dormirait cette nuit : au cellier sur un matelas en mousse avec des jouets. Elle a fait la connaissance des enfants, un garçon de 11 ans et une petite fille de 2 - 3 ans.
Je leur ai tout de même dit qu'il faudrait faire attention pour les enfants.
Quand je suis partie, le monsieur l'a prise en laisse pour l'emmener promener dans la baie. Le petit garçon y est allé aussi. Je les ai regardé partir et j'ai repris ma voiture. Caline ne s'est même pas retournée pour me regarder, elle tirait sur la laisse, heureuse de partir en promenade..
Ca m'a soulagé.. A l'aise partout la mèmère...
Voilà, une petite histoire qui se termine et une grande qui commence bien
- carteron claudine
- Vieux loup
je suis ravie et émue de lire ces lignes Bonne route à Caline dans sa nouvelle famille
merci pour Caline et sa nouvelle famille
bonnes fêtes à vous
bonnes fêtes à vous
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Super nouvelle, l'année 2010 va bien commencer pour elle !
Merci Patricia pour tout ce que tu as fait pour Caline/Elza
Merci Patricia pour tout ce que tu as fait pour Caline/Elza
Myriam
Yoshe a écrit :Voici le message que j'ai reçu ce matin :
bonjour et tout d' abord meilleurs voeux 2010
les premières 24H00 de Caline parmi nous se sont bien passées, nous avons jouée avec elle hier après midi .hier soir nous avons fait une nouvelle balade elle est venue hier soir travaillée avec nous de retour à la maison à 04H30 la nuit c'est a peu près bien passée nous sommes intervenus seulement 04 fois pour la rassurer car ce qui l'inquiette visiblement c' est d'être seule il suffit de lui sinifier notre présence tout a cote d'elle pour l' apaiser. Ce matin elle n'avait pas sali son local après l'avoir balader nous avons tenté de la mettre en contact avec notre mâle mais la c' est un peu plus compliqué notre mâle cherche à jouer mais Caline refuse les appels au jeu par des grognements et un comportement corporel annonçant une attaque nous n'avons pas pu les laisser en liberté et la balade commune c'est déroulée en longe à distance résonnable voila en quelques mots les premières heures de Caline avec nous c'est une chienne formidable bonne journée.
PS/ en partant des informations que vous nous avez communiqué et sauf erreur de notre part le père de Caline s' appellerait Brrigand ( losh 910622) et sa mère baggio van de haantjeshsek
Yoshe a écrit :Caline va très bien elle nous surprend chaque jour je l' ai emmenée pour enlever ses fils chez le vétérinaire ça c' est très bien passé nous l'avons vermifugé .Elle a participé à son premier entraînement mardi dernier résultat /défense du maître demuselée ok ,défense du maître muselée ok mais il faut que je la centre séance d'obeissance en groupe en compagnie de congénère berger , molossoide et autre aucun souci pas de grognement ,pas d' agression . Ce week end elle a travaillé avec moi dans la neige à si seul problème samedi soir elle s 'est bagarrée avec calco notre mâle mais aucune blessure je suis intervenu dans les 05 secondes et tout est rentré dans l' ordre à l' origine de la bagarre ce n'est même pas elle qui l'a declenché c'est calco par jalousie il se trouvait dans à l'arrière de la voiture et n'était pas décidé à partager son espace vital voila pour les nouvelles si toutefois vous êtes disponible demain après midi nous sommes en entraînement à l' ancien carrefour d'avranches à partir de 14H00 route de la haie pesnel voila bonne soirée et peux être à demain .
Yoshe a écrit :Nous nous sommes engagé a prendre soin de Caline et à la rendre heureuse et la nous sommes très satisfaits Caline est très reconnaissante et ce montre une élève très studieuse et discipliné nous lui avons offert une balle ,un freesbi et une corde à noeud pour la remercié samedi.
Bonne soirée