Merci pour les messages
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé pour cette portée.
Pour les barres, elles y étaient au début, mais cela gênait finalement pour les contractions et mise-bas, j'ai finit par les enlever.
Je les ai remise ce midi. En même temps la caisse est très grande, et les petits sont pas souvent derrière les barres. Mais je les ai remise quand même.
C'est assez rigolo, comment réagit Betty quand elle sent qu'elle va s’allonger sur un.
(Un signe ils sont nés le 31/10/2012 et c'est l'anniversaire de Bahia aujourd'hui - 6 ans)
Modifié en dernier par Yalna Tarka le 31 oct. 2012, 18:51, modifié 1 fois.
Yalna Tarka a écrit :Pour les barres, elles y étaient au début, mais cela gênait finalement pour les contractions et mise-bas, j'ai finit par les enlever.
Je les ai remise ce midi.
Pareil je ne les met qu'une fois la mise bas finie, c'est trop embetant pendant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Mauvaise nuit, je n'ai pas dormie !
Triste nouvelle, j'ai été au Véto ce matin à l'ouverture ...
Triste décision, il a fallu euthanasier 2 petites (2F)...
Betty n'a pas évacué tout le placenta (et pourtant j'ai utilisé le Wombyl), il ne parait pas purulent, mais elle a de la fièvre.
J'ai vu qu'elle avait encore des pertes hier après-midi.
Elle aurait donné l'infection à ces petits.
J'ai posé la question au véto si j'avais été voir le véto de garde cette nuit si cela aurait servie, elle m'a dit que non.
Voilà les symptomes des 2 petits (l'un plus avancé que l'autre), tourne en rond, pas stable ... donc le cortex cérébral serait touché, par l'infection. A moins que ce ne soit qu'un hématome, ce serait-il résorber ?
Il aurait été possible de les sauver, mais pas sur, et sans savoir s'il n'y aurait pas des séquelles ... J'ai préféré ne pas prendre de risque surtout pour des futurs proprio.
Vraiment l'une des 2, pour moi, c'était pas possible de la sauver, l'autre si, mais dans quelle état. Je n'arrivais pas à les faire boire. Que ce soit en les mettant au tétons qu'au biberon ...
Cela me déchire le coeur, je suis anéantie ... de chez anéantie, surtout quand on fait tout pour que tout se passe bien (j'ai fait écho après mise-bas - utiliser le wombyl), m'enfin, comme disais l'assistante véto "Tu n'as pas de bol, toi qui a tout fait dans les règles".
Maintenant, pour les autres, il sont forcément à surveiller. Il y en a 2 plus "sensibles", car ils ont pleuré hier. L'un des 2 (1F), pour moi, à mon avis ce sera difficile, les 2-3 prochains jours seront déterminant. Mais mon avis n'est pas favorable pour l'instant. L'autre (1M) pour moi c'est Ok, il est reparti à la tété et me semble sorti (ce qui l'a sauvé lui c'est qu'au début il perdait du poids donc j'ai donné 2 biberons pour le remettre en selle donc au final moins affecté). Tous les autres sont Ok.
Voilà je suis sans-dessus dessous, je sais avoir pris la bonne décision pour les 2 petites femelles .... on s'attache en peu de temps.