Charme Noir de la Closerie de Yenda

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par hadjy 31 »

Bienvenue au club alors :D Plus on est de fous plus on rit , j' espère que tu auras ton brevet de mondio , moi j' y suis allée cool, sur les concours surtout avec un belge il faut éviter de stresser :wink:

Le mondio j' avoue de ça m' aurais bien tenté, surtout que dans mon club il n 'y a que du ring et du mondio, et quelques amis qui sont finalistes voulaient entrainer mon loup , mais j' ai trouvé quelqu' un de serieux en RCI qui travaille bien mon chien , a son rythme , et avec beaucoup de respect , Puis je crois que plus haut il y a monsieur PistesNoires qui veut que je fasse du RCI I :D alors pourquoi pas , on y va pour le RCI I en passant par le FCI I et très bientot un petit concours d' Obé I mais celui-là , juste pour la forme :lol:

Non je peux pas faire tout ça , les groenendaels c' est fait pour faire des expos *pascompris*
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par kirikou »

*affraid* tu arrives a aller en concour sans stresser????????Même le csau il m'aurait fallu de l'exomil... *fous*
ma passion...Image
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Lucky »

Félicitations pour toi et pour Charme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *champion*
Et pas facile avoir un bon pointage en obé avec M. Ortega!

:groe2: Sherry et
:groe2: Uta et
:groe2: Calinka félicitent aussi leur copin!
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par hadjy 31 »

Merci MARIA , et au plaisir de se revoir sur une piste :wink:

Grosses caresses a tes filles
Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par gwened »

Bravo Hadjy ! je suis extrèmement heureuse de ton résultat avec Charme .
Cela prouve encore une fois que les groenendaels ne sont pas forcément les nounous que certains croient !
Beaucoup ont gardé le caractère de leurs origines, heureusement !
Heureusement aussi, certains ont des maitres et maitresses déterminés à relever un challenge !
Après les Pistes noires je vais ajouter : " si on veut, on peut "
Mais c'est pas facile quand même !!!!!!!!!!!! non, non !
Tu as dû trouver les équipes capables d'entrainer ton chien........et c'est pas facile !
Tu as dû t'intégrer dans les dites équipes......et c'est pas toujours facile non plus !!!!!
Je suis aussi très heureuse pour Françoise , amoureuse de cette race et pas mal perfectionniste elle aussi !
les blackos
Image
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par DANEY Françoise »

gwened a écrit :Bravo Hadjy ! je suis extrèmement heureuse de ton résultat avec Charme .
Cela prouve encore une fois que les groenendaels ne sont pas forcément les nounous que certains croient !
Beaucoup ont gardé le caractère de leurs origines, heureusement !
Heureusement aussi, certains ont des maitres et maitresses déterminés à relever un challenge !
Après les Pistes noires je vais ajouter : " si on veut, on peut "
Mais c'est pas facile quand même !!!!!!!!!!!! non, non !
Tu as dû trouver les équipes capables d'entrainer ton chien........et c'est pas facile !
Tu as dû t'intégrer dans les dites équipes......et c'est pas toujours facile non plus !!!!!
Je suis aussi très heureuse pour Françoise , amoureuse de cette race et pas mal perfectionniste elle aussi !

Merci pour ta gentillesse GWENED....en étant comme tu le dis perfectionniste même un peu trop on n'a malheureusement pas toujours le Propriétaire idéal pour l'élevage, l'éleveur et le chien
Bon nombre de nos Bergers Belges restent comme le disait Mme AUBRY "les princes des Jardins" où alors ils vont chez des personnes trop autoritaires qui d'emblée les font obéir envers et contre tout et les cassent....après c'est dur de redonner confiance à un chien voire même très souvent à un chiot

Enfin de temps en temps on trouve par ci par là une GINETTE ou une PATRICIA et tout le reste s'efface! PATRICIA a pris ta succession pour continuer à valoriser cette lignée sortant des sentiers battues.....si chère à mon coeur et à ma raison
Je vous souhaite bon courage à toutes les deux avec le petit fils et l'arrière petite-fille de" l'amour de ma vie!"....en groenendael bien sûr!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par fromlok »

gwened a écrit :
Cela prouve encore une fois que les groenendaels ne sont pas forcément les nounous que certains croient !

Heureusement aussi, certains ont des maitres et maitresses déterminés à relever un challenge !
Tu as dû t'intégrer dans les dites équipes......et c'est pas toujours facile non plus !!!!!
Cela me fait penser à une anecdote qui m'est arrivé fin d'année dernière, en cherchant encore et toujours un club doté d'un entraineur capable d'entrainer nos poilus au mordant, je cite: "ici nous ne faisons pas du chien de compagnie" *affraid* *grr* :poelle:
De la détermination au challenge, il nous en faut effectivement ..., et une fameuse dose. Il faut être passé par là pour savoir, hein Patricia :wink: pas toujours facile de tenir sa langue et de reprendre espoir quant on s'en prend plein la G... Voilàààà moi je sais, quelque part nous somment des masos :roll:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par hadjy 31 »

j' ai fais un blog pour mon chien, et j' avais envie d' écrire il y a quelques temps un nouvel article

" la formidable histoire d' un petit groenendael qui voulait pister "

il faudra bien que je l' écrive pour vous raconter mes galères parce que c' est vrai que ce n' est pas facile , moi aussi j' ai eu droit a " va mettre ta peluche sur le terrain ou des trucs dans le genre :twisted: , ce genre de personnage, laissez tomber ce n' est ni interessant pour vous, et encore moins pour entrainer sérieusement un chien

Quand j' ai passé le certificat, sur la fuyante quand le chien est parti j' ai entendu " Putain mais il mord bien :mrgreen: "
C'est là que tu te dis " ils sont trop c.. " :twisted:

Maso oui, tu as sans doute raison CLAUDE , mais surtout il faut etre déterminé , tétu comme une bourrique ,faire des sacrifices , je reconnais que depuis 1 ans je me tape des équipes des 3x8 et des nuits ou week-end pour entrainer mon chien , car souvent les HA sont dispo en semaine et si tu ne peut pas suivre ben tu laisses tomber

Ma chance c' est d' etre dans le chien et dans les clubs depuis très longtemps , et surtout de connaitre un grands nombres de conducteurs de hauts niveaux ( tu m' aides pour le mordant ok, moi je t' aide pour ton plat, pour ta piste ) c' est aussi ce que l' on appelle une équipe , car si tu n' as pas l' équipe tu peux avoir le meilleur chien du monde , il ne fera jamais rien

Quant on a réussit tout ça il faut encore avoir le chien , j' ai eu la chance d' avoir un bon petit chien,bien sur il n' est pas comparable a un chien de travail , mais CHAM a demarré le mordant très tard ( 5 mois et demi ) et pourtant , il n' a jamais eu peur ni du pétard , ni de la menaçe, c' est un chien très équilibre, je pense que c' est aussi du a ses origines maternelles , Son coté paternel a assis le caractère un peu plus speed des Parcs de Pathyvel et c' est un bien

De toute façon le principal dans tout ça, c' est de s' amuser avec son chien, de se faire plaisir quelque soit le résultat , et surtout de travailler son chien dans le RESPECT

Donc comme promis je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour le RCI I , FCI I et OBE I :wink:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Félinéa »

j'arrive moi aussi un peu à la bourre, *bravo* à vous deux et à l'équipe qui t'entoure, c'est génial de voir un poilu "dit de beauté" au boulot !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par kirikou »

*+1* je fais aussi parti de l'équipe des mazo
ma passion...Image
Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par gwened »

J'en suis à mon 4 ème groenendael "qui travaille" !
Alors je ne vous dis pas la tête de "certains" lorsque votre black fait, en plus ,des expos de beauté
et remporte des CAC - CACIB !!!!!!!
Je m'excuse mais mes chiens sont beaux et bons !C'est un hasard mais c'est bien agréable !
Réflexion d'un RCIste finaliste à plusieurs championnat de France qui me regardait travailler
avec Milan : " ce n'est pas parfait mais qu'est ce que c'est beau ! "
Charme sera en classe travail pour sa première N.E. , comme Milan !
et ça, j'adore !
les blackos
Image
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par fromlok »

Nous avons bien raison d'être fiers de nos beaux poilus, c'est nous qui avons raison, na! Et pour ne rien gacher ils sont belges :hourra: et hop un peu de chauvinisme au passage que diable. :sauteur: Quant mon zhom travaillait avec chien dans le gardiennage, il faisait fureur avec notre "beau" baraque des planches, *affraid* un groe qui mord????!!!!!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
cyclone
Compagnon fidèle
Messages : 475
Enregistré le : 01 mai 2008, 18:57
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Moselle

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par cyclone »

kirikou a écrit :*+1* je fais aussi parti de l'équipe des mazo
Et une de plus. :groe2:
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par hadjy 31 »

gwened a écrit : Charme sera en classe travail pour sa première N.E. , comme Milan !
et ça, j'adore !

Tu y seras cette année a la NE ? On va pouvoir discuter RCI et pistage :sauteur:
Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par gwened »

Je vais probablement à la N.E. cette année, à moins que Bretagne ne soit en mue totale !!!!!!
Je sens que pendant nos discussions ( deux jours quand même !) aucun étranger au pistage et au
RCI , ainsi qu'aux groenendaels, ne pourra en placer une..........parole !
Je peux parler de tout ça , des jours et des jours, sans m'arrêter........et toi aussi sûrement !
C'est ce qui fait notre charme .........( sans jeu de mots )
les blackos
Image
Répondre