Collier de dressage électric

canette
Vieux loup

Message par canette »

Oui tout à fait c'est la meilleure chose à faire, elle saura te conseiller et te guider :wink:

En tous cas j'espère que ton pb se solutionnera rapidement :)
Tout vient à point à qui sait attendre
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

J'en avait acheté un car mon tervu était tellement excité avec les gamins qu'il les jappait mais surtout il les pinçait en jouant mais il n'y avait que lui qui trouvait ça de drôle,tant qu'ils étaient à côté de moi,il était sage mais bon un gamin en ballade ne reste pas sans aller à droite et à gauche et là,hop,vas y que je te pince et tout et tout et dès que j'arrivais toc plus rien,donc vu que c'était un problème de distance,je lui ai mis,ça la calmer mais un jour il est aller dans l'eau et mon CE foutu,je n'en ai pas racheter vu le prix et malheureusement nous n'avons pas suffisament pu le travailler et mon tervu continue à être infernal avec les gosses :?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

pascal08 a écrit :je finirai simplement sur

c' est sur que tout le monde fait ce qu'il veut dans l' education , le dressage de son chien , la complicité ....ect enfin bref tout ce qui concerne le chien en genéral et comme je ne post pas souvent s' est vrai que je dois fermer ma G°°°°°°°°°° mais alors a quoi sert un forum
sur ce bon dressage :!:
il ne s'agit aucunement de droit à l'ouvrir ou pas selon la participation au forum, mais de rester sur le sujet initial, qui est je le rappelle le rappel et le CE pour les cas d'urgence, au lieu de dériver et s'enflammer et pourrir le sujet pour quelque chose qui n'a rien à voir, en l'occurence le dressage dans une discipline via le CE
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
robert
Renard futé

Message par robert »

canette a écrit :Voilà .... c'est ce que j'appelle du renforcement POSITIF :wink: .... et une utilisation intelligente de ce matériel :)

Tout à fait d'accord avec la méthode préconisée…:
Tout le monde peut se tromper mais si c’est ce qui suis ce que tu appels du renforcement positif je peux te dire que tu es à coté de la plaque. C’est même du renforcement négatif le plus pur.

Cyril a écrit :
Mais si le jeu n est pas suffisant ce qui est certain il faut corriger et en longe ce n est pas l ideal , alors qu avec un Colleir Electrique c est certain que ce comportement s effacera !!

Tu rapelles si elle ne revient pas tu BIP et ensuite une fois qu elle se met sur toi tu rebip en lui montrant la un cadeau style boudin ou friandise ou autre !!!!!!
Et tu felicites mais en premier il faut utiliser le CE sur un terrain cloturé car le chien peut fuire le CE et s en aller plutot que de revenir vers maman ou papa !!!!!!
C est pourquoi tu BIP puis tu attires avec un TRUC , et si elle ne revient tjs pas tu reBIP et tjs friandise une fois au pieds !!!!

C est mieux que pas de cadeau sur le retour !!!!!

J’explique.

Le collier électrisant a la possibilité d’envoyer un signal sonore (voir une vibration !), a la possibilité d’envoyer une décharge électrisante.
Le signal sonore est un marqueur de mauvais comportements à distance tout comme l’emploi de la voix quand il est en laisse. (Non, qu’est ce que tu fais, qu’ai-je dis, …)
Derrière ce marqueur de mauvais comportement est toujours suivi de la sanction. La décharge électrisante pour le CE et le coup de sonnette quand il est en laisse.
Dans les deux cas, le chien obéit par aversion à la sanction.
Quand le chien revient il n’est récompensé qu’uniquement pour avoir donné un comportement aversif à la sanction. Si le chien revient régulièrement au rappel sans l’emploi du CE alors progressivement la récompense devient une vraie récompense pour le bon comportement du chien.
Donc c’est bien du renforcement négatif. C’est le B A BA de la technique de la traditionnelle.

PS : si un maître ne sait pas lâcher son chien dans toutes les conditions en offrant la sécurité pour le chien ou pour autrui alors il ne pourra que le lâcher dans les conditions qui lui sont favorables.

Et comme le dit si bien sur le Forum du site CHIEN LIBRE « Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot. »
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Sur ce sujet,il est préconisé de passer par le CE et sur le fait qu'il faut très bien s'en servir,je n'ai pas l'impression d'avoir des accrocs de ce principe sur ce post malheureusement nous ne sommes pas tous Dieu et nous n'avons pas tous des Anges et avant de juger sur l'action mené voir pourquoi on mène cette action :arrow:
robert
Renard futé

Message par robert »

:oops: faut il passer par la sanction pour etre obéit ?
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Comme je t'ai marquer je ne suis pas Dieu,tu as les réponses à ton problème,moi,je ne les ai pas tout le temps,chacun réagit comme il peut :?
Maintenant,tu ne préconises pas le CE,je souhaiterai que tu me donnes les réponses et les autres de ce post les attendent aussi mais celle qui en a le plus besoin ici c'est Cris alors donne lui un conseil qui fera d'elle une bonne maîtresse et qui sauvera son chien de ce point négatif ou sanction,elle t'en remerciera :P
robert
Renard futé

Message par robert »

mais parfaitement Zaza. :wink:
cris a écrit : Cybelle est en éducation et en discutant avec l'éducatrice,elle m'a parlé en dernier recours de ce collier..
à première vue Chris est dans un club au renforcement négatif et comme je ne fais que du renforcement positif il serait un comble que j'explique la procédure en renforcement négatif !

la solution serait de se remettre en question et d'accepter la philosophie du renforcement positif. tout est une reconnaissance de l'autorité par le chien de son maître. s'il n'y a pas de reconnaissance de l'autorité pourquoi le chien obéirait il ?
cris
Vieux loup

Message par cris »

Si je comprend ,Robert ,je ne suis pas assez autoritaire?
Peux tu etre plus explicite dans tes propos.
Qu'entends tu par "club au renforcement négatif"?
Je te donne une précision sur ma chienne , elle est très curieuse je veux dire par là que si elle a décidé d'aller voir telle ou telle chose (au péril de sa vie )tant qu'elle n'aura pas la truffe dessus, elle ne lachera pas l'affaire.
J'ai l'impression que pour elle le mot DANGER elle ne connait pas.Elle découvre la vie et pour l'instant tout c'est bien passé , heureusement pour Elle et moi.
Je viens d'en faire l'expérience encore ,ce soir chez le véto,j'étais en train de payer ma facture et Cybelle a voulu allez voir ce qu'il y avait dans une caisse ( un matou ),je l'ai laissé s'approcher et j'ai entendu le ronflement du chat qui a suffit à faire reculer la Miss.Là ce n'était qu'un chat mais cela aurait pu etre une vipère .....
Et c'est tout comme ça ,j'ai une chienne curieuse et prédatrice et qui ne se rend pas compte jusqu'ou peut allez la curiosité et je ne peux pas toujours avoir l'oeil sur Elle.
Si tu as des meilleurs conseils que le CE je suis preneuse.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Bon les gars vous commencez franchement à me gonfler là, pour rester polie !!
J'en ai marre marre et re marre qu'à chaque fois qu'une personne pose une question relativement simple sur un sujet tout de même très précis, mais potentiellement polémique, ça dérive et dégènere en discours stériles sur des sujets totalement à coté de la plaque, des principes et grands discours !!
Alors si vous voulez débattre sur un principe, une méthode d'éducation, des tests ou je ne sais quoi d'autre, ayez au moins le courage d'ouvrir un nouveau sujet et de tenir le débat au lieu de toujours pourrir les sujets des autres, parce que là ras-le-bol ça commence à bien faire , d'autant plus que je vous ai déjà fait un rappel à l'ordre sur ce même sujet !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
robert
Renard futé

Message par robert »

Wouaw ! j'allais répondre dans le même sens ! :D
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Toi tu peux bien parler, parce que tu oeuvre bien souvent très activement à la déviance de ce genre de sujet !!!
C'est bien beau de toujours dénigrer les méthodes traditionelles, mais à un moment il faudrait peut-etre arreter la théorie pour proposer des solutions concrètes aux gens au lieu de passer le temps à leur dire "non vous ne faites pas comme il faut" mais sans jamais leur donner de conseil réel et réaliste
C'est dommage tu a parfois des réflexions et pistes intéréssantes, mais une théorie si belle soit-elle perds tout son intérêt si elle n'a aucune application concrète .....

Le sujet à été splitté, les posts se trouvent maintenant là :
viewtopic.php?t=6053
Si vous voulez continuer à ergotter sur la théorie vous êtes priés d'y aller, et j'ose espérer que sur celui là vous resterez sur le sujet de départ sinon je verrouillerais
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

pardon !!

Excuse FELI , mais je ne pouvais faire autrement que reagir !
voili voilou ....
pascal08
Banni

Message par pascal08 »

bonou bien recu ton mp et pour moi sans rancune :wink:

quand a felina moderé c' est tres bien mais combien de sujets partent en live alors fait le dans tous les cas :!:
maintenant si mes reponse n' apporte rien banit moi :twisted:
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

pascal08 a écrit :bonou bien recu ton mp et pour moi sans rancune :wink:
idem *bisou* *biÚre*
TERVUER'M FORE EVER
Répondre