En tous cas j'espère que ton pb se solutionnera rapidement

il ne s'agit aucunement de droit à l'ouvrir ou pas selon la participation au forum, mais de rester sur le sujet initial, qui est je le rappelle le rappel et le CE pour les cas d'urgence, au lieu de dériver et s'enflammer et pourrir le sujet pour quelque chose qui n'a rien à voir, en l'occurence le dressage dans une discipline via le CEpascal08 a écrit :je finirai simplement sur
c' est sur que tout le monde fait ce qu'il veut dans l' education , le dressage de son chien , la complicité ....ect enfin bref tout ce qui concerne le chien en genéral et comme je ne post pas souvent s' est vrai que je dois fermer ma G°°°°°°°°°° mais alors a quoi sert un forum
sur ce bon dressage
Tout le monde peut se tromper mais si cest ce qui suis ce que tu appels du renforcement positif je peux te dire que tu es à coté de la plaque. Cest même du renforcement négatif le plus pur.canette a écrit :Voilà .... c'est ce que j'appelle du renforcement POSITIF.... et une utilisation intelligente de ce matériel
![]()
Tout à fait d'accord avec la méthode préconisée :
Cyril a écrit :
Mais si le jeu n est pas suffisant ce qui est certain il faut corriger et en longe ce n est pas l ideal , alors qu avec un Colleir Electrique c est certain que ce comportement s effacera !!
Tu rapelles si elle ne revient pas tu BIP et ensuite une fois qu elle se met sur toi tu rebip en lui montrant la un cadeau style boudin ou friandise ou autre !!!!!!
Et tu felicites mais en premier il faut utiliser le CE sur un terrain cloturé car le chien peut fuire le CE et s en aller plutot que de revenir vers maman ou papa !!!!!!
C est pourquoi tu BIP puis tu attires avec un TRUC , et si elle ne revient tjs pas tu reBIP et tjs friandise une fois au pieds !!!!
C est mieux que pas de cadeau sur le retour !!!!!
à première vue Chris est dans un club au renforcement négatif et comme je ne fais que du renforcement positif il serait un comble que j'explique la procédure en renforcement négatif !cris a écrit : Cybelle est en éducation et en discutant avec l'éducatrice,elle m'a parlé en dernier recours de ce collier..