BOUNTY et UDEX : videos Dark p15 220409

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: BOUNTY et UDEX

Message par Myriam »

Moi je n'ose pas imaginer ce que ça donnera dans un mois quand il faudra entrer dans le parc à chiots avec des crocomalous :mrgreen:

Didi vient de me dire que tout le monde remuait bien et avait l'air viable. Le lait et les biberons ont été stockés. Bounty s'occupe beaucoup des chiots apparemment et a bien récupéré de sa folle nuit. Elle va passer les trois prochains jours sous wombyl et Didi a tout ce qu'il faut sous la main pour parer à une éventuelle crise d'éclampsie.

Il faut être conscient qu'il risque d'y avoir de la "casse" malheureusement. Je sais qu'ils feront tout pour l'éviter dans les limites du raisonnable. Maintenant si tout le monde s'en sort dans de bonnes conditions, ça va être :sauteur: :sauteur:

PS : je ne vous raconte pas le casse-tête pour les noms des chiots... déjà difficile pour une portée normale mais là c'est deux en une *affraid*
Myriam
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

*malades*

chapeau bas!
ImageImage
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Félicitations a la maman, quelle prouesse *bravo* :sauteur: *bravo*

Bon courage pour la suite ...
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
canette
Vieux loup

Message par canette »

C'est clair que pour trouver des noms là ça va pas être triste ! :shock: :shock:
Tout vient à point à qui sait attendre
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

canette a écrit :Ohhhhh le joli petit tas de chiots !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon pour Verodoc, y'a un moyen très simple pour pas trop en avoir sur une première portée, si la chienne se laisse saillir assez facilement, il suffit de la faire saillir un peu en avance par rapport à la date présumée d'ovulation ..... ça fait généralement des portées moins nombreuses. :wink:
Mais si c'est une première portée comment savoir si la chienne se laisse saillir facilement? :roll:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

qui c'est qui était la plus près du bon nombre ????????????????

c'est Coco qui avait dit 18 *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

Félicitation à la maman et bravo pour la prouesse !

Bon courage pour vous occuper de la grande troupe !

Justement quelqu'un sait qu'elle est le record pour un BB ?
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ben pour Sally, tu mets la chienne en présence du chien et tu vois si elle accepte ou pas *mdr2*

Sydney pour exemple, accepte la saillie sans rechigner du 10ème jour au ..... le mieux qu'elle m'ait fait c'est 24ème jour ! *affraid* Enfin grosso modo, avec elle je dois faire très attention à ne pas la mettre en présence de mâles du 10ème jusqu'à la fin de ses chaleurs .... si je ne veux pas avoir de portée non désirée !

Pour sa portée là, je l'ai séparée d'Unik jusqu'à la fin de ses chaleurs, afin de ne pas prendre le moindre risque, d'autant plus qu'elle vit avec lui et accepterait la saillie encore plus facilement ! :mrgreen:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Je ne sais pas quel est le record mais mon nouvel HA a eu une portée de 17 avec sa chienne. Bossant dans la journée, il avait décidé d'en éliminer pour soulager la chienne. Toujours difficile à prendre comme décision mais on n'a pas toujours le choix :?

Coco t'étais pas loin effectivement ! Mais j'ai bien cru que c'était Adeline qui gagnait le pari : elle avait dit 14.
Et cette nuit, à 3h du mat', Greg m'annonçait 10+4 en disant que c'était fini, qu'il allait se coucher. A 7h, Adeline a recompté : il y avait une fifille de plus :lol: :lol:

Remarquez, maintenant au moins je sais que Bounty est TRES fertile :mrgreen:
Myriam
sally
Vieux loup

Message par sally »

canette a écrit :Ben pour Sally, tu mets la chienne en présence du chien et tu vois si elle accepte ou pas *mdr2*

Sydney pour exemple, accepte la saillie sans rechigner du 10ème jour au ..... le mieux qu'elle m'ait fait c'est 24ème jour ! *affraid* Enfin grosso modo, avec elle je dois faire très attention à ne pas la mettre en présence de mâles du 10ème jusqu'à la fin de ses chaleurs .... si je ne veux pas avoir de portée non désirée !

Pour sa portée là, je l'ai séparée d'Unik jusqu'à la fin de ses chaleurs, afin de ne pas prendre le moindre risque, d'autant plus qu'elle vit avec lui et accepterait la saillie encore plus facilement ! :mrgreen:
Donc faudrait avoir un mâle sous la main pour vérifier ça, car le mâle destiné à ma louloutte n'est pas à la "porte d'à coté" :lol: et je pensais y aller juste pour le bon moment :roll:
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ben ou sinon tu fais comme moi, tu prévoies de rester plusieurs jours sur place ..... c'est vrai que quand il s'agit d'une primipare, c'est pas facile d'avoir des certitudes :?

C'est sûr qu'à ta place j'envisagerais la même chose, un dosage hormonal et je pars que quand le véto donne le feu vert ...

Mais bon panique pas non plus, ce sont souvent les lignées travail qui sont plus prolifiques d'une part j'ai l'impression, et d'autre part des portées de 15 ou 17 restent exceptionnelles .... en revanche 8 c'est moins rare ...

je pense que le mieux c'est d'y aller au "bon moment" et de bien faire une radio de fin de gestation afin de pouvoir te préparer à l'éventualité d'une grosse portée si c'est le cas :wink: ..
Et puis ça dépend de l'âge de ta chienne .... si c'est une primipare de moins de 18 mois prudence oui, perso je trouve ça trop jeune, mais une primipare de 2 ans 1/2 ou 3 ans .... à cet âge elles sont en pleine forme pour enfanter :mrgreen:
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ah et pour parler record, j'ai un couple d'amis qui ont fait du Briard il y a de cela quelques années en arrière ..... ils ont eu une fois une portée de 18 chiots .... tous viables *affraid*
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

Myriam a écrit :Je ne sais pas quel est le record mais mon nouvel HA a eu une portée de 17 avec sa chienne. Bossant dans la journée, il avait décidé d'en éliminer pour soulager la chienne. Toujours difficile à prendre comme décision mais on n'a pas toujours le choix :?
canette a écrit :Ah et pour parler record, j'ai un couple d'amis qui ont fait du Briard il y a de cela quelques années en arrière ..... ils ont eu une fois une portée de 18 chiots .... tous viables *affraid*
Jolis records !!
sally
Vieux loup

Message par sally »

canette a écrit :Ben ou sinon tu fais comme moi, tu prévoies de rester plusieurs jours sur place ..... c'est vrai que quand il s'agit d'une primipare, c'est pas facile d'avoir des certitudes :?

C'est sûr qu'à ta place j'envisagerais la même chose, un dosage hormonal et je pars que quand le véto donne le feu vert ...

Mais bon panique pas non plus, ce sont souvent les lignées travail qui sont plus prolifiques d'une part j'ai l'impression, et d'autre part des portées de 15 ou 17 restent exceptionnelles .... en revanche 8 c'est moins rare ...

je pense que le mieux c'est d'y aller au "bon moment" et de bien faire une radio de fin de gestation afin de pouvoir te préparer à l'éventualité d'une grosse portée si c'est le cas :wink: ..
Et puis ça dépend de l'âge de ta chienne .... si c'est une primipare de moins de 18 mois prudence oui, perso je trouve ça trop jeune, mais une primipare de 2 ans 1/2 ou 3 ans .... à cet âge elles sont en pleine forme pour enfanter :mrgreen:
merci Canette pour tes conseils :wink: Bianca aura 3 ans quand elle mettra bas donc comme tu dis j'espère qu'elle sera au TOp pour enfanter :lol:
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

*affraid* pffiou ca fait peur ! eh be felicitation a toute la famille pour tout ce grand monde ! et une bonne continuation pour tous et courage a l'equipe humains :D
un berger belge un jour un berger belge toujours
Répondre