Des p'tits malous pour juin

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Re: Des p'tits malous pour juin

Message par Rubis »

Nouvelles photos prises hier (16 jours).

Les petits ont reçu leur premier vermifuge, l'occasion pour certains de montrer leur petit caractères. Mâle jaune et mâle tache blanche pas très coopératifs.

Le monstre c'est femelle tâche blanche, elle a rouspété de façon virulente et dès qu'on la chatouille dans le cou, les grognements surviennent. De plus elle est déjà championne de palissade, je viens de la retrouver sur le carrelage, mademoiselle avait escaladé les 25 cm de la caisse, ça promet *diablotin* va falloir se la coller, je crois.

Et aujourd'hui première bouillie, ils en ont mis partout :serp: Mais ils ont apprécié, vu que maman Farlopa commence à faire sa difficile pour leur donner à boire :evil:

Image
Image
Image
Image
Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

Eh béééé ça promet ! :mrgreen: :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Photos individuelles à 18 jours :

mâle jaune, celui là, il m'a piqué une sacrée colère qd je l'ai reveillé ce matin pour lui changer son collier.

Image

Mâle blanc, lui il est à croquer *coeur*

Image

Mâle orange, toujours nettement le plus gros de la portée. Il c'est décidé le dernier à goutter à la bouillie, faché le gaillard lorsque j'ai essayé d'insister un peu la première fois.
Des futurs propriétaires sont venus cet aprem, monsieur sortait sans cesse de la caisse, il a été très actif.

Image

Mâle couleur, toujours le plus petit, mais qd il s'agit de se faire un place aux mamelles, il n'est pas en reste.

Image

Mâle vert clair, qui a l'air d'avoir eu une dure journée.

Image

Mâle tâche blanche, celui là, il sera très clair.

Image

Mâle vert.

Image

Mâle bleu, pas eu moyen de le prendre de face, n'arrêtait pas de gesticuler.

Image

Femelle brun (ancienne brun/blanc). Elle pose déjà la miss.

Image

Femelle tâche blanche. Très délurée.

Image

Et pour finir une photo de groupe :

Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Ils sont vraiment tous craquants avec un joli masque. *coeur* En effet on voit bien qu'il y en a un plus clair :wink:
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

carteron claudine a écrit :Ils sont vraiment tous craquants avec un joli masque. *coeur* En effet on voit bien qu'il y en a un plus clair :wink:
*+1*
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Ils sont adorables! J'aime bien les petits commentaires sur leur caractère, ça prend forme!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Oui, ils ont un joli masque, je suis très contente, parce que les parents n'en ont pas un très étendu (surtout le père). Sinon la bonne moitié des petits auront je pense la jolie couleur de leur papa *coeur* avec un peu plus de charbonné.

Maintenant, tout le monde mange très bien la bouillie et hier première sortie dans le jardin à l'ombre sous le parasol, des amis étaient avec nous, donc excellent pour la sociabilisation des petits.

Les petits caractères se dessinent, ce sont de petits kamikazes qui grimpent partout et certains ont déjà beaucoup de répondant, ça promet. Certains commençent à s'intéresser de près à mes chaussettes, à mon avis dans une semaine, ça va être gai :mrgreen:
Et puis, là on fait pas mal de bruit à côté d'eux, ils sont très curieux et s'approchent pour voir d'où ça vient. Bref, pour l'instant je suis très fière de mes petits.

Et puis, finalement on va garder deux bébés, 1 mâle comme prévu et en plus une femelle, les prochains mois vont être animés.

Pour les noms, c'est choisi :

Les filles : Illiade, Ibiza
Les mecs : Ice, Iago, Ihlan, Ike, Idro, Impact, Iston, Idaho

Photos cet aprem.
canette
Vieux loup

Message par canette »

Bien les noms !
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Impact c'est vraiment bien! Et Iago...
Oui bons choix!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

A 21 jours, les premiers jeux :

Image
Image

Mâle orange, un petit air de dur à cuire :

Image

A 23 jours, 2ème sortie dans le jardin, en fin de journée et bien à l'ombre car il fait une chaleur en ce moment...

Image

A 25 jours, direction le club canin.

Au début, dehors, ils ont fait connaissance avec des BA, BBS, malinois et braque de weimar adultes, même pas peur mes petits, ils couraient entre les pattes des grands.
Ensuite dans la buvette avec plein de monde, les queues battaient, z'étaient tout contents de se faire caresser. Moi un peu moins de ramasser pipi et caca, 1 rouleau d'essuie-tout y est passé !!!

Et puis, ils ont joué avec Zoé, une femelle croisée jack et chihuahua, les photos sont pas très nettes, prises avec un gsm.

Image
Image

Sinon, pour l'instant tout le monde est très curieux, pas de craintes. Et un caractère, dès que je les pousse ou même si je les gratouille un peu, ça grogne et revient à la charge, surtout les filles, je crois qu'elles sont pires, d'ou ma décision d'en garder une.

Le mâle que je garde s'appelera Ihlan et la fille Ibiza, ils s'entraîneront en mondio.

Idaho est destiné à la compagnie (j'espère que je vais leur en trouver un plus modéré que les autres, sinon ils vont se marrer), il ira cependant en club pour faire de l'obéissance. Il sera à 30 km de chez nous.

Ike fera de la sécu en France (Nord)

Ice fera du mondio du côté de Liège.

Iago fera du ring français en France (Meuse), pas loin de chez nous, en plus dans le club où s'entraîne l'éleveur de Farlopa.

Reste donc 3 mecs et 1 fille.
canette
Vieux loup

Message par canette »

Mes filles c'étaient pareil, elles extériorisaient un caractère de cochon ! Ca passe ensuite, elles sont toujours plus précoces les chipies !
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Photos des bébés à 27 jours.

Mâle jaune qui s'excerce à la palissade. Celui-là, il pousse bien (2k600), il a dépassé mâle orange.

Image

Femelle brun :

Image

Mâle tache blanche et mâle jaune :

Image

Photos diverses :

Image
Image
Image

Alors finalement Iago ne part pas en ring, la maman de l'ex futur proprio n'acceptant pas le chien car il en a déjà un. Il aurait quand même pu lui demander avant :(

Nous allons probablement garder femelle brun, elle a le même caractère de cochon et bon contact avec tout le monde que sa soeur. La seule petite différence pour le moment, c'est qu'elle reste totalement imperturbable face à un gros bruit ou quelque chose qui tombe à côté d'elle, alors que la claire sursaute légèrement. Et puis, elle a une très jolie couleur *coeur* .
Donc femelle claire part elle pour de l'obéissance chez une dame qui a joué il y a quelques années et qui est monitrice. La chienne fera également du mordant, elle ira dans un club de mondio donc si ça va bien, elle ira dans cette voie là.

Par contre pour mon choix du petit mec, là je sais pas du tout, il y en a de trop. Il faut un peu plus de temps à jaune clair pour s'adapter à une nouvelle situation, donc je pense pas que ce sera lui. Orange me semble un peu trop indépendant, alors vu que ma chienne y est déjà fort, je pense pas que je vais garder celui-là non plus.
J'aime bien mâle clair, très curieux, beaucoup de caractère, mais Marc Villain dit que sur les portées de Us'ton, ce sont ceux qui sont rouges les meilleurs.
Enfin, de toute façon, il va falloir attendre de voir le mordant de tout ce petit monde...
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ehhhhhhh ..... moi j'ai pas de conseils à te donner .... mais laisse parler ton coeur ! La couleur tu t'en tapes, garde celui avec lequel le courant passe ! Et puis 27 jours c'est encore un peu tôt pour te faire une idée .... entre 5 et 6 semaines tu verras plus nettement les différences !
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Voici les photos individuelles à 4 semaines et 1 jour :

Mâle bleu :

Image

Femelle brun :

Image

Mâle orange :

Image

Mâle blanc :

Image

Femelle tache blanche :

Image

Mâle couleur :

Image

Mâle vert clair :

Image

Mâle vert :

Image

Mâle tache blanche :

Image

Mâle jaune :

Image

Voilà, tout ce petit monde change à vue d'oeil, sont tous biens ronds et costauds.

Ils ont énormément de caractère, ils s'attaquent tous à mes mollets (vu la belle saison je suis en short) et si je les repousse, ils reviennent à la charge en grognant méchament, ça promet. Pareil à la gamelle, faut pas trop les ennuyer. Et entre eux, c'est terrible, j'interviens parfois.
Ils sont très attirés par les gens, hier mes parents sont venus et bien que les chiots ne les connaissent pas, ils sont venus tout de suite, les bras, chaussures et pantalons en ont vu de toutes les couleurs!!!
Mon père a voulu pousser femelle claire pour passer, la miss lui a planté ses minis-crocs dans le poignet et a commencé à secouer très fort la tête sans lâcher, un vrai coq de combat. J'espère que ce n'est pas un peu trop, n'ont que 4 semaines quand même. Je me demande d'ailleurs si je dois laisser faire ou pas, vos avis ?

Hier également sortie au club, tout le monde fonce dans les tunnels, bouteilles, canettes,...comme ça fait du bruit, c'est très marrant.

Les images :

Image
ImageImage
Image
Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

eh ben ils sont bien dégourdis ces ti loups.Trop mignons *coeur*
Répondre