que faire ?????

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: que faire ?????

Message par Félinéa »

Quand la vérité dérange ..... Ce soir un célèbre forum de replacement a censuré le sujet et enlevé l'intégralité de la lettre de Coco ainsi que les réactions de solidarité des membres .... No comment :evil:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rysma
Renard futé

Message par rysma »

cela me rappelle une autre histoire d'un autre tervu lui aussi escamoté
il est possible qu'il soit dans un autre refuge sous un autre nom
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Félinéa a écrit :Quand la vérité dérange ..... Ce soir un célèbre forum de replacement a censuré le sujet et enlevé l'intégralité de la lettre de Coco ainsi que les réactions de solidarité des membres .... No comment :evil:

Je ne suis même pas étonnée :roll:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

rysma a écrit :cela me rappelle une autre histoire d'un autre tervu lui aussi escamoté
Ha toi aussi ? C'est dingue comme le cas est similaire ouais, autres refuges mais mêmes méthodes .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
jilia
Chiot fou
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jilia »

Je me trompe ou pas !!! mais s.p.a cela ne voulait pas dire société protectrice des animaux ????
On m'aurait menti alors !!! :shock: :shock: :shock:
dax2b
Puppy

Message par dax2b »

je ne croie plus que la SPA d'avant même si se n'était le paradis elle n'a plus rien à voir avec celle de maintenant , à ce jour ces une entreprise comme les autres le profit .
regarde un peut les annonces chien LOF tel tarif, pure race mes non LOF tel tarif, croisé tel tarif, certain chienne pure race parte non stérilisé ou ont ne sais.
certain chiens des Bergers Belges dans leur cages depuis des années avec leur acharnement ,à se jour adoptable que pour du gardiennage de parking plus de vie de famille conseillé alors je vous pose une question ou et le respect de l'animal là dedans si se n'ai le profit.
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Et puis la rétention d'animal : ça n'est pas la première fois que j'entends des histoire où des personnes parfaitement adapté à l'adoption ne peuvent adopter pour d'obscures raisons.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Noushka a écrit :
Félinéa a écrit :Quand la vérité dérange ..... Ce soir un célèbre forum de replacement a censuré le sujet et enlevé l'intégralité de la lettre de Coco ainsi que les réactions de solidarité des membres .... No comment :evil:
Je ne suis même pas étonnée :roll:
J'ai demandé le pourquoi de cette censure, réponse : Parce que le post enfreint le réglement du forum.
Après vérification, effectivement dans leur règlement il est indiqué :
"il vous sera demandé de ne pas critiquer négativement et publiquement les associations"
Ben ouais, chez eux concernant les refuges on n'a que le droit de dire que tout va bien, pas quand il y a des soucis, ça ne se fait pas.
Par contre taper sur les éleveurs même consciencieux et les diffamer ça ça n'a jamais gêné personne là-bas ... *carton*
Bref laissons de côté ce site là qui m'ulcère et revenons sur notre problème, désolée du hors sujet.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Quand on lit vos témoignages, on en arrive à comprendre ceux qui forment des commandos et mènent des opérations pour sauver les animaux de leurs cages. Si la politique de ces SPA ne change pas et si rien n'est fait au niveau des autorités en ce sens, Il faudrait créer une armée silencieuse (si elle n'existe déjà) afin de repérer, signaler et récupérer "nos" bergers belges dans ces refuges de manière "légale" et non pas par la force.
Crollés & Co
rysma
Renard futé

Message par rysma »

on essaie déjà
pas de nouvelles coco?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Non aucune, on sait avec certitude qu'il n'est plus à Renages, et qu'il n'a pas été déplacé à Brignais non plus ....
Et s'il est ailleurs, c'est en tout cas sous une "fausse identité" parce qu'on ne trouve plus trace de lui nulle part .
Il se peut qu'il ai réellement été adopté comme ils le prétendent, mais vu le nombre de leurs mensonges jusque là on ne peut évidement pas s'empecher de penser à l'autre possibilité, celle qu'il ai été euthanasié, et tant qu'on n'aura pas une preuve tangible qu'il va bien et est en bonne santé, le doute persistera .... En attendant on cherche toujours et on reste vigilants, si jamais la situation évolue on vous tiendra au courant.

Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

Pour vérifier s'il a été adopté où ils le prétendent, il y a un peut être un moyen pour en être sure. Suffit d'appeler les vétos des alentours, puisque d'après eux le chien ne peut pas être adopté a plus de 80km. Certes c'est un travail assez long, mais on pourrait peut être savoir qu'il a bien été adopté. Si on explique correctement aux vétérinaires le sujet, il n'y a pas de raisons qu'ils ne renseignent pas Coco. Même s'il ne donnent pas les nouvelles coordonnées des proprio (il n'ont peut être pas le droit), mais au moins de savoir s'il a bien été adopté et dans de bonnes conditions! C'est pas génial mais c'est déja ça.
Fanny
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Est-ce qu'il existe en France une "instance supérieure" nationale qui s'occupe des affaires vétérinaires?
En Suisse ce sont les Offices vétérinaires cantonaux.
Un tel organe ne peut-il pas recevoir une plainte ou une demande d'informations dans un tel cas? Dans un sens, endosser le rôle des enquêteurs et des arbitres (et des gardiens de la loi).
Et un tel organe ne recense-t-il pas les animaux euthanasiés? (en Suisse les chiens sont tous pucés, donc si un véto euthanasie un animal, la banque de donnée est informée du décès de l'animal no 82674.....) Même sans puce, avec l'âge, le sexe et la race du chien, des infos pourraient peut-être être trouvées.

C'est très glauque tout ça. :cry:
Je ne peux pas comprendre pourquoi une SPA euthanasierait un chien dans un tel cas. :evil:
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Dis coco, si tu as le n° de tatouage de ton chien, tu ne pourrais pas demander à ton véto si tu t'entend bien avec lui de regarder dans le fichier national canin ce qu'il en ait?
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Le problème c'est que comme on l'a dit plus haut dans le post, ce groupement de refuge ne mets PAS les chiens au nom des adoptants, dans la plupart des cas ils restent au nom du refuge jusqu'à leur mort, d'où l'impossibilité de vérifier quoi que ce soit ....
Et si il a été euthanasié, rien de dit que le refuge renverra la carte au fichier national canin, un certain nombre ne le font pas non plus ....
Répondre