CYRIA-BELLE

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: CYRIA-BELLE

Message par DANEY Françoise »

Myriam a écrit :Costaud, de l'os, du caractère, une jolie couleur : quelle belle réussite cette petite !

Merci pour elle MYRIAM
Pour le moment c'est un bout de chou costaud , dégourdie et qui est très vive d'esprit: elle connaît et revient à son nom
Il est vrai que sa mère et sa tante ont été très bien élevées chez une Propriétaire aimante dévouée et surtout qui a bien appliqué tous les paramètres d'éducation avec attention et justesse ce qui n'est pas toujours facile à réaliser
La petite née chez elle ( sous mon affixe ) va être je crois bien drivée et heureusement qu'elle n'ira pas chez une personne novice car le tempérament y est ...apparemment assez volontaire

Pour le reste on verra comment elle se finira
Son père est élégant et sa mère classique espérons que le mélange donnera bien
On va suivre......
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Butterflybimbo
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Butterflybimbo »

Ca ne m'étonne pas qu'elle ait du caractère, car si Fidélio est gentil et doux comme un agneau, il n'en est pas de même de sa mère Butterfly qui est la dominante de la maison et l'arrière grand-mère Pin-Up qui elle, avait un très fort caractère.
Quant à la couleur sable, espérons qu'elle n'ait pas la couleur de Pin-Up qui était sable mais ne s'est jamais charbonné bien que par ailleurs elle était très fortement pigmentée. Malgré tout elle avait une superbe fourrure très dense, beaucoup plus épaisse que longue, ça, elle l'a transmis.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
DANEY Françoise
Vieux loup

Butterflybimbo a écrit :Ca ne m'étonne pas qu'elle ait du caractère, car si Fidélio est gentil et doux comme un agneau, il n'en est pas de même de sa mère Butterfly qui est la dominante de la maison et l'arrière grand-mère Pin-Up qui elle, avait un très fort caractère.
Chez moi CYRIA-BELLE est une dominante et sa mère VESTA-BELLE aussi. D'après BEA la petite est bien partie. Mais tout comme le type, la couleur ,le caractère peut se modifier mais la nature elle reste la même.....on verra plus tard
Quant à la couleur sable, espérons qu'elle n'ait pas la couleur de Pin-Up qui était sable mais ne s'est jamais charbonné bien que par ailleurs elle était très fortement pigmentée. Malgré tout elle avait une superbe fourrure très dense, beaucoup plus épaisse que longue, ça, elle l'a transmis.
Je la trouve quand même charbonnée mais vous le savez bien vers 3/4 mois les sables deviennent très clairs et ils ne refoncent que vers 7/8 mois
J'espère qu'elle sera charbonnée mais un peu moins qu'elles ne le sont dans mes origines ce serait bienl

Quand à longueur de poils elle en a déjà pas mal je trouve pour son âge
Mais vous savez j'ai pour habitude de constater à un moment donné et je ne fais aucun pronostic car je sais que tout change tellement au cours des mois de la croissance!!
Le principal c'est avant tout qu'elle soit en très bonne santé....le reste ce sera ou non la cerise sur le gâteau!!!
Emma
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Emma »

Beau morceau quand même la miss.
Mais quelle bouille !! Et si vraiment elle a le caractère de sa mère... effectivement ça promet de l'ambiance :shock: :lol:
DANEY Françoise
Vieux loup

Emma a écrit :Beau morceau quand même la miss.
Mais quelle bouille !! Et si vraiment elle a le caractère de sa mère... effectivement ça promet de l'ambiance :shock: :lol:
*C'est normal elle est toute seule à téter! elle grossit plus vite mais une fois qu'elle va vraiment manger ses croquettes sèches l'appétit risque de diminuer et le poids ne plus être aussi important
Je l'espère fortement car si les chiots maigrichons m'inquiètent je n'en aime pas pour autant des chiots trop gras!!!

Quand à sa bouille c'est celle de sa mère au même âge...mais vois la tienne a basculé régulièrement de la mère au père du père à la mère etc...etc..
A 4 semaines on ne peut trop tout prévoir et les ressemblances jeune cela ne veut rien dire pour après

Sa mère est une vraie dominante , très équilibrée comme le sont les vraies dominantes...chiennes par ailleurs supers avec l'être humain et tout particulièrement avec leur aître qu'elles adorent
Le problème est leur comportement dans la meute..elles dominent les autres et c'est vrai que si il y en a 2 c'est là où ce sera pas facile

L'homme ne peut jamais faire baisser vraiment totalement "la garde" à une dominante...sa nature revient toujours
De plus " casser" une dominante ce n'est pas extra car on peut faire plus de dégâts qu'autre chose
Ce ne sont pas des chiens pour tout le monde et pourtant ils ont tellement de qualité! volontaires, courageux, à toutes épreuves etc...etc..ne conviennent pas du tout à des Maîtres trop autoritaires ou au contraire laxistes
C'est là où ceux qui n'ont pas l'habitude de la race doivent les amener dans un bon club
Si il ne faut pas les casser il ne faut pas non plus qu'ils prennent leur Propriétaire pour un des leurs sinon ...brrr...ils cherchent aussi à dominer l'homme

Attention très souvent les gens confondent dominance et mauvais caractère....ce n'est pas du tout pareil et l'éducation ne doit pas du tout être la même

Personnellement j'ai eu des vraies dominantes et elles m'ont beaucoup marquée..ce sont des chiens merveilleux et hyper attachants mais bonjour les bagarres entre les 2 ans ( âge ou la jeune dominante veut s'affirmer et prendre la direction de la meute)et la dominante en cours(en général qui a + de 8 ans) ....bonjour les bagarres...on s'arrête quelques temps...et on reprend....c'est toute la vie ainsi!!!!! j'en connais quelque chose actuellement: VESTA-BELLE a 9 ans passés et la jeune GENTE-DAME veut prendre la direction ... bonjour .les conflits!!!

Le problème n'est pas du tout le même si le chien est seul il faut juste qu'il admette que l'homme sera son Maître

En reproduction ces lices donnent en général des chiens au bon équilibre car elles savent les "driver" ..en tout cas cela a été ainsi chez moi dans leur reproduction

Souhaitons à BEA qu'ISEULT ait juste du tempérament sans pour cela être une vraie dominante ce sera plus facile à vivre .
Mais je pense qu'elle en est très consciente et va s'en occuper très sérieusement

Imagine toi avec une dominante!!!
DANEY Françoise
Vieux loup

Pour marquer le coup une photo de moi à 5 semaines
La base de mes oreilles se rapproche et tant mieux
Vivement qu'elles se relèvent je serais beaucoup plus jolie!
A+++
Signé ISEULT
Image
Emma
Renard futé

Message par Emma »

Je vais la voir en février cette chipie.
J'ai eu Bea au téléphone et effectivement, sacré caractère la grisette !!! Elle espère qu'elle va pouvoir bien jouer avec sa cousine, mais connaissant ma Irya, jouer OK, mais je suis certaine que la miniature prendra le dessus sur elle :lol: :lol:
DANEY Françoise
Vieux loup

Emma a écrit :Je vais la voir en février cette chipie.
J'ai eu Bea au téléphone et effectivement, sacré caractère la grisette !!! Elle espère qu'elle va pouvoir bien jouer avec sa cousine, mais connaissant ma Irya, jouer OK, mais je suis certaine que la miniature prendra le dessus sur elle :lol: :lol:
T'inquiète pas il paraît qu'elle joue beaucoup dehors avec sa mère et COPPELIA
De toutes façons BEA a commencé à la cadrer et elle ne va pas la lâcher :dominante OK mais uniquement avec les chiens pas avec l'humain elle va faire cela avec doigté sans la" casser"

Tu vas aller la voir dès qu'elle sera vaccinée? et ou comme tu vas dans un Club ta chienne peut amener des microbes ou virus et la petite de ce fait les attraper car un chien vacciné peut amener sur lui des saloperies...........
On est très strictes toutes les deux sur cela
C'est l'ennui des chiots jeunes en contact avec les grands!!
L'an prochain la différence entre les 2 cousines sera presque nulle et elles pourront faire les folles ensemble
Emma
Renard futé

Message par Emma »

Bien sur que je vais attendre qu'elle soit vaccinée.
Et de plus, le club est fermé pour cause d’inondation pour 1 mois... :? C'est un vrai lac pour canoë... donc dès que ça sera plus sec c'est remise en état donc Irya sera toute propre et exempt de microbes !!!
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Qu'elle est mimi cette peluche !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
DANEY Françoise
Vieux loup

CYRIA-BELLE...

Me voilà à 6 semaines
Je fais 4 Kgs300 ...pas mince! et je pense que c'est pour cela que mes oreilles ne se lèvent pas...bien qu'à 6 semaines je ne sois pas en retard!!!
Image
Image
Avec Maman ..je tâte le terrain...on ne sait jamais
Image
Cela finit pat un jeux de dents!
Image
Allez tatie Coppélia...on y va !
Image
Alors tu te décides ?
Image
virginie
Vieux loup
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren

Message par virginie »

*coeur* oh la petite beauté pleine d'assurance :lol:
Florian
Compagnon fidèle

Message par Florian »

Oh super les photos dehors !!
J'adore la toute premiere *coeur*
Et biensur les autres sont super aussi ! :D
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Elle est superbe !

J'adore la photo du jeu de dents.... elle se démonte pas la petiote !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Je suppose qu'elle est réservée. Je pense que quand je pourrais enfin, je partirai sur un Tervu sable gris comme elle et Parme de Florian. Elle a une jolie fourrure pour une femelle *coeur*
Répondre