Emma a écrit :Beau morceau quand même la miss.
Mais quelle bouille !! Et si vraiment elle a le caractère de sa mère... effectivement ça promet de l'ambiance
*C'est normal elle est toute seule à téter! elle grossit plus vite mais une fois qu'elle va vraiment manger ses croquettes sèches l'appétit risque de diminuer et le poids ne plus être aussi important
Je l'espère fortement car si les chiots maigrichons m'inquiètent je n'en aime pas pour autant des chiots trop gras!!!
Quand à sa bouille c'est celle de sa mère au même âge...mais vois la tienne a basculé régulièrement de la mère au père du père à la mère etc...etc..
A 4 semaines on ne peut trop tout prévoir et les ressemblances jeune cela ne veut rien dire pour après
Sa mère est une vraie dominante , très équilibrée comme le sont les vraies dominantes...chiennes par ailleurs supers avec l'être humain et tout particulièrement avec leur aître qu'elles adorent
Le problème est leur comportement dans la meute..elles dominent les autres et c'est vrai que si il y en a 2 c'est là où ce sera pas facile
L'homme ne peut jamais faire baisser vraiment totalement "la garde" à une dominante...sa nature revient toujours
De plus " casser" une dominante ce n'est pas extra car on peut faire plus de dégâts qu'autre chose
Ce ne sont pas des chiens pour tout le monde et pourtant ils ont tellement de qualité! volontaires, courageux, à toutes épreuves etc...etc..ne conviennent pas du tout à des Maîtres trop autoritaires ou au contraire laxistes
C'est là où ceux qui n'ont pas l'habitude de la race doivent les amener dans un bon club
Si il ne faut pas les casser il ne faut pas non plus qu'ils prennent leur Propriétaire pour un des leurs sinon ...brrr...ils cherchent aussi à dominer l'homme
Attention très souvent les gens confondent dominance et mauvais caractère....ce n'est pas du tout pareil et l'éducation ne doit pas du tout être la même
Personnellement j'ai eu des vraies dominantes et elles m'ont beaucoup marquée..ce sont des chiens merveilleux et hyper attachants mais bonjour les bagarres entre les 2 ans ( âge ou la jeune dominante veut s'affirmer et prendre la direction de la meute)et la dominante en cours(en général qui a + de 8 ans) ....bonjour les bagarres...on s'arrête quelques temps...et on reprend....c'est toute la vie ainsi!!!!! j'en connais quelque chose actuellement: VESTA-BELLE a 9 ans passés et la jeune GENTE-DAME veut prendre la direction ... bonjour .les conflits!!!
Le problème n'est pas du tout le même si le chien est seul il faut juste qu'il admette que l'homme sera son Maître
En reproduction ces lices donnent en général des chiens au bon équilibre car elles savent les "driver" ..en tout cas cela a été ainsi chez moi dans leur reproduction
Souhaitons à BEA qu'ISEULT ait juste du tempérament sans pour cela être une vraie dominante ce sera plus facile à vivre .
Mais je pense qu'elle en est très consciente et va s'en occuper très sérieusement
Imagine toi avec une dominante!!!