Ouais y'a pas que le juge qui te l'as dit et tu peux y croire Christine, ton chien est vraiment très bien, faut juste un peu canaliser tout cela.
En tous cas, il est totalement dans l'esprit de la discipline, c'est ce qui est recherché
Pour la haie, je confirme, on voit que ce chien fait de l'agility, il attend qu'on l'accompagne. Il faut impérativement aux entrainements l'habituer à ce qu'il n'y ait aucun mouvement pour l'inciter à sauter, quitte à ce qu'une autre personne prenne le chien en longe. J'ai exactement le même pb avec Brock le chien de Monique.
Pour l'en avant, oui c'est vrai je confirme aussi, pas de bol. Même chose, habitue le aux entrainements à le renvoyer au carré plusieurs fois, même si réussi (sans tomber dans l'excès pour autant

).
Le reste, ben tu l'as dit toi même, un peu de rigueur et de la récompense en parallèle, ça devrait bien marcher.
En tous cas, même si les points ne sont pas là, c'est un des rares chiens en 1 qui a fait une belle impression, avec celui de Michaël.
Très bonne continuation