Chiots laekenois
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Il est possible d'avoir un chiot laekenois dans une nichée de malinois, si les 2 parents sont porteurs du gène "poil dur" car celui-ci est dominant.
Par contre, je ne connais aucun cas de chiot malinois issus de 2 laekenois. Ou même de chiots malinois issus d'une intervariété laekenois/malinois.
En ce qui concerne les drenouillons, ils seront tous laekenois d'après ce que je vois sur les photos. Même le petit mâle n° 3 a déjà des "vagues" sur la tête. J'ai déjà eu plusieurs fois des chiots avec un poil d'aspect malinois, même à plus de 7 semaines, et qui ont développés une fourrure laekenoise par la suite. L'idéal est de pouvoir voir les chiots à la naissance, encore humides, ce qui laisse apparaître des ondulations sur tout le corps. Après, celles-ci s'estompent et peuvent même quasiment disparaître pour revenir plus tard. Par contre, il peut arriver que l'apparition des garnitures en tête soit nettement plus tardive mais dans le cas du petit mâle n° 3, on voit déjà nettement des poils plus longs blanchâtres sous la truffe, signe annonciateur de garnitures.
Par contre, je ne connais aucun cas de chiot malinois issus de 2 laekenois. Ou même de chiots malinois issus d'une intervariété laekenois/malinois.
En ce qui concerne les drenouillons, ils seront tous laekenois d'après ce que je vois sur les photos. Même le petit mâle n° 3 a déjà des "vagues" sur la tête. J'ai déjà eu plusieurs fois des chiots avec un poil d'aspect malinois, même à plus de 7 semaines, et qui ont développés une fourrure laekenoise par la suite. L'idéal est de pouvoir voir les chiots à la naissance, encore humides, ce qui laisse apparaître des ondulations sur tout le corps. Après, celles-ci s'estompent et peuvent même quasiment disparaître pour revenir plus tard. Par contre, il peut arriver que l'apparition des garnitures en tête soit nettement plus tardive mais dans le cas du petit mâle n° 3, on voit déjà nettement des poils plus longs blanchâtres sous la truffe, signe annonciateur de garnitures.
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Drena
- Vieux loup
Ils évoluent les petits bouts. Ils commencent à aboyer (enfin, ils essayent), ça donne un truc dans le genre: "rwwoofi"
C'est pas facile à écrire
Ils se tiennent assis et arrivent à faire quelques pas tous tremblottants!
D'ailleur, je vais réinstaller un nouveau nid douillet parce qu'ils arrivent à s'enfuir de la caisse de mise-bas.
Quand ils sont dehors, ils ne peuvent évidemment pas rentrer, alors, Drena regarde le ^petit Drenouillon qui pleure et se demande ce qu'elle doit faire...
Bon, je n'ai pas fais de photo car je suis partie en catastrophe pour ne pas rater la caravane du tour de france qui passait à côté de chez moi!!
C'est plutôt bruyant ce genre d'événement!
Mais j'ai raté les courreurs car j'ai du aller bosser!
C'est pas facile à écrire
Ils se tiennent assis et arrivent à faire quelques pas tous tremblottants!
D'ailleur, je vais réinstaller un nouveau nid douillet parce qu'ils arrivent à s'enfuir de la caisse de mise-bas.
Quand ils sont dehors, ils ne peuvent évidemment pas rentrer, alors, Drena regarde le ^petit Drenouillon qui pleure et se demande ce qu'elle doit faire...
Bon, je n'ai pas fais de photo car je suis partie en catastrophe pour ne pas rater la caravane du tour de france qui passait à côté de chez moi!!
C'est plutôt bruyant ce genre d'événement!
Mais j'ai raté les courreurs car j'ai du aller bosser!
- bmv-jf
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : BBMF
Ben oui mais moi je voulais des photos ... du Tour de France.Drena a écrit :C'est encore moi, Elise vient à la maison ce soir, alors, elle va vous en faire des photos...
Et djialfness (ca vient d'ou, d'ailleur, ce nom???) vient au mois d'aout, alors, vous aurez encore d'autres reportages...
Et de toute façon, le tour de france ne passe pas tous les jours!
JF
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
DJ, intial de mon mariDrena a écrit :C'est encore moi, Elise vient à la maison ce soir, alors, elle va vous en faire des photos...
Et djialfness (ca vient d'ou, d'ailleur, ce nom???) vient au mois d'aout, alors, vous aurez encore d'autres reportages...
Et de toute façon, le tour de france ne passe pas tous les jours!
alf, pseudo de mon mari
ness, mon pseudo à moi!
vvviiiii au mois d'aout yes!
- Drena
- Vieux loup
Les petits Drenouillons poussent à vue d'oeil. Je leur ai enlevé la caisse de mise-bas car ils arrivent déjà à l'escalader... Pour l'instant, j'ai mis une planche, on verra combien de temps ils vont mettre pour réussir à l'escalader...
Elise est venue voir les bébés. Elle vous dira mais je pense qu'elle les a trouvé jolis!!!
Les "cretchons" ont eus leur première bouillie, un DELICE!!!!! ENCORE ENCORE!!!! On en veut encore!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que vous allez dire: les photos??? Mais j'ai oublié mon APN à la maison, je vous mets les photos cette aprèm!
Elise est venue voir les bébés. Elle vous dira mais je pense qu'elle les a trouvé jolis!!!
Les "cretchons" ont eus leur première bouillie, un DELICE!!!!! ENCORE ENCORE!!!! On en veut encore!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que vous allez dire: les photos??? Mais j'ai oublié mon APN à la maison, je vous mets les photos cette aprèm!