Collier de dressage électric
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
bonsoir à tous ,
je ne veux en aucun cas relancer le débat , mais je me pose encore quelques questions ....
mon malou se sauve sur les vaches et autres animaux sauvages , et malheureusement à chaque fois je n'ai pas réussi a le rappeler ...
pourtant je fais partis d'un club et je pratique l'agility depuis 2 ans ...
nous avons travaillé le rappel au club , mais quand il s'agit de vaches , rien a faire !!!!
donc pour moi le CE serait d'une grande utilité !!!
car je suis moins important pour lui que la vache ....
j'ai essayé au clicker , il a un meilleur rappel mais en situation d'urgence , il s'en fou ....
alors comment faire ????
Mike
je ne veux en aucun cas relancer le débat , mais je me pose encore quelques questions ....
mon malou se sauve sur les vaches et autres animaux sauvages , et malheureusement à chaque fois je n'ai pas réussi a le rappeler ...
pourtant je fais partis d'un club et je pratique l'agility depuis 2 ans ...
nous avons travaillé le rappel au club , mais quand il s'agit de vaches , rien a faire !!!!
donc pour moi le CE serait d'une grande utilité !!!
car je suis moins important pour lui que la vache ....
j'ai essayé au clicker , il a un meilleur rappel mais en situation d'urgence , il s'en fou ....
alors comment faire ????
Mike
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
-
- Renard futé
sans aucun stimulus distrayant oui mais avec un stimulus distrayant non !beetlejuice a écrit :et bien ,
étant donner qu'il connait déjà l'ordre ,
je le rappel et si il revient au pied , je click et récompense ....
Je pense bien faire !!!
Le chien établit un scénario : je vais au devant des vaches, je reviens, je suis récompensé.
Le bon scénario serait, je reste sur place je suis récompensé. Je reste sur place malgré la distraction je suis récompensé.
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Robert a sans doute voulu dire que dès que tu repères une distraction possible pour ton chien, tu t'arrêtes, et tu lui donnes l'ordre "au pied", et "assis, pas bouger !"...
Si le chien ne part pas voir la distraction, là, tu récompenses...
Et c'est comme ça que le chien comprendra petit à petit que s'il reste, il a le droit à une récompense, et que s'il ne part pas, il n'a rien...
Et c'est comme ça que le chien comprendra petit à petit que s'il reste, il a le droit à une récompense, et que s'il ne part pas, il n'a rien...
- Nicolas71
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
le collier c'est la facilité. comme la laisse de 15m qui s'enroule.
Un bon dresseur peut éduquer n'importe quel chien. S'il est bien dressé, il doit obéir quelque soit la situation.
J'ai vu un dresseur qui analyse le rapport avec le maitre, le caractère du chien et ensuite qui adapte son dressage aux deux.
C'est en comprenant le chien et son maitre que l'un obéira toujours à l'autre.
De plus le collier montre au chien la limite d'autorité que peut avoir le maitre seul face au chien.
Un bon dresseur peut éduquer n'importe quel chien. S'il est bien dressé, il doit obéir quelque soit la situation.
J'ai vu un dresseur qui analyse le rapport avec le maitre, le caractère du chien et ensuite qui adapte son dressage aux deux.
C'est en comprenant le chien et son maitre que l'un obéira toujours à l'autre.
De plus le collier montre au chien la limite d'autorité que peut avoir le maitre seul face au chien.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
le site de Clovis
le site de Ghoran
-
- Renard futé
parfaitement !Tsukasa a écrit :Robert a sans doute voulu dire que dès que tu repères une distraction possible pour ton chien, tu t'arrêtes, et tu lui donnes l'ordre "au pied", et "assis, pas bouger !"...
il faut également jouer avec la distance et la durée. trouver la distance d'appaisement , où le chien reste dans un état de communication avec son maître et le travailler. le travailler durant un certain temps. réduire progressivement la distance sans le placer dans un état out de toutes communications positives.
c''est travailler avec la théorie des 3 D, distraction, distance, durée.
ca prend du temps mais le comportement est durable.
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
-
- Renard futé
Noublie pas que cela prend du temps et qu'il faut avancer par petites étapes sur plusieurs séances. Lexercice doit toujours être réussi sans quoi tu régresses un peu dans ton avancée. La durée des séances est de 3 minutes max et on s'éloigne du stimulus. Jeu puis on répète l'exercice.
Tu vas vers le stimulus, quand le chien le regarde, tu arrêtes chien sur le derrière et tu clic récompense. Tu repars en arrière et tu recommences.
Il faut que le chien regarde son stimulus déclencheur !
Noublie pas que les vaches vont et viennent et que cette distance peut également changer.
Bon travail et prends ton temps !
Tu vas vers le stimulus, quand le chien le regarde, tu arrêtes chien sur le derrière et tu clic récompense. Tu repars en arrière et tu recommences.
Noublie pas que les vaches vont et viennent et que cette distance peut également changer.
-
- Compagnon fidèle
C est pas bête comme idée !
A essayer , mais j avoue que perso je ferais dans le meme genre sur un jeune chien mais je mettrais quand meme une longe ou j incluerais la saccade si il y va et je feliciterais si il n y va pas !!!!!!!!!!
Et sur un chien adulte qui a deja ce mauvais comportement je serais plus dure sur la sanction style CE ou saccade assez forte si il s y interesse et felicitation si il reste ou revient vers moi !!!!!!!!
Meme si je comprends l idée je prefere quand meme sanctionner le mauvais comportement !
A essayer , mais j avoue que perso je ferais dans le meme genre sur un jeune chien mais je mettrais quand meme une longe ou j incluerais la saccade si il y va et je feliciterais si il n y va pas !!!!!!!!!!
Et sur un chien adulte qui a deja ce mauvais comportement je serais plus dure sur la sanction style CE ou saccade assez forte si il s y interesse et felicitation si il reste ou revient vers moi !!!!!!!!
Meme si je comprends l idée je prefere quand meme sanctionner le mauvais comportement !
voili voilou ....
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
[quote="robert"]Noublie pas que cela prend du temps et qu'il faut avancer par petites étapes sur plusieurs séances. Lexercice doit toujours être réussi sans quoi tu régresses un peu dans ton avancée. La durée des séances est de 3 minutes max et on s'éloigne du stimulus. Jeu puis on répète l'exercice.
Bon travail et prends ton temps ![/quote
3 min max ???
bon ben , ça va me prendre un petit bout de temps ...
par contre question à 2 cent d'euros : comment récompensez-vous un chien qui se fout de la bouffe .... j'ai tous essayé comme bouffe ... rien a faire ...
Bon travail et prends ton temps ![/quote
3 min max ???
par contre question à 2 cent d'euros : comment récompensez-vous un chien qui se fout de la bouffe .... j'ai tous essayé comme bouffe ... rien a faire ...
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
3 min max ???robert a écrit :Noublie pas que cela prend du temps et qu'il faut avancer par petites étapes sur plusieurs séances. Lexercice doit toujours être réussi sans quoi tu régresses un peu dans ton avancée. La durée des séances est de 3 minutes max et on s'éloigne du stimulus. Jeu puis on répète l'exercice.
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
ouais mais avec une balle , je trouve que je perds le contact avec lui , sur le terrain d'agility , j'utilisais un jeu de corde à traction , mais il avait tendance à s'énerver ....
donc je suis toujours à la recherche de la récompense ultime !!!!
j'ai déjà essayé , lardons , gruyères , knaki .... et tous le reste ....
donc je suis toujours à la recherche de la récompense ultime !!!!
j'ai déjà essayé , lardons , gruyères , knaki .... et tous le reste ....